MONDIAL 2018 : OÙ REGARDER LES MATCHS À CASABLANCA ?

Alors oui, nos lions chéris ont été éliminés, mais les phases de poules s’achèvent et les choses sérieuses vont commencer. Alors que ce soit pour supporter une –seconde– équipe favorite ou juste pour le spectacle, on vous dit, quartier par quartier, où regarder les matchs de la Coupe du monde 2018 à Casablanca, tout en mangeant un morceau, et dans un cadre sympa. Suivez le guide.

Quartier Gaulthier 

Où ? Au Patio Gourmand de l’Hôtel Gauthier. On aime son petit patio aéré et comme coupé du monde, avec ses murs recouverts de plantes grimpantes : le dépaysement au cœur de Casa. Détail technique important, la terrasse étant carrée, vous n’aurez pas de problème pour voir l’écran géant installé pour l’occasion, où que vous soyez assis. Côté assiette, une savoureuse carte bistro est proposée : on vous conseille fortement de goûter aux tartines de chèvres et leurs poires caramélisées.
2 bis, rue Ilya Aboumadi, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 22 32 24

Bouskoura 

Où ? Au tout nouveau Casa José. Comment ça, vous ne connaissez pas Casa José ? C’est l’incontournable resto-bar à tapas de la Ville Blanche. Le 3è établissement du nom –à Casa– a ouvert ses portes pendant ramadan au cœur du golf de Bouskoura. Avec sa grande salle et sa belle terrasse, qui n’a rien à lui envier, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous installer. Pour nous, le meilleur spot reste néanmoins la terrasse, mais attention, vous risquez d’être déconcentré par la superbe vue qu’elle offre sur le green.
Club House du Casa Green Town – Bouskoura
Tél. : +212 5 22 20 68 71

BMCI 970*250

Quartier Racine

Où ? Chez L’Oncle Blend, pour l’ambiance conviviale qui se prête parfaitement à une coupe du monde. Et puis le suspens, les cris, les déceptions, parfois même les larmes…, ça creuse. Ici au moins, on est sûr de pouvoir copieusement se consoler –ou fêter une victoire. La carte est tellement variée que personne ne pourra dire “je ne sais pas quoi prendre”, et de toute façon, un bon burger, ça met toujours tout le monde d’accord.
Rue Bab al Mendeb, Casablanca.
Tél. : +212 6 67 75 50 62

Aïn Diab 

Où ? Le Mercat. Ouverte depuis maintenant un an, cette adresse aux airs de Costa del Sol est rapidement devenue un “classique”. Idéal pour continuer la soirée, après un match, en dégustant une paella accompagnée d’une bonne bouteille de leur sélection, le tout face à la mer.
Impasse route de la Corniche, à côté de Miami Plage.
Tél. : +212 6 98 95 35 60

Dar Bouazza

Où ? Aux Trois Mats Chez Joe, avec sa carte méditerranéenne. On recommande particulièrement ce bar-resto-plage privée pour les matchs qui se déroulent en milieu d’après-midi : si vous pouvez vous échapper de votre travail, c’est là qu’il faut aller. On profite du soleil, de la mer, on peut même faire une petite sieste avant le match, histoire d’être frais et motivé. Changement d’ambiance en fin d’après-midi : pourquoi ne pas y aller en couple et profiter du coucher de soleil en amoureux ? En ne perdant pas l’écran de vue, cela va sans dire.
Tél.: +212 6 61 45 76 71

C’est ce lundi 25 juin à 19h (GMT) que notre formation nationale joue sa dernière rencontre de la Coupe du monde, contre l’Espagne. Si vous ne saviez pas où vous installer pour regarder le match dans des conditions optimales, c’est chose faite. ET ALLEZ LES LIONS !

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.