RELATION HOMME-FEMME : CES TRUCS QUI ÉNERVENT TANT LA GENT MASCULINE !

relation homme femme

On le sait tous, la vie en couple est loin d’être un long fleuve tranquille… Dans la relation homme-femme, il faut savoir accepter les hauts et les bas, et aussi les petites habitudes de son partenaire. Si on s’accommode de certains trucs, d’autres nous horripilent ! Florilège.

La Saint-Valentin approche. Nous sommes sommés de célébrer l’amour et de nous présenter sous notre meilleur jour. Pour certains, cette injonction au couple romantique (parfait, vous pensez ?) peut sembler dépassée, pour d’autres c’est toujours un bon prétexte d’échanger des cadeaux, d’aller dans un bon restaurant et de se mettre sur son 31. Or, la relation homme-femme, c’est avant tout la gestion du quotidien, avec son lot d’habitudes et de petites manies qui mettent les nerfs à rude épreuve. Pour savoir ce que les hommes en pensent, nous avons décidé d’interroger les principaux intéressés. Salim, Karim et Luc nous ont donc livré quelques détails croustillants sur les affres de la vie à deux.


Bien ranger : le secret d’une relation homme-femme qui dure ? 

Avoir le sens du rangement n’est pas inné. Et Salim en sait quelque chose ! Pour ce jeune expert en assurance (marié depuis 7 ans), « le désordre est une seconde nature chez elleC’est simple elle ne range rien ! Au fond elle a toujours été comme ça et cela ne m’a jamais dérangé plus que ça. Mais ce qui m’insupporte vraiment, c’est qu’elle laisse toujours traîner ses sous-vêtements sales sur le sol de la salle de bains. Culottes, chaussettes, soutifs… Je ne m’y habituerai jamais je crois. » 


Pique (dans) l’assiette 

C’est bien connu, les femmes ont tendance à commander des plats plus light lorsqu’elles sont au restaurant. Bien souvent, elles restent sur leur faim. “Elle commande toujours une salade, en disant qu’elle n’a pas faim. Comme par hasard, elle retrouve son appétit quand mon plat est servi et elle se met alors à picorer dedans…”, poursuit Salim. Mesdames, vous avez compris le message: assumez votre gourmandise! 

À lire aussi : HUMEUR : LE CÉLIBAT, LES CHATS, LE SYNDROME DU PRINCE CHARMANT, LE DIVORCE ET MOI


Quand les pores leur font la vie dure… 

Si les points noirs sont la bête noire de nombreuses femmes, ils le sont aussi pour beaucoup de mecs ! Et cette fâcheuse tendance qu’on a à se les percer devant le miroir peut en rebuter certains. Comme Karim, journaliste, en couple avec Maria depuis quelques années. “Les boutons c’est son truc ! Dès qu’il y en a un qui bourgeonne, il faut qu’elle l’éclate devant la glace, même si je suis à côté d’elle. Et le pire, c’est qu’elle insiste pour me montrer le pus après, comme si c’était un trophée !” Bon un peu cra-cra, on avoue.  


Quand il ne veut pas parler…

C’est scientifiquement prouvé, les femmes sont plus douées que les hommes dans l’art de la communication. Aussi, elles sont plus réceptives aux émotions tandis que les hommes sont plus analytiques. Et pour Karim, la questionnite de sa femme est un problème récurrent. “Quand je passe une mauvaise journée, j’ai juste pas envie de parler… Mais pas ma femme, qui insiste toujours pour que je donne plus de détails alors que je n’ai qu’une envie, c’est de me vider la tête devant un bon film. Et parfois ça peut partir loin dans la surinterprétation de mes silences”. 


Les poils & cheveux : un tue l’amour qui fait l’unanimité ! 

Pour les hommes (comme pour les femmes), le constat est sans appel : “Les poils c’est dégueulasse !” Beaucoup d’entre vous en ont fait l’amère expérience. Luc (en couple depuis peu), a carrément développé une phobie. “Les cheveux dans le lavabo, c’est une chose, mais les poils laissés dans la baignoire après l’épilation, c’est carrément crado”, s’exaspère t-il ! Bon, après, ils sont les premiers à râler quand leurs moitiés ont oublié de s’épiler ou que leurs mollets piquent… Faudrait savoir !

Photo (c): Vogue

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram