SAINT-VALENTIN 2022 : 5 NOUVEAUTÉS PARFUMS À OFFRIR À L’ÊTRE AIMÉ

Florales, tantôt boisées ou gourmandes, ces nouvelles créations olfactives agiront comme un véritable philtre d’amour pour une Saint-Valentin 2022 sensuelle et charnelle. Notre sélection à offrir, à se faire offrir ou à partager !

Si la fête des amoureux est de plus en plus critiquée, jugée trop commerciale, beaucoup d’entre nous ne peuvent s’empêcher de marquer le coup. Car oui, c’est un moment qui peut être bénéfique au couple, qui permet de se rappeler à quel point le lien avec l’autre est exceptionnel et donne l’occasion de le lui montrer à travers de petites attentions. Celles-ci peuvent consister en une simple déclaration d’amour, un dîner aux chandelles ou un joli cadeau. Bouquet de fleurs, chocolats… et bien sûr un nouveau parfum, une valeur sûre. Surtout si l’on choisit une fragrance aux notes envoûtantes, mais adaptée à la personnalité et aux goûts de sa moitié. Pour vous aider à faire votre choix, voici 5 nouveaux élixirs féminins ou mixtes qui combinent audace, romantisme et évasion. Les ingrédients indispensables pour une Saint-Valentin 2022 réussie

VOIR AUSSI : QUIZZ : 10 QUESTIONS À SE POSER POUR ÊTRE SÛR D’ACHETER LE MEILLEUR CHOCOLAT


Le plus floral : Flora Gorgeous Gardenia de Gucci

Flora Gorgeous Gardenia. Ce nom vous dit peut-être quelque chose. En effet, Gucci dévoilait pour la première fois cette eau de toilette en 2012. Dix ans après, la Maison italienne (qui vient de célébrer ses 100 ans d’existence), réincarne l’un de ses classiques dans une version plus concentrée. Flora Gorgeous Gardenia devient alors une eau de parfum, présentée dans un nouveau flacon allongé en verre rose laqué. Au cœur de la fragrance, on retrouve bien entendu le gardénia blanc. À la fois très élégant et féminin, presque mystique, il est ici associé au parfum solaire de l’absolu de jasminum grandiflorum. Un accord précédé par les notes vivaces des fleurs de poirier, de mandarine italienne et de fruits rouges qui ouvrent le bal. Quant au sillage, il se fait plus doux et délicat, avec en notes de fond un patchouli mesuré, agrémenté d’une touche de sucre roux. Le jus parfait pour une Saint-Valentin 2022 placée sous le signe de la dolce vita italienne.

Prix : 1026 DH les 50 ml, en parfumeries sélectives.


Le plus responsable : My Way Intense de Giorgio Armani

Lancée en 2020, en pleine crise sanitaire, My Way, la dernière création féminine d’Armani, nous offrait un véritable tour du monde, de l’Italie à l’Égypte en passant par l’Inde et l’île de Madagascar, grâce à des ingrédients triés sur le volet. Pour la Saint-Valentin 2022, l’eau de parfum se fait plus intense pour un voyage d’autant plus dépaysant. On retrouve les notes lumineuses de la fleur d’oranger en ouverture mais le bouquet floral blanc, composé de jasmin et de tubéreuse, est ici amplifié par un sillage boisé addictif. Le bois de santal, brut et enveloppant, lui apporte une dimension plus crémeuse et onctueuse, qui s’associe à merveille avec la sensualité de la vanille de Madagascar. Tout comme pour la première version, My Way Intense est composé d’ingrédients écoresponsables, rigoureusement sélectionnés aux quatre coins du monde. Enfin, son flacon est rechargeable, ce qui permet alors de renouveler le plaisir, tout en réduisant émissions carbone et utilisation de plastique.

Prix : 1100 DH les 50 ml, en parfumeries sélectives.


Le plus romantique : Carven C’est Paris de Carven

Ville de l’amour, Paris est éminemment romantique. Et si vous n’avez pas l’occasion de vous y rendre pour cette Saint-Valentin 2022, offrez à votre moitié une escapade olfactive avec le dernier lancement Carven. C’est tout le charme de la Ville lumière que les parfumeuses Juliette Karagueuzoglou et Caroline Dumur ont tenté de retranscrire dans une eau de parfum. Elles ont choisi de travailler autour du gardénia, fleur aristocratique un brin vintage. Pour le moderniser, elle l’ont associé à une rhubarbe juteuse, des baies roses épicées et à de l’oxyde de rose métallique en notes de tête. Au cœur de la fragrance, le magnolia et l’absolu de jasmin du Maroc accentuent son côté floral. Enfin, l’ensemble s’abandonne au cashmeran boisé, balsamique et chaud, au patchouli et à des muscs solaires en notes de fond. En résulte un sillage très féminin, teinté d’une touche d’espièglerie.

Prix : 870 DH les 50 ml, disponible en exclusivité chez Beauty Success.

VOIR AUSSI : POURQUOI LES BIJOUX CARTIER SONT-ILS (SI) ICONIQUES ?


Le plus caliente : Iberian Leather de Memo Paris

On poursuit notre voyage olfactif avec le dernier-né de la collection Cuirs Nomades de Memo Paris. Et c’est au cœur de la péninsule ibérique, là où résonne le chant profond du flamenco, que nous embarque Iberian Leather. Plus précisément à Cordoue, car, comme son nom l’indique, cette fragrance mixte fait la part belle au cuir, que la ville d’Andalousie est réputée pour travailler avec finesse. Le premier pschitt s’ouvre sur les notes aromatiques et boisées du cèdre de l’Atlas, du bois de santal, de l’absolu de mousse, du sapin baumier et du bois d’agar. En notes de cœur, la bergamote, la coriandre, le romarin, le jasmin, le muguet et l’osmanthus apportent ensuite fraîcheur et luminosité à l’ensemble. Enfin, le cuir, sculpté en relief, disperse en notes de fond des éclats de rose, de cannelle, de safran et de vanille pour un sillage moelleux et distinctif. 

saint-valentin 2022

Prix : 2600 DH, en parfumeries sélectives.


Le plus électrisant : Black Opium Extrême d’Yves Saint Laurent

L’un des best-seller de la maison Saint-Laurent,  Black Opium, déclinaison du mythique et révolutionnaire Opium de1997, se réinvente pour la Saint-Valentin 2022 en une version encore plus extrême. Son accord inédit café-floral est ici plus sensuel, plus gourmand. Comme un shot d’expresso, le café extra noir se fait plus corsé, boosté par l’amertume envoûtante d’un absolu de cacao noir. Le coeur de l’eau de parfum est composé d’un beau bouquet de fleurs blanches, avec la fleur d’oranger lumineuse et solaire et le jasmin d’Inde, dont les pétales ne diffusent leur parfum que la nuit. Ce dernier donne à la composition une facette enivrante, presque narcotique. Pour finir, l’ensemble se fond dans la profondeur boisée du patchouli intense et dans la douceur de la vanille noire, à la fois suave et sauvage. Une fragrance originale et épicée qui peut aussi bien convenir à madame qu’à monsieur. 

Prix : 1100 DH les 50 ml, disponible en parfumeries sélectives.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés