PARFUM 2022 : LES 7 NOUVEAUTÉS AUTOMNALES À SHOPPER

parfum 2022

Que vous optiez pour un sillage boisé, sucré, épicé ou floral, la tendance parfum 2022 rime avec innovation et respect de l’environnement. Parmi les nouveautés de l’automne, Shoelifer a jeté son dévolu sur 7 fragrances, dont 3 références unisexes qui feront aussi le bonheur de ces messieurs. Le moment est venu de délaisser votre eau fraîche estivale au profit de notes plus chaudes et réconfortantes.


Tout comme les cosmétiques, la parfumerie se met au vert. Ingrédients naturels sourcés de manière écoresponsable, compositions vegan, flacons rechargeables, packaging recyclés et recyclables…plus que jamais, le parfum 2022 se veut respectueux de la planète et de notre peau. En cause, une modification du comportement des consommateurs, plus avertis et regardants sur les formulations des produits qu’ils utilisent. De nombreuses études ont en effet démontré que certains parfums contenaient des dérivés du pétrole et des produits synthétiques comme les phthalates, connus pour être des perturbateurs endocriniens. Les laboratoires se tournent désormais vers le naturel, cherchant à mettre au point des compositions plus clean sans pour autant perdre en intensité ni en tenue sur la peau.


Le plus novateur : J’adore Parfum d’eau – Dior

J’adore Parfum d’eau est sans conteste le parfum 2022 le plus innovant, avec sa formule sans alcool brevetée et exclusive. En résulte une fragrance hautement concentrée, composée uniquement d’eau et de fleurs. Sa tenue est aussi intense qu’une eau de parfum. Une prouesse rendue possible par la mise au point d’une technique de nano-émulsion sous forte pression, permettant à l’eau de se mélanger à une très forte concentration huileuse. J’adore Parfum d’eau affiche une composition totalement naturelle, exempte de solvants chimiques. Le sillage, quant à lui, surprend par sa douceur lactée qui enveloppe la peau de délicieuses notes florales . Ce dernier est composé de jasmin sambac, de magnolia de Chine, de la rose et de chèvrefeuille. Aux côtés de ce bouquet lumineux, on retrouve une nouvelle note solaire de néroli à la fois puissant et réconfortant. Une interprétation de J’adore, fraîche et spontanée, signée François Demachy, parfumeur-créateur de Dior.

Prix : 1 644 DH les 100 ml, disponible en parfumeries sélectives.
Lire aussi : https://shoelifer.com/beaute/infusia-nouvelle-marque-beaute-naturelle-marocaine/


Le plus épicé : Libre Le Parfum – YSL Beauté

Cet automne, Yves Saint Laurent Beauté imagine une réinterprétation épicée de son eau de parfum Libre. Sa structure florale, élaborée autour de la lavande de France et de la fleur d’oranger du Maroc, se fait ici plus intense et incandescente grâce à un accord de safran. Pour s’inspirer de l’odeur si particulière de cette fleur, les nez Anne Flipo et Carlos Benaïm se sont rendus aux jardins communautaires de l’Ourika au Maroc. Souvenez-vous, on vous parlait il y a quelques semaines de ce projet écoresponsable initié par YSL Beauté. Le safran confère chaleur et caractère au sillage de ce jus dont le flacon-bijou reste inchangé. Une fragrance idéale pour l’automne, qui se veut également green puisque les principaux ingrédients de ce parfum 2022, notamment l’absolu de fleur d’oranger et l’essence de lavande, sont issus de filières durables.

Prix : 1 250 DH les 50 ml, disponible en parfumeries sélectives.


Le plus solaire : eau de parfum Mandarine Basilic – Aqua Allegoria Forte, Guerlain

Comme un écho aux dernières journées ensoleillées, Guerlain dévoile Aqua Allegoria Forte. Une nouvelle collection intense qui célèbre la nature et les matières premières d’exception. Le parfum Mandarine Basilic met à l’honneur une mandarine dorée au soleil. Elle est associée à un basilic vibrant puis sublimée par la chaleur du bois de santal et les notes gourmandes de vanille. Un parfum 2022 à la fois tonique et chaleureux, qui nous prépare doucement à la saison automnale. À travers cette collection, Guerlain s’engage pour la planète puisque les fragrances sont composées de plus 90% d’ingrédients d’origine naturelle. L’alcool de betterave française contenu dans leurs formules est issu d’une filière engagée pour une agriculture responsable, tandis que les flacons sont dévissables, rechargeables, recyclables et fabriqués à partir de 15% de verre recyclé.

Prix : 1 751 DH les 125 ml, disponible en parfumeries sélectives.


Le plus gourmand : eau de parfum Oriana – Parfums de Marly

Dernier-né de la collection femme, Oriana est un parfum 2022 gourmand et addictif, totalement régressif. Conçu comme un jeu de textures, il s’ouvre sur les notes pétillantes et rafraîchissantes de mandarine et bergamote italienne. Le cœur de la fragrance met à l’honneur la fleur d’oranger et le cassis, tous deux adoucis par de la guimauve et de la crème Chantilly. Enfin, les notes d’ambrette et de musc ajoutent à l’ensemble une touche charnelle. Comme une impression de retomber en enfance.

Prix : 2 600 DH les 75 ml, disponible chezBeauty Success.
Lire aussi : https://shoelifer.com/beaute/beauty-success-nouvelle-boutique-casablanca/


 Les parfums mixtes

Le plus fruité : eau de parfum One Umbrella For Two – Floraïku Paris

Réputé pour sélectionner des marques de cosmétiques naturelles et pointues, le centre expert Esthécare se dote aujourd’hui d’une nouvelle ligne de parfumerie avec Floraïku Paris. Derrière cette maison aux consonances asiatiques se cachent Clara et John Molloy, déjà à l’origine de la marque Memo Paris. Floraïku Paris traduit leur passion pour la culture asiatique. Chaque collection rend hommage à des cérémonies spécifiques où les fleurs, les thés et les encens jouent un rôle principal. Les fragrances sont imaginées comme un haïku, petit poème japonais de trois lignes qui donne l’élan de la composition. Pour cet automne, on se laisse séduire par One Umbrella For Two, un parfum fruité et gourmand où le doux absolu de cassis rencontre un extrait de thé vert Genmaicha et une huile de bois de cèdre. En résulte une fragrance douce et réconfortante, qui sied tant aux hommes qu’aux femmes. Pour ce qui est de la composition, chaque fragrance Floraïku présente une formule courte, mettant à l’honneur de précieux ingrédients naturels. Une approche délicate et respectueuse de la nature, en total accord avec la culture japonaise.

Prix : 2 900 DH le coffret contenant une eau de parfum 50 ml et un flacon de voyage 10 ml, disponible chez Esthécare.


Le plus boisé : eau de parfum Bois Monochrome – Ojar

Après l’Asie, Esthécare nous emmène à la découverte d’Oman avec Ojar, une autre marque de parfumerie de luxe qui rejoint le catalogue de l’institut. Fondée par Sheikha Hind Bahwan, une personnalité et entrepreneure omanaise, Ojar est une fusion de parfums d’Orient et d’Occident, imaginée comme un subtil équilibre entre héritage et modernité. Unisexes, les fragrances sont construites autour de 6 ingrédients clés, donc 3 sont directement inspirés d’Oman : la rose, le miel et l’encens. On y retrouve également du santal, du oud et du musc. L’eau de parfum Bois Monochrome rend hommage à l’authentique bois de santal. Ses facettes boisées, associées au cèdre de l’Atlas et au vétiver, sont électrisées en notes de tête par le pamplemousse et l’héliotrope. Le tout est adouci par la fève tonka, la noix de muscade et l’ambre sec. Ojar préconise le layering, soit le mélange de plusieurs parfums, afin de créer un sillage unique. Bois Monochrome fusionne parfaitement avec Imprimé Cachemire, un absolu musqué, et Ciel d’Orage, une fragrance aux notes de oud fumé. À vous de laisser libre cours à votre imagination pour créer votre parfum 2022 sur-mesure.

Prix : 2 300 les 100 ml, disponible chez Esthécare.


Le plus délicat : Moonlit Camomile Cologne – Jo Malone

Connue pour ses associations olfactives étonnantes et intemporelles, la maison de parfums britannique Jo Malone propose une promenade nocturne fraîche et enchanteresse avec l’eau de Cologne Moonlit Camomile. En notes de tête, on retrouve la fleur de lune, une plante qui ne fleurit qu’à la nuit tombée. Son parfum subtil et délicat se mêle à une camomille anglaise aux nuances fruitées et aromatiques, presque mentholées. Enfin, en notes de fond, le musc blanc apporte une douceur réconfortante à la fragrance, à la fois apaisante et envoûtante. Un parfum mixte qui se prête à diverses occasions, que l’on prend même plaisir à appliquer juste avant d’aller se coucher.

Prix : 1 445 DH les 100 ml, disponible chez Jo Malone London.
Lire aussi : https://shoelifer.com/voyages/actu-voyages/hotel-resto-shopping-nouveautes-2022-paris/

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés