ÉTÉ 2019 : QUELLE PROTECTION SOLAIRE POUR VOTRE PEAU ?

La semaine dernière nous vous parlions des meilleurs produits pour garder de beaux cheveux pendant l’été, aujourd’hui, place à la peau : comment accomplir l’exploit de se protéger des méchants UV tout en exhibant une belle couleur “poulet rôti” –bien– avant la rentrée ? Il suffit de choisir le produit adéquat, une protection solaire qui ne colle pas, ne blanchit pas, ne déshydrate pas, et combat vraiment les rayons qui font des dommages collatéraux sur le visage et le corps. Bref, voici notre sélection de 6 produits à avoir dans son sac de plage pour rentrer de vacances avec une bonne mine et une peau saine, sans méchant effet boomerang (vous voyez de quoi on parle…).

Pour les peaux sensibles : Sensitive Expert + Crème Protectrice visage & décolleté de Garnier

Une nouvelle formule du produit solaire emblématique de la marque. Cette version, renforcée, protège des UVA/UVB ainsi que des UVA longs, les rayons les plus pénétrants. Mais pas que. L’autre nouveauté, c’est une protection contre les infrarouges (des rayons qui peuvent causer des dommages cutanés irréversibles). Ce gel, conçu pour le visage et le décolleté des peaux claires, fragiles et à problèmes, a une texture fine, légère et non collante, mais n’oubliez pas d’en remettre régulièrement.
Prix : 230 DH
En grande surface.

 

Le soin deux-en-un : Sun Perfect Infinite Glow de Lancaster

Qui dit Lancaster, dit gros pot orange que l’on a piqué à maman des années avant de s’offrir le sien. Mais la gamme chez Lancaster est bien plus vaste. Et le Sun perfect glow pourrait devenir votre must-have. Plus qu’une crème solaire, c’est un deux-en-un : protection solaire ET soin du visage. On peut aussi l’utiliser en crème hydratante le matin par exemple. Petits plus, les extraits de gingembre antipollution et la combinaison de soja et baies de poivre noir aux propriétés antiâge.
Prix : 430 DH
En parfumerie

Le –très– polyvalent : Sun Secure Huile sèche SPF 50 de SVR 

Cette huile sèche, enrichie en huile de coco, peut être utilisée sur le visage, le corps et les cheveux. Avec sa protection SPF 50, il peut être utilisé par tous les types de peau (même pour les enfants à partir de 3 ans). Sa texture satinée hydrate et fait briller les cheveux sans les graisser. Cerise sur le flacon, elle résiste à l’eau, pas besoin de vous en badigeonner toutes les heures.
Prix : 235 DH
En parapharmacie

Pour accélérer le bronzage : Lait en brume protecteur hâle sublime SPF 50, Dior Bronze

Vous prenez facilement et rapidement une délicieuse teinte caramel? La brume de lait Dior est pour vous. Une protection SPF 50, certes, mais avec des agents actifs qui dorent la peau en douceur. Son spray, qui diffuse à 360°C, permet une application homogène du lait. Dommage, vous n’aurez plus d’excuse pour demander à Mr Crush de vous tartiner le dos !
Prix : 435 DH

Pour les sun lovers : Spray protecteur SPF 30, Mimitika 

C’est écrit sur le flacon : “pour les amoureux du soleil”. Avec un parfum qui vous emmène dans les Caraïbes, une texture fine et légère qui ne laisse pas de trace et une protection adaptée aux petits et grands. Chargée en vitamines E, la formule garantit à votre peau une hydratation optimum, même après la douche. Et si vraiment vous avez une peau très sèche, utilisez le soin après-soleil de la même gamme.
Prix : Env. 155 DH
Sur le site de Mimitika

Le grand classique des peaux mates : Brume solaire d’argan de Hawaiian Tropic

C’est l’incontournable de l’été, l’huile Hawaiian Tropic et son parfum qui se reconnaît entre mille. Cette saison, la marque spécialiste des produits solaires a sorti son best-seller en version brumisateur. Autre nouveauté, un nouvel ingrédient, que l’on connaît bien, dans la formule : de l’extrait d’argan pour un bronzage intensif. Attention cependant, avec son indice SPF 6 seulement, on utilise cette huile après avoir bien bronzé, en évitant les heures les plus chaudes de la journée.
Prix : 150 DH
En grande surface

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.