COMMENT TOUT METTRE DANS UNE VALISE CABINE ?

Les voyages en avion de courte durée peuvent s’avérer de vrais casse-têtes. Certes, en évitant d’enregistrer un bagage en soute on gagne certes du temps à l’aéroport. Mais comment faire pour emporter l’indispensable, et un peu plus, dans une simple valise cabine ? Préparer ses bagages devient alors l’équivalent d’un concours international de Rubik’s Cube. Chez Shoelifer, on maîtrise cette équation (presque) à la perfection. Voici nos astuces pour voyager léger sans manquer de rien à l’arrivée.


Petite piqûre de rappel

Les sites des compagnies aériennes et des aéroports ont beau tous nous le rappeler, il nous arrive à tous d’oublier au moins l’une des règles de sécurité appliquées pour les vols internationaux. Voilà de quoi éviter un faux pas qui peut vous faire perdre pas mal de temps lors des contrôles.

  • Les contenants (tubes et flacons) de plus de 100 ml sont interdits. Munissez-vous de flacons miniatures, pour y mettre shampoing, crème et autres savons, et d’une version de voyage de votre parfum. Placez le tout dans une même pochette transparente, cela permettra de passer plus rapidement le contrôle.
  • Une valise cabine ne doit pas peser plus de 10 ou 12 kg et ne doit pas dépasser 55 x 35 x 25 cm. Certaines compagnies ne permettent que 7 kilos, pensez à bien vérifier cette information lors de votre réservation. En outre, mesdames, votre sac à main ne compte pas comme un bagage, profitez-en pour prendre un grand cabas qui peut contenir un sac à main plus petit, et, si nécessaire, votre ordinateur. Messieurs, il en va de même avec votre attaché-case ou votre sac à dos. Mais si vous ajoutez à ces deux éléments une housse supplémentaire pour vos robes ou costumes, vous devrez payer un supplément.
  • Le matériel informatique (ordinateurs, tablettes et autres téléphones portables) doit être facilement accessible afin de pouvoir les isoler rapidement lors du contrôle. Il en va de même pour les objets métalliques et les bijoux.

La valise cabine de Mary Poppins

Nous vous en parlions il y a quelques mois, la méthode de rangement de Marie Kondo est la solution à tous vos problèmes de placards qui débordent. Eh bien cette méthode peut également s’appliquer à votre valise. Une série documentaire lui est d’ailleurs dédiée sur Netflix, si vous voulez devenir experte en la matière. Ainsi, pour maximiser l’espace, la règle d’or est de ne pas plier le vêtement, mais de le rouler.

L’avantage ? Les tissus ne sont pas froissés. Évitez tout de même d’emporter de la soie ou des mailles trop épaisses. Quant à la lingerie, ne la jetez pas en vrac dans la pochette prévue à cet effet. Empilez les soutiens-gorge et comblez les derniers espaces vides avec les culottes. Et les chaussettes ? Vous pouvez les rouler et les placer dans vos chaussures, qui serviront elles-mêmes d’abri pour les objets fragiles.


L’équation Shoelifer pour être toujours bien habillée

Si aucun scientifique n’a voulu se pencher sur la question, chez Shoelifer nous avons relevé le défi. Nous avons déterminé que pour un séjour de 3 jours, il y a une équation mathématique qui permet d’emporter exactement ce dont on a besoin dans une valise cabine. Selon cette formule imparable, 3 dîners + (2 séances de sport x 1 séance shopping + 1 visite de la ville) / (3 nuitées + 4 jours) = 1 paire de talons (ou de chaussures de ville pour messieurs), 1 paire de sneakers (qu’il est conseillé de porter lors du voyage), 1 paire de chaussures de ville.

Côté outfit, tentez de faire d’une pierre deux coups, avec des tenues à porter aussi bien le jour que la nuit. Si vous emportez deux bas, prenez pour chacun 2 tops assortis, histoire d’avoir quand même le choix. Pour le soir, préférez les matières qui ne se froissent pas trop, au cas où votre hôtel n’ait pas de service pressing express. Surtout, surtout, surtout, on bannit les “on ne sait jamais” de sa tête. On s’en tient au programme du séjour ! S’il y a doute sur les maillots de bain qui ne serviront probablement pas à la piscine de l’hôtel, les bottes d’équitation (faut-il vraiment le préciser) ou encore une tenue de golf, on zappe. En revanche, n’oubliez pas de prendre une étole et une veste. Même si l’on voyage sous le soleil, la fraîcheur des températures nocturnes peut s必利勁
urprendre.


Reco shopping

L’achat d’une valise cabine doit être réfléchi. Assurez-vous de sa solidité et de sa maniabilité pour ne pas avoir à en changer souvent. Pour faciliter le rangement, choisissez une version optimisée et fonctionnelle. Si vous voyagez régulièrement, choisissez-la légère, dans une couleur neutre (du noir, du gris, du beige, du bleu marine) et avec des fermetures de sécurité, car “on ne sait jamais” – oui, nous on a le droit de le dire. 

Bien qu’onéreuse, la Essential Lite Cabin U est le must-have du moment. Cette valise cabine est la plus légère de la marque Rimowa, marque centenaire de bagagerie.  La valise cabine Lite est stable et solide pour seulement 2 kg. Elle est par ailleurs acceptée par toutes les compagnies aériennes. 

Env. 6800 DH sur Rimowa

Photo (c) : Elle

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram