OBJECTIF BRONZAGE PARFAIT : LES 10 CRÈMES SOLAIRES 2020 À GLISSER DANS SA TROUSSE D’ÉTÉ

crèmes solaires 2020

L’été est là et il ne reste plus qu’à faire son choix parmi les nouvelles crèmes solaires 2020 avant de fouler enfin le sable chaud des plages marocaines. Cet été plus que jamais, on affiche un bronzage contrôlé en apportant à nos épidermes une protection contre les méchants UV, de l’hydratation et même une touche de glam’. Fastoche avec notre sélection de 10 crèmes solaires 2020 pour le visage, le corps et les cheveux. On va se dorer la pilule en toute sérénité.


 

On n’y croyait presque plus, pourtant l’été déconfiné pointe, enfin, le bout de son nez. Après avoir rêvé de shopper un nouveau maillot et avoir constaté l’état (critique) de notre bronzage actuel, on est sur les starting-blocks pour aller se dorer la pilule. Tout en faisant attention, évidemment. Car on le sait, il y a des règles de base à respecter. Surtout après avoir passé plusieurs mois confinés à la maison. Voici donc 10 crèmes solaires 2020 à glisser dans sa trousse beauté pour un été bronzé comme il faut, tout en se protégeant des rides et taches de soleil.

Pour une mine ensoleillée

Ce n’est pas un scoop : la peau du visage est plus fragile que le reste du corps. Il est donc important de ne pas la brusquer en la surexposant. Quand arrivent les premiers beaux jours, on n’hésite pas à se tartiner de filtres protecteurs (et réitérer l’opération à l’envi) afin de ne pas ressembler à un raisin tout desséché à la fin de l’été. Pour nous aider dans cette guerre impitoyable aux UV, ces deux crèmes solaires sont nos meilleures alliées.

Notre sélection ? 

La crème fondante haute protection de Nuxe

Cette crème de protection à indice SPF50 pour le visage présente de nombreux avantages. Outre sa protection cellulaire anti-âge, ses filtres UV et son action antitache, son point fort, c’est avant tout une formule ultra fondante qui permet d’obtenir un bronzage léger après plusieurs expositions au soleil. Idéale, donc, pour se protéger en entretenant tout de même un léger hâle qui sent bon les fleurs des îles.

Prix : 185 DH.
Disponible chez Mapara.ma


La crème solaire visage antirides de Caudalie

Une protection optimale combinée à une action antirides : le combo gagnant des peaux en manque d’élasticité. C’est ce que propose Caudalie, avec cette crème solaire enrichie en eau de raisin bio, boostée en protections UVA et UVB et à l’action anti-âge maximale. Le plus : un parfum ensoleillé qui fleure bon le frangipanier. La protection idéale à piquer à maman ?

View this post on Instagram

Happy World Ocean's Day! Looking for a clean sunscreen? Our SPF will offer maximum protection to your skin from harmful UVs without damaging coral reefs and marine life! ? What sun care product would you like to see next? Stay tuned for some news! —— Aujourd'hui, c'est la Journée Mondiale des Océans, l'occasion pour nous de vous rappeler que notre gamme de solaires a été spécialement conçue pour vous offrir une protection maximale contre UVs sans endommanger les barrières de coral et la vie marine ! ? De quel nouveau produit solaire auriez-vous envie ? Tenez-vous prêts, des nouveautés sont sur le point d'arriver ! #WorldOceanDay #CaudalieSuncare #ProtectYourSkin #ProtectNature

A post shared by Caudalie (@caudalie) on

Prix : 260 DH.
Disponible chez Beauty Success.


Pour bronzer en douceur

On doit bien l’avouer, derrière nos après-midi bronzette, se cache toujours le fantasme d’une peau hâlée et des tâches de rousseurs qui vont bien avec. Du coup, les crèmes solaires 2020 proposent des alternatives savamment étudiées pour stimuler notre capital soleil tout en nous protégeant des méfaits des UV. Malin.

Notre sélection ?

L’huile Bronzage sublime de Belara

Au sein de cette marque de cosmétiques bio et marocaine, on découvre une gamme solaire intelligente pour toutes celles qui aiment bronzer vite et bien. Son nom ? “Bronzage sublime”, rien que ça. Une huile d’argan bio à la carotte et à la vanille avec SPF15, concoctée avec des ingrédients naturels pour préparer sa peau à l’ensoleillement et réduire le temps d’exposition. Fini satiné et texture sensuelle : à nous le bronzage parfait en deux – trois tours de cadran. Bien vu, le produit existe pour femme et pour homme. C’est chéri qui va être content.

Prix : 159 DH.
Disponible chez Belara Cosmetic.


L’émulsion UV-Bronze de chez Filorga

Dans la grande famille des crèmes solaires bronzantes, on a accroché sur cette émulsion perfectrice de bronzage avec bouclier anti-âge SPF50+. Dotée d’une technologie photo-active alimentée par les rayons du soleil, elle permet de mettre sa peau sous haute protection tout en maximisant le bronzage. Et pour couronner le tout, un booster de collagène associé à un duo d’acide hyaluronique et d’huile de noix de coco permettent de renforcer l’élasticité et obtenir un toucher muy sexy.

 

Prix : 224 DH.
Disponible sur Mapara.ma.


Pour se protéger (vraiment)

Après des années à faire le “lézard”, épuisant notre capital soleil, on a fini par comprendre. C’est simple : se protéger des rayons UV est essentiel à la survie de notre épiderme. Une règle absolue à respecter en toutes circonstances pour ne pas se retrouver, dans 10 ans, avec moult rides et taches indésirables. Filtres protecteurs anti UVA et UVB, cet été, on met le paquet pour afficher un bronzage sans risques. Et si en plus on peut éviter les coups de soleil disgracieux…

 Notre sélection ?

Le lait protecteur Wetforce Expert Anti-Âge SPF30+ de Shiseido

Ce lait protecteur Shiseido est la crème solaire toute indiquée pour toutes celles qui aiment barboter sans compter. La “Wetforce” n’est pas le nom d’une nouvelle franchise de super héros, c’est une formule qui permet une protection renforcée au contact de l’eau. Comment ?  En enveloppant la peau d’un voile invisible qui résiste à toutes les cabrioles aquatiques. Ce qui ne permet de ne plus avoir à se tartiner après chaque baignade. Et avec un indice SPF30, il contribue en même temps à prévenir les signes du photo-vieillissement.

Prix : 470 DH.
Disponible chez Yan&One.


La brume Invisible Solaire de Clinique

Cette brume solaire inventée par Clinique offre la même sensation qu’une huile sèche mais avec une protection béton contre les rayons UVA et UVB. Le tout, formulé sans huile, justement et donc, non gras. Un pschitt de spray provoque une sensation de fraîcheur immédiate. Pour toutes celles qui veulent être protégées mais ne supportent pas de “coller”.

Prix : 337 DH.
Disponible chez Marionnaud.


Pour des cheveux chouchoutés

Dans notre vanity d’été, une place de choix est donc réservée aux crèmes solaires et huiles pour le corps. Pourtant, nos cheveux aussi ont besoin d’un petit coup de pouce pour affronter les UV et les plongeons dans l’eau salée ou chlorée. Du coup, avant et après l’exposition, on pense à chouchouter notre crinière avec des produits adaptés afin qu’elle ne ressemble pas à une botte de paille à la rentrée.

Notre sélection ?

La Crème UV Sublime de Kérastase

Une crème sublimatrice pour soigner sa chevelure à la plage comme à la piscine. Enrichie en eau de coco, filtres UV et vitamine E (qui hydrate profondément), cette crème légère permet de protéger la fibre capillaire tout en apportant aux tignasses surexposées brillance et douceur. Sur cheveux secs ou mouillés, quelques pschitts procurent un bouclier anti UV. Effet sirène assuré.

Prix : 319 DH.
Disponible chez Les Drugstores du Maroc
.


La gamme cheveux Repair Me de Kevin Murphy

Les rayons UV, le chlore, le sel ou encore le sable constituent un cocktail des plus explosifs pour nos crinières. Après s’être exposé au soleil, on pense donc bien à dorloter ses cheveux sous la douche. Justement, la très en vue marque australienne Kevin Murphy propose des formules sans sulfate ni parabène. La gamme réparatrice à base de protéines de bambou, d’acides aminés de soie et de papaye, affole depuis quelques temps déjà les beauty addicts du globe. Le grand plus ? Des shampoings 100% cruelty free.

Prix : 415 DH.
Disponible chez EffervOsens
.


Pour tricher

Tricher, nous ? Jamais ! Ou presque. Si la reprise du travail ou l’emploi du temps des enfants vous empêchent encore de vous dorer la pilule au soleil, quelques alternatives sont à portée de main pour retrouver un hâle décent tout en zappant la case bronzette. Et se découvrir une nouvelle mine en quelques applications, ni vu, ni connu.

La BB cream Blur pour le corps de Payot

Comme une baguette magique, cette crème teintée nouvelle génération offre un teint hâlé naturel avec une peau zéro défaut en une seule application. Comment ? Grâce à un cocktail d’actifs qui hydrate, unifie mais aussi lisse le grain de peau, tout en la protégeant grâce à un filtre SPF15. Résultat, une protection assurée et une couvrance légère, un effet “blur” qui fait illusion en floutant les petites imperfections.

Prix : 450 DH.
Disponible chez Studio B.


Le soin autobronzant sublimateur visage de Chanel

Le must en matière d’auto-bronzant. Intitulé “Soleil Identité”, ce soin éclat apporte au visage un bronzage naturel progressif ultra désirable, comme après un week-end à la mer. À utiliser tous les jours jusqu’à l’obtention de l’effet désiré puis à renouveler deux à trois fois par semaine. On pense aussi à bien se laver les mains après chaque application, histoire de ne pas se faire démasquer.

Prix : 609 DH.
Disponible chez Marionnaud.

 

Photo : © @michellesalasb

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.