SNOBISME: LE LAYERING ESTIVAL

Si vous n’avez pas (encore) les moyens de vous offrir un parfum sur mesure, le layering parfumé, en usant de deux textures et parfums différents, vous permet d’obtenir un sillage estival unique. Un conseil : pour éviter toute photosensibilisation due aux matières premières du parfum, limitez les pschitt aux vêtements ou aux cheveux. Pour les laits ou autres émulsions pour le corps, vous avez carte blanche.

Complètement givré

Le principe : Résolument frais tout en restant délicieusement moussu, Ô de Lancôme est un grand chypre connoté 70’s qui, une fois marié aux accords (très) hespéridés et un chouia amers du lait pour le corps de l’Eau d’Orange Verte, n’en devient que plus pétillant. Glacé, presque. Les notes hespéridées et pétillantes explosent mais la classe de l’accord chypré perdure. Une alliance méconnaissable et élégantissime. Pour une femme ou un homme.
Le duo:
Ô de Lancôme, eau de toilette, 125 ml, Lancôme, 870 DH

Eau d’Orange Verte, lait pour le corps, Hermès, 520 DH

Vallée Village 970×250

Iris vintage

Le principe : Marier la diffusion légère d’Infusion d’Iris de Prada irisée bien entendu, poudrée et boisée avec les accents verts tenaces de l’Emulsion pour le Corps du N°19. Au total, un mix aux accents vintage, rafraîchissant tout en restant typé. Ultra chic !
Le duo :
Infusion d’Iris, eau de parfum, 100 ml, Prada, 1300 DH

Émulsion pour le corps, Chanel N°19, 475 DH

Masculin-féminin

Le principe : Eau Sauvage de Dior, sa fraîcheur fusante, sa lavande magistralement travaillée et son accord chypré devenu un cas d’école de la parfumerie contemporaine. Étiqueté masculin, il plaît aussi aux femmes séduites par sa composition équilibrée et sa tenue très correcte. Or, combiné au Baume pour le Corps Aromatics Elixir de Clinique, ce classique de la Maison Dior révèle bien des surprises. On habille sa robe d’été maxi portefeuille DVF d’un nuage d’Eau Sauvage avant de caresser sa peau d’un voile de baume hydratant Aromatics Elixir : le caractère chypré d’Eau Sauvage est démultiplié à l’infini, le patchouli se fait tantôt masculin, tantôt féminin. L’ensemble est hippie chic. Bref, l’expérimentation vaut le détour.
Le duo :
Eau Sauvage, eau de toilette, 100ml, Dior, 1055 DH

Aromatics Elixir, Baume Douceur pour le Corps, Clinique, 520 DH

Régression chic

Le principe : Candy de Prada est le résultat d’un accord caramel finement travaillé. Un parfum gourmand qui rejoint Shalimar de Guerlain avec sa note « tarte au citron meringuée » qui met l’eau à la bouche. Une chemise blanche immaculée nimbée de Candy portée sur des bras et un buste généreusement enduits du Lait Délicat pour le Corps de Shalimar, et le résultat ne se fait pas attendre : le caramel se fond dans la construction complexe de Shalimar, donnant un sillage résolument ensoleillé, sucré juste ce qu’il faut, craquant.
Le duo :
Candy, eau de parfum, 80 ml, Prada, 1230 DH

Lait Délicat pour le Corps, Shalimar, Guerlain, 555 DH

Turn the sexy on !

Le principe : Allier la note ronde et gourmande de la réglisse d’Hypnotic Poison au feu des épices d’Opium d’Yves Saint Laurent. Un exercice apparemment difficile et pourtant. Un corps (ne pas oublier le décolleté) effleuré à l’aide de l’huile pour le corps Opium, deux gouttes d’Hypnotic Poison derrière les lobes et c’est le feu d’artifice assuré. L’accord gourmand se mêle aux épices, à l’animalité des muscs et au lacté des bois. C’est hot mais pas vulgaire pour un sou. Une expérimentation à réserver pour le soir.
Le duo :
Hypnotic Poison, eau de toilette, 50 ml, Dior. 850 DH

Opium Huile pour le corps, Yves Saint Laurent, environ 580 DH. En exclusivité dans les boutiques YSL et sur www.yslbeauty.fr

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.