NOUVEAUTÉS : 5 MONTRES HOMME 2021 POUR SE METTRE À L’HEURE

shoelifer_montre_homme_2021

Qui a dit qu’il n’y avait que les femmes qui avaient le droit d’être gâtées à la Saint-Valentin? Ça tombe bien, ce début d’année dévoile son lot de garde-temps masculins, chic et précieux. Et donc, pour nous, l’occasion de sélectionner quelques coups de cœur. Voici 5 montres homme 2021 pour briller en société (parfois) et rêver (beaucoup).

Voir aussi : 10 montres et bijoux pour Lui et pour Elle

Pour les puristes : ROGER DUBUIS

On vous en a déjà parlé. Roger Dubuis avait attiré notre attention, l’année dernière, avec son modèle Excalibur. Lignes contemporaines mais inspirations vintage, la marque de haute horlogerie made in Geneva présente depuis son lancement en 1995 des garde-temps précieux à arborer comme des talismans. Dans notre wish list de montres homme 2021 ? Le nouveau modèle Excalibur Double Flying Tourbillon. On aime son squelette composé d’un double tourbillon volant en titane et son boîtier de 45 mm tout en rondeurs, mais aussi ses performances techniques (comme sa réserve de marche de 72 heures). Bref, un petit bijou de technicité qui a nécessité près de 1200 heures de fabrication, dont 360 dédiées uniquement au Poinçon de Genève. Vous savez, ce sceau de qualité horlogère qui garantit l’excellence de la haute horlogerie genevoise : sa provenance, sa facture  et sa fiabilité. Un gros coup de cœur à adopter les yeux… rivés sur le cadran.

Vallée Village 970×250

PRIX : sur demande.

Roger Dubuis chez Quantième

3, angle rue Ali Abderrazak et bd Abdelkrim el Khattabi, Casablanca.
Tél. : +212 522 942 525

montre-homme_roger-Dubuis


Pour les happy people : ROLEX 

Comme un appel à l’optimisme, Rolex revisite son emblématique modèle Oyster Perpetual avec une bonne dose de pep’s. Comment ? En intégrant une gamme de couleurs pastel et pop sur ses cadrans : bleu turquoise, jaune, vert, rouge corail, noir vif, rose candy ou argenté… Ce qui nous rappelle presque les modèles Stella Dial présentés dans les années 70 et 80. Mais ce n’est pas tout. Outre ce shot de pigments, le boîtier en acier inoxydable a également été agrandi pour atteindre un diamètre de 41 mm, et toujours étanche jusqu’à 100 mètres, of course. Conclusion ? Légèrement plus imposante mais franchement plus colorée, cette nouvelle interprétation fait déjà vibrer les fans de la marque à travers le monde. Les hommes comme les femmes d’ailleurs, puisque la montre, unisexe, se décline aussi en version 36mm, 34mm et 31mm. Et quand on sait que ces modèles sont déjà présentés en exposition … Cela nous laisse juste le temps de se décider : alors rouge corail ou vert ?

PRIX : sur demande.

Rolex chez Azuelos.

montre_homme_ROLEX


Pour les artistes : HUBLOT

Richard Orlinski, vous connaissez ? Cet artiste français a su conquérir le monde avec ses sculptures d’animaux, format XXL, qui évoquent des origamis. Comme ce gorille rouge écarlate qui a squatté pas mal d’expositions autour du globe… Si original, que la Maison Hublot n’a pas hésité à collaborer avec l’artiste en 2017 pour créer la Classic Fusion Orlinski. Une montre avec des arrêtes, facettes et biseaux, comme une œuvre-à-porter au poignet. Quatre ans plus tard, le duo lance deux nouvelles éditions de montres monochromes (noir brillant ou bleu flashy) vêtues de céramique, à l’exception de la couronne et du bracelet (en caoutchouc, very sporty). Et c’est bien la céramique qui donne le ton, une matière qui avait déjà émoustillé la marque avec le lancement, en 2005, de la désormais iconique montre Big Bang. Tout en relief cette fois, la matière facettée habille même le cadran. Côté technique, les  boîtiers de 40 mm de diamètre abritent un mouvement à remontage automatique HUB1100 et une réserve de marche de 42 heures.

PRIX : sur demande.

Hublot
12 Rue Aïn Harrouda, Casablanca
Tél : +212 5223-62705

montre_homme_HUBLOT


Pour les sportifs : BREITLING

Associer sport et luxe, c’est un peu le mantra de cette nouvelle création signée par Breitling. La marque horlogère suisse de renom plonge à fond les manettes dans la tendance athleisure avec Endurance Pro, une montre qui s’adapte aussi bien aux gentlemen urbains qu’aux baroudeurs chic. Ce nouveau garde-temps s’équipe d’un boîtier ultra léger de 44mm et d’une lunette noire bidirectionnelle. Les 4 points cardinaux, N, S, E, W, y sont gravés afin de garder toujours le (bon) cap. Sur le cadran noir, des aiguilles luminescentes et pas moins de trois compteurs, histoire d’être vraiment à l’heure et démarrer à la seconde près. On apprécie l’ensemble, plutôt épuré, vampé par les chiffres XXL. Mais également la présence d’une lunette intérieure avec échelle pulsométrique, qui permet à ses utilisateurs de garder un œil sur leur fréquence cardiaque pendant les entraînements. Sous le capot? Un mouvement SuperQuartzTM thermocompensé, dix fois plus précis que le quartz classique et une étanchéité permettant de plonger jusqu’à 100 mètres. Bref, le nouveau bébé de tous ceux qui aiment (se) bouger.

PRIX : sur demande.

Breitling chez Mystère.
2 rue Aïn Harrouda, Casablanca
Tél : +212 5223-62705

montre-homme-Breitling


Pour les gentlemen : LONGINES

On ferme le bal avec les derniers modèles présentés chez Longines, qui, pour célébrer la fin de 2020 ( oh oui !) a lancé plusieurs nouvelles interprétations de sa célébrissime The Longines Master Collection de 2005. Avec pas moins de 6 déclinaisons dotées, à 6 heures, d’un indicateur des phases de la lune, accompagné d’un anneau date avec chiffres arabes sur lequel une aiguille pointe le jour. Et un mouvement automatique développé en exclusivité par la marque : le calibre L899. Côté esthétique, un cadran plus épuré de 40mm ou 42 mm de diamètre, toujours très élégant, et un éventail de choix pour l’habiller : noir avec motif grain d’orge et chiffres romains, argenté avec chiffres arabes peints, ou bleu soleillé avec indexes appliqués… Mais aussi une version en diamant pour ceux qui aiment vraiment en mettre plein la vue. On peut également choisir son bracelet puisqu’il est proposé en acier inoxydable, ainsi qu’en cuir noir, brun ou bleu. Une bonne raison d’aller faire un tour du côté de la toute nouvelle boutique Longines qui a récemment ouvert ses portes à Casablanca et une jolie idée cadeau de Saint -Valentin.

PRIX : sur demande.

Longines
66, Bd Abdelatif Ben Kaddour, Casablanca.

montre_homme_Longines

 

Photo(c) Hublot.

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés