CINQ MINUTES DE SPORT, ÉPISODE 1 : DES JAMBES FINES ET FUSELÉES

CINQ MINUTES DE SPORT, ÉPISODE 1 : DES JAMBES FINES ET FUSELÉES

Parce qu’il n’est jamais trop tard pour raffermir ou sculpter sa silhouette et que l’épreuve fatidique du maillot de bain approche à grands pas, Shoelifer a sélectionné des exercices courts, ciblés et efficaces –à condition de les pratiquer chaque jour. On commence par deux mouvements redoutables, pour des gambettes de nymphettes en cinq minutes!

Exercice 1 : le squat

Le mode d’emploi ?
Placez-vous debout, vos pieds parallèles et écartés de la largueur des épaules. Cambrez-vous, contractez vos abdos et baissez-vous 15 fois de suite.

Pour que ce soit efficace : selon votre forme, faites 4 séries de 15 ou de 20 (avec une pause de 1 à 2 minutes entre chaque série). 

Notre conseil : n’allez pas trop vite, l’idéal est de marquer une pause de 2 secondes à chaque fois que vous arrivez en bas. Et plus vous descendez – et vous souffrez – plus vous faites travailler vos fessiers.

Suivez les conseils d’Erwann Menthéour, pour avoir la bonne technique du squat.

Exercice 2 : la fente

Le mode d’emploi ?
Commencez par vous tenir debout avec vos jambes un peu moins écartées que la largeur des épaules. Avec votre pied droit, faites un grand pas en avant et abaissez votre corps jusqu’à ce que votre cuisse soit parallèle au sol. Gardez vos épaules en arrière, vos bras doivent être relâchés. Remontez et alternez : changez de pied à chaque fente.  

Pour que ce soit efficace : 4 ou 5 séries de 20.

Notre conseil : le haut du corps doit toujours rester bien droit et votre genou ne doit pas dépasser la pointe de votre pied.

Alixanne Chapon
Anxieuse de nature, quand elle n'écrit pas pour se défouler Alixanne passe la majeure partie de son temps à arpenter les rues de Paris à la découverte de bons plans, à chiner –la déco étant l'une de ses passions–, ou tout simplement à deviser des heures durant (toujours sur des sujets hautement philosophiques bien sûr) avec ses ami(e)s. Elle a commencé à écrire il y a plus de huit ans au Maroc, son pays natal –et de coeur. Depuis quatre ans, elle vit dans le 12e arrondissement de la capitale française et a collaboré avec de nombreux supports (So chic, Capital, Management, 7X7.press, etc.). Ce qui ne l'empêche pas de rentrer régulièrement à Casablanca et Marrakech afin de retrouver les siens et de se mettre au vert...

Suggestions d’articles

Ecrire un commentaire