RAMADAN ET CONFINEMENT: 5 TRAITEURS QUI LIVRENT

Cuisiner pendant ce ramadan 2020 si particulier, ça peut être sympa. Mais il ne faut pas pousser. Boulot, marmots et nuits agitées nous ont rapidement fait passer de la queen des fourneaux à la Choumicha en crise (pas sanitaire cette fois). Pour lâcher le tablier et changer de saveurs à l’heure du ftour, voici 5 traiteurs qui livrent.


Après avoir épuisé l’essentiel de nos connaissances culinaires (assez minces, on le reconnaît) et autres recettes testées entre copines, c’est arrivé. Notre élan “Top Chef” s’est essoufflé. Et si la question “qu’est-ce qu’on mange ce soir” nous donne la migraine, c’est qu’il est peut-être temps de lever le pied, non? Traiteurs d’exception, menus sophistiqués (et mesures de sécurité) : nos adresses pour régaler les papilles de tous les confinés. À déguster les pieds sous la table exactement.

L’institution : Maymana

On ne pouvait pas parler de traiteurs sans citer l’institution qui régale les Rbatis depuis plus de 30 ans. Maymana a su se créer une solide réputation au fil des années, jusqu’à dépasser nos frontières. Et ce ramadan 2020 ne déroge pas à la règle. Au programme: assortiments salés, farandoles de briouates, bouchées surgelées, plats cuisinés et, bien sûr, pâtisseries marocaines. Face à la carte ramadan disponible ici, difficile de se décider. La nouveauté qui nous a fait craquer ? La “Box F’tour” salée-sucrée pour 4 personnes qui permet de retrouver tous les plaisirs ramadanesques directement sur le pas de la porte. En prime, des packagings ultra léchés et des mesures de sécurité renforcées. Un incontournable plus que parfait pour tous ceux qui recherchent un ftour quasi “gastro” sans lever le petit doigt.

Comment passer commande ? Retrait en boutique mais service livraison également possible avec minimum d’achat de 500 DH à Rabat et de 1000 DH à Casablanca. La livraison prend environ 3h pour les produits disponibles et 12h à 24h pour les plats cuisinés.

248, avenue Mohammed VI, quartier Souissi, Rabat – 05 37 652 370 ou 06 70 062 313


Le plus sophistiqué : Les Ateliers du Chef

Avec ses menus raffinés et originaux, les Ateliers du Chef, c’est un peu le service gastronomique que l’on souffle uniquement à l’oreille de ses meilleurs amis. Depuis plus de 10 ans, cette adresse tout en discrétion se charge des plus belles réceptions de la Casablanca. Dont de nombreux événements organisés par l’équipe de Shoelifer! Carte pointue et ingrédients d’exception : ici on privilégie le must des produits du marché avec ce je-ne-sais-quoi qui fait toute la différence.

 

Lire aussi: « RAMADAN 2020 : LES RECETTES SAINES ET SAVOUREUSES YASMINE FAHMI »

 

Confinement oblige, les Ateliers du Chef proposent depuis peu une carte de livraison pour ce ramadan 2020. Exit les basiques marocains, place à des associations de saveurs inventives pour “réveiller” les tables du ftour. Bouchées salées surgelées (comme le feuilleté gorgonzola, poire confite et noix), cakes gourmands (coucou le vanille Bourbon Icing Opalys) mais aussi un large choix d’entrées et de plats à réchauffer. Notre top 3 ? Le tataki de saumon en croûte de sésame, wakamé et yuzu, le duo de lotte et gambas aux pistils de safran ou encore les ravioles d’artichauts et purée de truffe 100%. On ne vous en dit pas plus, l’essentiel se découvre dans l’assiette.

Comment passer commande ? Commandes 24h à l’avance, directement par téléphone. Retrait des commandes sur place ou service livraison sur Casablanca centre à partir de 1200 DH d’achat.

ramadan livraisons
Ateliers du Chef

7, rue Mohamed Bahi, quartier Palmier, Casablanca – 0664 724 320


Le plus familial : Mima’s

Derrière ce service malin se cache une femme, Meryem Benjelloun, tombée toute petite dans la marmite. Pas étonnant, sa maman n’est autre que la fondatrice de la pâtisserie la Gazelle d’Or à Casablanca.  Meryem a néanmoins attendu plusieurs années avant de mettre la main à la pâte, et lancé Mima’s il y a maintenant 8 ans. Son crédo ? Revisiter les classiques marocains avec une pointe de modernité. Mini macarons, tuiles salées au sésame, fekkas revisités, galettes sucrées, nougats en tout genre… La carte présente également une jolie gamme healthy, avec quelques surprises, comme les “rouleaux de printemps falafels”, disponibles pendant tout le mois de ramadan.

Comment passer commande ? En récupérant sa commande au “Mima’s Drive”, mais également en livraison grâce au “Mima’s Delivery” après réservation au téléphone. Minimum d’achat de 200 DH.

10, rue Kergomar, Ain Diab, Casablanca (ruelle de Clinic Guess) – 0522 796 392


Le plus original : S.Lianozoff

Certes, déguster un homard n’est pas vraiment dans l’ordre de nos priorités actuellement. Mais face à l’adversité (et pas mal d’ennui) comment ne pas résister à la tentation d’un repas digne d’un chef étoilé ? C’est le concept mis en place par la Maison de Caviar S.Lianozoff et de son menu gastro imaginé autour d’un produit roi : le homard bleu. Un met d’excellence travaillé par le Chef Antoine Gonzalez (formé au Bristol et ancien disciple de Guy Martin). Au programme, bisque de homard, grand homard bleu juste grillé ou encore desserts aux inspirations russes. La carte, précieuse sans en faire trop, titille vite notre curiosité.

 

Lire aussi: « CASABLANCA : LES PETITS PLAISIRS EN LIVRAISON POUR UN RAMADAN CONFINÉ »

 

La star absolue de ce ramadan 2020 ? Le “Royal Lobster Roll” et son demi-homard bleu accompagné d’une mayonnaise épicée dans un pain brioché. Sublime. On aime aussi les diverses formules à découvrir entre 350 et 450 DH. Parfait pour célébrer un anniversaire ou bousculer sa routine à l’heure du ftour. En plus, 10% du montant des ventes est reversé au Fonds National pour la gestion du Covid-19. Si en plus, on peut participer à l’effort national…

Comment passer commande ? Commander le jour même jusqu’à 13h en appelant directement par téléphone. Livraison à Casablanca, Dar Bouazza et Bouskoura.

Maison de Caviar S.Lianozoff – 0666 384 188


Le plus gourmand : Maison Alexis

La “cherry on the top” de notre sélection. Si on ne compte plus les aficionados de cette pâtisserie-boulangerie française, Maison Alexis risque de faire de nouveaux émules ce ramadan 2020. Comment ? En proposant l’étendue de sa carte en livraison via la plateforme Jumia Food. Des kouign-amann authentiques, des miches de campagne rustiques ou encore des tartes meringuées, ça vous parle, n’est-ce pas ? À apprécier au creux de son canapé, dans un joyeux mélange de saveurs (pur beurre et sans conservateurs).

Comment passer commande ? À récupérer en boutique mais également en livraison via la plateforme Jumia Food.

94, Bd de la Corniche, El Kank, Casablanca – 0522 396 094

 

Photo: © @Dishcatering

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

s’abonner

Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir des nouveautés !