JOAILLERIE ET HORLOGERIE : QUOI DE NEUF ?

Ce n’est pas un achat que l’on fait à la légère. Lorsqu’on acquiert un bijou ou une montre, c’est pour la vie et, pourquoi pas, pour léguer cet objet en héritage. Alors en boucles d’oreilles, en bracelets ou en bagues, nous avons sélectionné des pièces qui se portent le jour comme le soir. De futurs classiques dont vous ne vous lasserez jamais. Cartier réinvente un de ses modèles emblématiques, Boucheron surprend, Bulgari innove, Selim Mouzannar réinterprète sa matière fétiche… Petit tour d’horizon des nouveautés en joaillerie et horlogerie.
[pro_ad_display_adzone id= »21726″] [pro_ad_display_adzone id= »20579″]

Toujours dans le bain: la Baignoire Allongée de Cartier

La Baignoire Allongée a vu le jour en plein Swinging London, dans les ateliers même de Cartier à Londres. Oversized, étirée sur le poignet de la femme, elle réussit le pari d’allier simplicité et démesure.
Et comme Cartier aime réinventer ses classiques, elle signe le retour d’un Baignoire Allongée plus audacieuse, avec une lunette en or travaillé dans la masse (comme une sculpture) et pavée de picots pour un relief impressionnant. Des picots qui évoquent les “clous de Paris”, un classique du répertoire joaillier de la maison.
Prix : À partir de 42 000 euros
Cartier
Hôtel Hyatt Regency, place des Nations Unies, Boulevard Moulay Hassan I, Casablanca
Tél. : +212 5 22 43 12 12

Le sifflement de la vipère : boucle d’oreille Bulgari Serpenti Viper

Oui, boucle d’oreille au singulier : ce modèle de la cultissime ligne Serpenti se porte sur une oreille uniquement. Inspirée de la spirale que forme la vipère, cette boucle enveloppe l’oreille de ses courbes sensuelles en rhodium noir et or jaune, blanc et rose.
Prix : 1500 euros.
Bulgari
14, rue Aïn Harrouda, Casablanca
Tél. : +212 5 22 95 18 95

Quatre fois plus beau : Clip d’Oreille Mini Bague Quatre Radiant Edition de Boucheron

C’est la collection signature de la maison de la place Vendôme, qui joue sur les couleurs et les textures, les ors et les diamants. Une ligne déclinée en bagues, colliers, bracelets ou en boucles d’oreilles. Cette fois, Boucheron détourne son classique en un clip d’oreille avec “seulement” trois anneaux en or jaune et or blanc (ce dernier est serti de 7 diamants de 0,14 carats chacun). Chic mais surprenant.
Prix sur demande
Boucheron chez Mystère
12, rue Aïn Harrouda, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 36 27 05

La pêche à l’Amour : Boucles d’oreilles Fish For Love de Selim Mouzannar

Selim Mouzannar, qui s’est encore distingué avec ses créations joaillières émaillées au dernier Salon Couture de Las Vegas, (l’équivalent des Oscars de la joaillerie), lance une nouvelle collection baptisée “Fish For Love”. Sa matière fétiche, l’émail, est cette fois-ci travaillée en transparence sur des écailles d’or rose 18 carats ornées de diamants. Le résultat est précieux, onirique, avec un brin de fantaisie.
Prix sur demande
Selim Mouzannar chez Neyleen
8 rue Aïn Harrouda, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 36 48 04

Matelassé iconique: Bracelet Coco Crush de Chanel

Gabrielle n’avait de cesse de le répéter, le luxe réside dans la simplicité. Ce superbe bracelet, classique et très contemporain, en est la preuve (s’il en fallait une). Un jonc en or jaune 18 carats orné d’un motif matelassé qui évoque bien sûr le sacro-saint sac de la Maison. À l’opposé du fermoir, une pluie de diamants taille brillant semble s’être abattue sur le bracelet, s’enfonçant dans la matière. Tout doux, tout beau.
Chanel
Prix : 9100 euros

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram