MODE : 5 INSTAGRAMMEUSES POINTUES À SUIVRE

Outre les incontournables influenceuses, Instagram regorge d’univers inspirants à découvrir. Si vous en avez marre de la duck face, des copycat et personnalités photocopiées, Shoelifer a repéré des profils de modeuses loin des clichés.

 


1. Majawyh

Shoelifer x Anfaplace – Megabanner

Originaire de Düsseldorf, la blogueuse allemande, collaboratrice du Vogue qui partage ses pérégrinations, est une véritable esthète. 236 000 followers suivent son compte Instagram à l’atmosphère onirique, ses voyages immortalisés en clichés poétiques et ses looks toujours ultra pointus. Une dégaine nonchalante, un penchant pour l’art et l’architecture, des looks rock et androgynes capturés dans un ascenseur, on est loin des moues boudeuses et des buttfie. Un profil à l’allure éditoriale construit comme un magazine lifestyle.


www.instagram.com/majawyh/

 


2. Aleali May

Pro du style urbain cool, Aleali May, consultante en image et styliste basée à Chicago, est bien dans ses baskets. Au menu de son compte Instagram, un moodboard à l’ambiance street, qui la fait remarquer, notamment par Nike et Adidas qui ont collaboré avec elle. Qu’on aime ou que l’on déteste, ses images ont le mérite d’être différentes. 185 000 personnes sont sur ses talons… de sneakers.

www.instagram.com/alealimay


3. Gala Gonzales

L’une des premières blogueuses espagnoles livre un Instagram sous forme de carnet de voyages. Lors de ses périples aux quatre coins du monde, la brune, toujours très chic, affiche des silhouettes classiques un brin bohème. Au menu ? Plages, capelines, robes gypset, et bagages Vuitton. Le tout plébiscité par 794 000 abonnés.

www.instagram.com/galagonzalez


4. Miranda Makaroff

Si vous aimez l’univers déjanté d’Alessandro Michele, vous adorerez les facéties fantasques de Miranda Makaroff. Les clichés colorés de la fashion designer, blogueuse, djette et actrice séduisent 159 000 personnes. Ultra-cohérent, régressif, éclatant et pour le moins original, son compte Instragram aux allures de pub Moschino est atypique et rafraichissant.

www.instagram.com/mirandamakaroff

5. Sofia El Arabi

56 000 followers au compteur, la marocaine créatrice de la marque Bakchic se distingue par son univers bohème solaire et son allure de gitane pointue. Avec une certaine vision artistique, son compte Instagram raconte le Maroc et la mode néo-hippie à travers des clichés aux teintes chaudes, de Casablanca au Sahara en passant par les riads de Marrakech. Caftans et jogging Adidas, jeans et caftan ouvert, surenchère de bijoux berbères, stacking dans l’air du temps, elle modernise avec brio nos dresscodes ancestraux.

www.instagram.com/sofiaelarabii/

Soraya Tadlaoui

Amoureuse de mode et d’(entre)chats, Soraya Tadlaoui a étudié à Paris la conception rédaction et la danse. Après une première expérience auprès du service de presse de Burberry, elle fait ses armes à la rédaction d’ABCLuxe, au Glamour, en tant que styliste photo auprès du Bureau de Victor agence de photographe, puis à L’Express.fr/Styles. En 2009, elle s’envole pour New York à la poursuite de ses deux passions, avant de tenter l’aventure casablancaise en 2011. Elle intègre alors la rédaction de L’Officiel Maroc. Depuis, professeur de danse, styliste, rédactrice freelance pour différents supports de presse, éditrice de contenus en communication éditoriale et rédactrice web pour le webzine nssnss.ma, elle surfe sur la tendance et sur les petites vagues de Dar Bouazza.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.