RAMADAN: QUEL PRODUIT MAROCAIN POUR UNE ROUTINE BEAUTÉ SIMPLE MAIS EFFICACE?

produit marocain

Envie de vous préparer en douceur pour le mois sacré ? Débarrassez-vous de tout ce qui est superflu et recentrez-vous sur l’essentiel, en commençant par votre routine beauté. Pour le corps ou pour les cheveux, on privilégie un produit marocain, avec des ingrédients nobles et des effluves orientales de bois de oud. Voici 5 soins indispensables pour ce ramadan 2022.

Cela fait plusieurs années maintenant que le produit marocain est en vogue. En mode, en déco, en cuisine ou encore en beauté, le savoir-faire made in Morocco plaît et s’exporte même à l’étranger. Tout comme certaines traditions. C’est le cas notamment du rituel du hammam. Lieu de purification du corps et de l’âme, le bain maure occupe une place importante dans notre quotidien. Surtout à l’approche du ramadan puisque la tradition veut que les femmes y aillent avant de débuter le mois de jeûne. Pour un rituel complet, à la fois efficace et sensoriel, on vous présente 5 soins pour le corps et les cheveux, dont les formules naturelles intègrent de l’huile d’argan, de figue de barbarie ou de rose. Leur point commun? Un parfum oriental à souhait, grâce à l’oud, résine odorante qui plaît tant aux femmes qu’aux hommes. 


Gommage sublime Belara : un produit marocain pour une peau détoxifiée

Première étape de notre routine beauté pré-ramadan : le gommage qui permet de détoxifier la peau en éliminant les peaux mortes. Optez pour le Gommage Sublime pour le corps de la marque de cosmétiques bio de luxe Belara. En plus d’exfolier et d’hydrater la peau, ce produit marocain exhale un délicieux parfum de oud, à la fois chaud et mystérieux. Si vous ne connaissez pas Belara, celle-ci s’inspire des rituels ancestraux pour réaliser des soins bio pointus. Certifiés FDA (Food & Drug Administration), ils font la part belle à l’argan et à la figue de barbarie, deux ingrédients réputés pour leurs vertus antiâges, régénératrices et hydratantes. Écoresponsables, toutes les matières premières sont récoltées au Maroc et proviennent de coopératives féminines.

Prix : 339 DH les 200g, disponible sur www.belaracosmetic.com

LIRE AUSSI : BEST-OF 2021 : NOS 5 MARQUES MAROCAINES COUP DE CŒUR


Huile de douche Oud Rose Botanika Marrakech : pour une peau nette et douce

Poursuivez avec l’huile de douche Oud Rose de Botanika Marrakech. À l’origine de cette marque de cosmétiques bio et naturels, on retrouve un pharmacien passionné de botanique et expert en dermocosmétologie. Son credo ? Proposer des soins authentiques, inspirés des rituels de beauté traditionnels et formulés exclusivement à base d’actifs végétaux hautement concentrés. L’huile de douche Oud Rose est une valeur sûre. Sa formule à base d’huiles précieuses de figue de barbarie et d’argan hydrate et adoucit la peau tout en préservant son équilibre naturel. Réparateur et protecteur, ce produit marocain nettoie la peau sans l’agresser et l’enveloppe d’un subtil parfum de notes boisées et fleuries. 

Prix : 154 DH les 250 ml. Disponible sur www.botanikamarrakech.ma


Shampooing Oud & Rose AS Bath & Body : pour des cheveux soyeux

Née pendant la pandémie, la marque AS Bath & Body imagine des produits destinés à sublimer la peau et les cheveux de façon naturelle. À la rédaction, on a déjà eu l’occasion de tester quelques références et on peut vous dire que le parfum de la ligne Oud et rose est addictif. On vous conseille les soins pour cheveux, notamment le shampooing qui lave en douceur vos longueurs et les parfume durablement. Outre la fragrance, c’est aussi la composition clean de ce produit marocain qui nous plaît : il est formulé sans sulfate, sans sodium et sans paraben. La kératine, le collagène et la vitamine E permettent quant à eux d’hydrater et de réparer les cheveux fragilisés, tout en leur apportant de la brillance. Pour des effets décuplés, optez pour la routine complète avec l’après-shampooing et le sérum.

Prix : Shampooing à 180 DH les 500 ml. Disponible sur le compte Instagram de la marque.

VOIR AUSSI : DIY : UN MASQUE CHEVEUX NATUREL ET EFFICACE EN 5 RECETTES


Huile corps et cheveux Nyssa Maroc : pour une hydratation intense

C’est toute la richesse de l’huile d’argan, réputée pour ses vertus hydratantes et régénérantes, que la marque Nyssa Maroc a souhaité mettre en avant avec ce soin corps et cheveux. Attachée à son héritage, Nyssa Maroc, lancée en 2016, respecte minutieusement les procédés de fabrication traditionnels. Mais parce que le parfum assez prononcé de l’argan peut en gêner certains, il est contrebalancé par des notes d’ambre et de oud. Le résultat: un produit marocain naturel et authentique, sans conservateurs de synthèse ni additifs chimiques, au parfum unique, qui hydrate en profondeur l’épiderme et les cheveux. Idéale pour réparer vos longueurs abîmées avant le shampooing et pour nourrir les peaux sèches.

Prix : 160 DH les 50 ml, disponible sur www.nyssa.ma


Parfum Azaan The Moroccans : pour un sillage affirmé

Rappelez-vous, on vous avait présenté les créations de The Moroccans à l’occasion des fêtes de fin d’année, pour un cadeau qui sort de l’ordinaire. Naturels et écoresponsables, les parfums de la marque marrakchie se distinguent par leurs diverses interprétations des richesses du Maroc. Pour le ramadan, tournez-vous sans hésiter vers Azaan, une fragrance profonde qui éveillera votre spiritualité. Et pour cause, Azaan évoque l’appel à la prière en groupe. Ainsi, dès les premières notes, un oud atypique et boisé, à la fois chaud et enveloppant, est illuminé par des feuilles de bergamote acidulées. L’ensemble se fait ensuite plus mystérieux avec l’arrivée d’un accord ambré et résineux. Un parfum très surprenant, à l’aura presque mystique.

Prix : 1 350 DH les 100 ml, disponible sur www.themoroccans.ma

LIRE AUSSI : CONNAISSEZ-VOUS EGYPTIAN MAGIC, LA CRÈME MULTIFONCTION À LA FORMULE ANCESTRALE?

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés