CHATSWORTH HOUSE : 5 SIÈCLES DE MODE ET DE STYLE EN UNE EXPO EXCEPTIONNELLE

Vous prévoyez de faire un saut en Angleterre ? Échappez-vous de Londres et du West End pour une virée dans la campagne du côté de Bakewell, au sud de Sheffield, à trois heures (en train) de la capitale. Pourquoi ? Afin de découvrir Chatsworth House, la magnifique propriété des ducs de Devonshire (et de la famille Cavendish) depuis le 16e siècle. Surtout, à partir de mars 2017, le grand château accueille une exposition d’envergure, « Chatsworth House: cinq siècles de mode et de style ».

L’événement, parrainé par Gucci –qui a choisi cette même propriété pour présenter sa collection Croisière 2017– expose la garde-robe des hôtes et des invités du château depuis sa construction en 1553. On peut y admirer les plus beaux atours portés par Bess de Hardwick, comtesse de Shrewsbury (pour qui Chatsworth a été édifié), la fameuse duchesse Georgiana Cavendish, au 18e siècle ou encore Adele Astaire, danseuse américaine et épouse de Lord Charles Cavendish, dans les années 30.
500 pièces de mode sont exposées, accompagnées dœuvres d’art, de créations de joaillerie ou de couture signées Martin Margiela, Christian Dior, Helmut Lang, Alexander McQueen… Quelques merveilles de la collection privée de la famille Cavendish doivent également être dévoilées, comme le boléro Givenchy créé pour le mariage, en 1941, de Deborah Mitford avec lord Andrew Cavendish. Ainsi que des uniformes, robes d’apparat et déguisements, provenant également des coffres et de l’histoire de Chatsworth House.

L’occasion inespérée d’entreprendre, l’espace de quelques heures, un véritable voyage dans le temps : à la découverte de l’histoire des Cavendish, de leurs invités, de leur château, mais aussi du Royaume-Uni et, last but not least, de la mode.

Vallée Village 970×250

Du 25 mars au 22 octobre 2017
Chatsworth House : cinq siècles de mode et de style
Château de Chatsworth, Bakewell DE45 1PP, Royaume-Uni

Le saviez-vous ?
Chatsworth House apparaît dans le film Orgueil et Préjugés. C’est Pemberley, la fameuse propriété de Monsieur Darcy.
P.S.
Pour marquer l’ouverture de l’événement, les éditions Rizzoli publient Louis Vuitton : Photographie et Mode, un ouvrage de 200 pages qui revient sur la riche histoire de la photographie de mode depuis les années 50. Avec notamment des clichés de Cecil Beaton, Bruce Weber, Mario Testino et, en exclusivité, quelques photos provenant des albums personnels des Cavendish. 
Comment s’y rendre ?
3 heures en train à partir de St Pancras : lignes 170 et 218
1 heure en avion : British Airways
3h40 en voiture : Direction Bakewell
Où déjeuner ?
Au restaurant Carriage House, implanté au sein du domaine.
Où se loger ?
Au Cavendish Hotel situé à Bakewell, à seulement 7 minutes de Chatsworth House.
Quelle boutique ?
Chatsworth Farm Shop, la boutique souvenirs du château.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.