5 DESTINATIONS EXOTIQUES POUR RÊVER ÉVEILLÉ

destinations éxotiques

Des destinations exotiques…  Planifier un voyage au temps du confinement est un bel exercice. Utopique, vous nous direz. Pourtant, rien ne nous empêche de rêver de farniente sur une plage de sable chaud ou d’un isolement, volontaire cette fois, au milieu d’un paysage d’exception. Voici 5 lieux au bout du monde, ou presque, à visiter ou à connaître absolument.


“Le phare du bout du monde”, en Patagonie

Pour les amateurs d’air (très) frais et d’instants de solitude : on ne peut pas faire plus “loin de tout”. Comme son nom l’indique, ce phare se trouve au bout du monde, c’est à dire à San Juan del Salvamento, en Patagonie. Au sommet d’une colline surplombant l’océan, le phare offre un isolement presque total. Les voyageurs peuvent ainsi s’installer au bord de la colline et, pourquoi pas, lire Le phare du bout du monde, roman de Jules Vernes inspiré par l’endroit.

On y arrive comment?

Accéder au phare du bout du monde est une aventure réservée aux explorateurs chevronnés. Il faut d’abord prendre un premier avion pour Buenos Aires, puis un second pour Ushuaia. Une fois sur place, il faut encore prendre un bateau pour l’Ile des États, où se trouve le phare.

On loge où?

Dans la cabine d’un voilier : l’Ile des États est une zone protégée et très peu accessible au public. Mais si vous cherchez du confort, vous pouvez loger au Arakur Ushuaia Resort & Spa.


Curaçao, l’île aux mille couleurs

Les fans de la série Narcos sont sûrement déjà familiarisés avec Curaçao. Située au beau milieu des Caraïbes, cette île néerlandaise, offre des paysages d’exception. Côté pile, il y a la ville avec ses bâtiments typiques de l’architecture hollandaise, peints de couleurs vives. Côté face, de splendides plages et récifs abritant des milliers d’animaux marins. Bref, cette destination exotique offre un dépaysement total.

On y arrive comment?

On commence par une petite escale à Madrid, puis Bogotá. De là on prend un dernier avion pour l’île si colorée.

On loge où?

L’île ne manque pas d’hôtels et de resorts de luxe. Mais puisque on ne va pas au bout du monde pour se retrouver avec la foule, tentez la Villa Tokara, un charmant Bed & Breakfast.


Shikoku Island, au Japon

Le Japon est souvent associé à ses mégalopoles hyperactives et modernes. On en oublie que le pays est principalement composé d’îles, avec des modes de vie et des paysages bien différents. Shikoku est l’une des plus petites. Située à proximité de la préfecture de Hiroshima, elle offre des paysages à couper le souffle mais aussi des instants zen. Chaque année, des pèlerins viennent faire le tour des 88 temples bouddhistes abrités par l’île.

On y arrive comment?

Il faut d’abord passer par une capitale européenne ou par le Moyen-Orient, avant d’arriver à l’aéroport international de Tokyo pour finir par un vol de moins de deux heures vers un des aéroports de l’île.

On loge où?

Pour son ambiance zen, sa déco minimaliste et sa splendide vue sur la mer, on choisit le Setouchi Retreat Aonagi, dans le nord-est de Shikoku.


San Juan de Parangaricutiro, le Pompéi du Mexique

Comme un paysage de fin du monde. Très loin de Pompéi, au milieu de la forêt mexicaine, se dressent les ruines d’une ville fantôme emportée par la lave. En 1943, le volcan voisin, le Paricutín, entre en irruption, emportant avec lui une partie de la ville. Seul survivant de cette ébullition, le clocher de l’église qui continue de se dresser. Au fil des ans, la nature a repris ses droits. Une large forêt a pris vie au-dessus même de la lave refroidie. Si l’irruption s’est déroulée il y a moins de 80 ans, les visiteurs ont pourtant l’impression de découvrir les restes d’une civilisation lointaine.

On y arrive comment?

Après une escale à Mexico, on prend un vol local pour la ville d’Uruapan, dans l’état de Michoacan. On rejoint ensuite la ville voisine d’Angahuan par la route. Une fois sur place, il est facile de trouver un guide qui vous y emmène… à cheval.

On loge où?

A Uruapan, dans un des petits hôtels de la ville. Mais pour une expérience plus luxueuse, digne d’une telenovela, il faut loger dans l’hacienda Ucazanaztacua, à deux heures du village enseveli.


Portmeirion, architecture italienne en plein pays de Galles

Pour vous, le pays de Galles, c’est une nature verdoyante, un temps pluvieux et une mer déchaînée? Imaginez alors un petit village méditerranéen, qui rappelle fortement la riviera italienne. Portmeirion est l’œuvre de l’excentrique et richissime architecte britannique Clough Williams-Ellis . C’est lui qui a transformé un terrain situé en bord de mer, au nord-est de la région en village méridional. Et ce en plein milieu du très sobre paysage gallois. Les fans de la série culte The prisoner reconnaitront d’ailleurs l’endroit, qui a servi de décor à la série. En revanche, vu la réputation peu glorieuse de la météo galloise, une visite estivale est sans doute recommandée pour mieux apprécier l’endroit.

On y arrive comment?

Il faut se rendre à Liverpool. De là, comptez sur un trajet de deux heures en voiture pour arriver vers l’iconique ville costale.

On loge où?

La ville ne manque pas d’hôtels et de Bed & Breaksfast. Mais pour rester dans l’ambiance “riviera italienne”, tentez l’Hotel Portmeirion, et sa déco digne d’une villa du Lac de Côme.

Photo: © Explomondo

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram