DU CONSEIL & DES STYLES

Celles et ceux qui étaient de passage au Morocco Mall le mardi 26 avril ont pu remarquer que le premier étage était en pleine effervescence. Et pour cause, la boutique Uterqüe s’était métamorphosée en catwalk, le temps d’une soirée privée, pour présenter sa Spring-Summer Collection 2016. Pour l’occasion, Sofia Benbrahim, fondatrice et rédactrice en chef du webzine Shoelifer, officiait comme directrice artistique pour présenter à un groupe de happy few les tendances de cet été ainsi que sa vision personnelle du stylisme.

Uterqüe (à prononcer « uter-coué ») est cette brand qui attire sans qu’on la connaisse réellement : probablement à cause du tréma, l’imaginaire collectif l’associe à la Turquie. À tort. Uterqüe est à Zara, ce que COS est à H&M. Uterqüe c’est la big sister de Zara et la griffe la plus haut de gamme du groupe Inditex d’Amancio Ortega. Pour les moins avertis de la planète mode, Inditex détient des marques aussi diverses que Zara, Stradivarius, Bershka ou encore Massimo Dutti et est représenté au Maroc par le groupe Aksal. Fondée en 2008, la marque Uterqüe est présente dans 12 pays, principalement dans les pays du Golfe et du Proche-Orient, et s’inscrit dans un concept de luxe abordable. En comparaison, les prix s’apparentent plus à du Sandro qu’à du COS avec par exemple un pantalon en cuir perforé à plus de 4200 DH ou encore une chemise oversize à 1000 DH. Cette marque au design très créatif n’utilise que des matières nobles comme le cuir ou la fourrure, la ligne de chaussure est italienne et le style urban chic. L’enseigne séduit également par sa large gamme d’accessoires (lunettes de soleil, bijoux, sacs, petite maroquinerie, ceinture, foulards… ) et ses éditions limitées.

Pour l’événement #followmeatuterquemaroc, Sofia Benbrahim avait dressé des pancartes « Coups de cœur » pour guider les clientes sur les produits phares de l’été 2016. Tout au long de la soirée, elle administrait ses conseils en style aux amis de la marque en quête d’inspiration, dans une ambiance détendue et conviviale. Blogueurs, influenceurs et fashion addicts ont pu assister à deux défilés de mode où, à chaque fois, quatre tenues furent choisies pour illustrer les tendances de l’été 2016.
Justement, la collection SS 2016 d’Uterqüe s’articule autour de trois thématiques : Mombata, Amazonas et Apollo. La première nous transporte en Afrique telle une aventurière en quête d’expérience, d’apprentissage, de culture et de richesse. Mombata met l’accent sur des tonalités de blanc, de sable, de terracotta et de moutarde avec des matériaux précieux comme les pierres, le lin, le cuir et le coton. En ce qui concerne Amazonas, la tendance est colorée et exotique : des textures brillantes côtoient les couleurs de l’Amazone comme le vert, le bleu, le blanc ainsi que quelques touches de jaune, rouge et violet. Avec Apollo, l’urban chic, marqué par un style très rétro, met en avant clous oversize, plis, jacquard, rayures et cuirs vernis dans des tonalités de blanc, de bleu marine et de bleu électrique ainsi que du noir.
Sur un air de Jain, ces trois mouvements étaient mis en valeur par un casting choisi spécialement par Sofia. Mention spéciale tout de même à Samia Akariou, actrice marocaine qu’on ne présente plus et Uterqüe addict, invitée spécialement pour l’occasion et qui nous a livré, tout en joie et en bonne humeur, un défilé plein d’entrain.

Un moment cool et chic comme Shoelifer aime les partager !

Uterqüe Maroc (groupe Aksal), Morocco Mall, 1 boulevard de l’océan, Aïn Diab, Casablanca.
Tél. 05 22 79 27 01. www.uterque.com/ma

Sofia Habib

Benjamine du groupe et passionnée de mode, Sofia rentre au Maroc en 2014 avec en poche un diplôme en communication et relations publiques à l’ESG Paris. Elle se lance alors dans l’entrepreneuriat avec la marque d’accessoires Sista-Sata tout en suivant une formation de styliste modéliste au Collège LaSalle de Casablanca. C’est ensuite que la jeune touche-à-tout rejoint l’aventure Shoelifer en tant que Project Manager. Depuis, elle travaille quotidiennement aux côtés de Sofia Benbrahim et trouve quand même le temps de rédiger quelques news Shopping. En parallèle de ses activités au sein du webzine, Sofia revient à ses premières amours et s’occupe également de la branche événementielle de Shoelifer en participant au processus de création et d’organisation de soirées d’exceptions, de lancements et d’ouverture de nouvelles marques et boutiques.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram