PARFUM 2024 : 8 NOUVEAUTÉS À OFFRIR POUR LA FÊTE DES MÈRES

parfums 2024

Quel parfum 2024 fera le plus plaisir à votre maman adorée ? Qu’elle préfère les senteurs florales, ambrées, boisées ou fruitées, vous trouverez forcément son bonheur parmi ces 8 nouveautés de saison.

Célébrée le 26 mai prochain, la fête des mères est un incontournable du calendrier printanier. Parce qu’on a souvent tendance à s’y prendre à la dernière minute, cette année, on réfléchit dès maintenant à un cadeau pour marquer le coup. Et le parfum a le mérite de toujours faire plaisir ! En plus, avec les beaux jours, c’est le moment de troquer sa fragrance capiteuse de l’hiver au profit d’un sillage plus frais et léger. Parmi les nouveautés, on retrouve un parfum 2024 lumineux, évoquant les vacances et le sable chaud, une senteur safranée qui nous emmène en terres turques ou encore un bouquet floral sensuel, évoquant l’élégance à la parisienne. Faîtes voyager vos sens.


Le plus solaire : eau de parfum Lust for Sun, Juliette has a gun

Rappelez-vous, on vous présentait il n’y a pas si longtemps la marque de niche Juliette has a gun, créée par Romano Ricci, petit-fils de la couturière Nina Ricci. Réputée pour son approche moderne de la parfumerie, la maison française dévoile cette saison une nouvelle création : Lust for Sun. Gorgé de lumière, ce parfum 2024 est travaillé autour des notes subtiles de bergamote, de freesia et de noix de coco. En cœur, des accents de fleur d’oranger, d’ylang-ylang et de gardénia se mêlent à un monoï gourmand. Enfin, de la vanille et des muscs s’ajoutent à l’ensemble, évoquant la peau chauffée par le soleil et les vacances en bord de mer. De quoi nous faire patienter jusqu’à l’été.

 

Prix : 1 426 DH le flacon de 100 ml.
Disponible chez Beauty Success.


Le plus poétique : eau de parfum Florabloom Forte, Aqua Allegoria, Guerlain

L’iconique collection Aqua Allegoria s’agrandit avec Florabloom Forte, inspirée des superfloraisons du désert, phénomène naturel rare qui, après des pluies intenses, donne vie à un parterre de fleurs aux mille couleurs. Au cœur de ce parfum 2024, on retrouve une tubéreuse lumineuse, une rose Centifolia de Grasse charnelle et une violette aux accents poudrés. Ce bouquet floral est souligné par la puissance du santal et le velouté de la mousse. Un sillage à la fois sauvage et poétique. Comme à l’accoutumée, chaque création Aqua Allegoria est contenue dans un flacon rechargeable et se compose de plus de 90% d’ingrédients d’origine naturelle.

 

Prix : 1 921 DH le flacon de 125 ml.
Disponible en parfumerie sélective.

À lire aussi : MAQUILLAGE 2024 : LES 4 TENDANCES DU PRINTEMPS-ÉTÉ


Le plus épicé : eau de parfum Cappadocia, Memo Paris

Notre évasion olfactive se poursuit avec cette nouvelle création signée Memo Paris. Cette marque confidentielle, qui imagine chaque parfum comme un voyage, nous emmène cette fois-ci dans la région semi-aride de la Cappadoce, en Turquie. Au cœur du sillage, on retrouve les notes épicées du safran, illuminées par la douceur de l’iris, de la rose et du jasmin. En fond, l’essence de bois de santal et les résines offrent un résultat enveloppant, délicatement ambré. Un parfum à la fois intense et subtil qui ravira les mamans au caractère bien trempé.

 

Prix : 2 770 le flacon de 75 ml.
Disponible chez Esthécare


Le plus féminin : eau de parfum nectar My Way, Giorgio Armani

Giorgio Armani dévoile une nouvelle déclinaison de son eau de parfum My Way. Cette dernière s’ouvre sur une poire juteuse et une rhubarbe aromatique. Ces notes fruitées se mêlent à la fraîcheur acidulée de la bergamote et de la fleur d’oranger. En cœur, l’absolu de tubéreuse s’illumine d’un doux jasmin. L’ensemble se fond dans un mélange de bois blancs, de cèdre chaud, de vanille Bourbon et de muscs blancs. En résulte un sillage floral fruité éclatant et gourmand. 

 

Prix : 1 462 DH le flacon de 90 ml.
Disponible en parfumerie sélective.


Le plus élégant : La fille tour de fer, Serge Lutens

Si vous recherchez une fragrance élégante qui soit également énigmatique et charismatique, pourquoi ne pas opter pour une création Serge Lutens ? Depuis plus de 20 ans, cette maison de parfumerie pointue enflaconne des sillages à la signature unique. Si Féminité du bois, Ambre sultan, La fille de Berlin sont devenues mythiques au fil des années, cette saison, on se laisse tenter par le nouveau parfum 2024 de la marque : La fille tour de fer. 

Élaboré autour de l’essence naturelle de baies roses, d’absolu de rose, de notes d’iris, de violette et de muguet, ce sillage fait indéniablement référence à l’élégance parisienne. Comme l’ensemble des créations Serge Lutens, celle-ci bouscule les codes et laisse entrevoir l’esprit libre de celle qui le porte. On vous laisse vous faire votre propre avis.

 

Prix : environ 2 400 DH le flacon de 100 ml.
Disponible sur sergelutens.fr


Le plus oriental : eau de parfum Nomade nuit d’Égypte, Chloé

Hommage au pays d’origine de Gaby Aghion, fondatrice de la Maison, cette nouvelle création offre une interprétation moderne et raffinée du kyphi, un parfum antique mystérieux et sacré, particulièrement apprécié des habitant de l’Égypte ancienne. Ici, les puissants accents résineux de la myrrhe se mêlent aux notes épicées du gingembre et de la cannelle puis aux tonalités miellées d’un nectar de fleur de genêt. Au cœur de la fragrance, un absolu de fleur d’oranger révèle une facette douce et profonde tandis qu’une touche de vanille, à la fois chaleureuse et sensuelle, enveloppe le tout de notes rondes et ambrées. Un parfum 2024 envoûtant presque enivrant, composé d’ingrédients à 90% d’origine naturelle.

Prix : 1 528 DH le flacon de 75 ml.
Disponible en parfumerie sélective.

À lire aussi : PARFUM DISTINCTIF : LA MARQUE INITIO DÉBARQUE AU MAROC


Le plus sulfureux : eau de parfum L’Interdit Tubéreuse Noire, Givenchy

Givenchy dévoile une réinterprétation en édition limitée de son best-seller L’Interdit. Et c’est la tubéreuse, réputée pour être l’une des fleurs les plus odorantes au monde, qui est ici mise en valeur. Chaque flacon encapsule 8 fleurs de tubéreuse cueillies à la main et un accord inédit de pétales brûlées. À ce bouquet blanc s’ajoutent des notes torréfiées de café magnétiques, tandis qu’un vétiver et un patchouli décuplent la sensualité de la composition. Vous l’aurez compris, ce nouvel opus, à la fois érotique et enivrant, a tout pour troubler les sens.

 

Prix : environ 1 200 DH le flacon de 50 ml.
Bientôt disponible au Maroc en parfumerie sélective ou actuellement sur givenchybeauty.com.


Le plus frais : Cologne Musk Memento, Jo Malone

On termine notre sélection avec cette édition limitée signée Jo Malone. La maison anglaise s’inspire ici de l’odeur fraîche et familière d’une barre de savon traditionnelle. Pour ce faire, Cologne Musk Memento s’ouvre sur une note d’aldéhyde, semblable à l’odeur de linge propre. En cœur, le bois de cèdre associé à une touche de lavande confèrent à la fragrance charisme et intensité. Enfin, les tonalités poudrées et pures du musc blanc accentuent l’ensemble, offrant une sensation de douceur qui perdure. Une eau de Cologne réconfortante, parfaite pour les beaux jours.

Prix : environ 850 DH le flacon de 30 ml.
Disponible sur jomalone.fr.

Photo (c) : vogue

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram