CASABLANCA : 4 TERRASSES CONFIDENTIELLES

Buller en terrasse, à l’abri de la foule –et du bruit – est un luxe rare dans notre blanche cité. Il faut dire que la tendance est plutôt à l’entassement en mode « sardines » dans des cafés et lounges cotés, musique à fond. Pour ceux qui préfèrent le charme désuet d’une terrasse au calme afin de siroter tranquillement leur thé, voici nos 5 spots favoris.

Le Katy’s : la plus bucolique

Situé en plein cœur de l’ancienne médina, le Katy’s est une oasis de douceur -et de calme- au milieu de la jungle urbaine. Sur le toit de ce restaurant marocain traditionnel, une tente berbère vous invite à siroter tranquillement une limonade tout en écoutant le chant des oiseaux. Ouvert depuis près d’un an seulement, donc peu fréquenté, cet endroit planqué gagne à être connu. Parfait pour un rendez-vous incognito !

BMCI 970*250

73, rue de Fès, Casablanca
Tél. + 212 (0)522 20 06 65
www.katys.se

La porte 13 : la plus roots

Ce spot de surf est situé, comme son nom l’indique, au niveau de la porte 13 de la plage d’Aïn Diab. Plage, bronzette et café sur le sable : l’endroit idéal pour les amateurs d’endroits simples et sans fioritures… Un petit coin sans artifice où l’on peut se détendre tout en regardant un match de beach volley.

Ain Diab Surf School
Porte 13 (Sindibad)
La Corniche
Tél. +212 (0)661 94 88 04

Le Val d’Anfa : la vue la plus « Miami »

La terrasse du restaurant de l’hôtel Val d’Anfa, situé à quelques mètres de la plage d’Aïn Diab sur la Corniche, attire surtout les clients de l’hôtel… Donc un plus quand on recherche un peu de discrétion. Que ce soit pour travailler au calme ou tout simplement pour la vue (le coucher de soleil est un must-see), ce spot est un petit havre de paix où vous trouverez toujours une table libre.

Angle Boulevard de l’océan Atlantique et Boulevard de la Corniche Aïn Diab
Tél. + 212 (0)5 22 79 70 70

 

Le café Impérial des Habous : le classique

Après avoir acheté quelques gâteaux chez Bennis, il est toujours bon de se poser à la terrasse du café Impérial –situé juste à l’entrée du quartier- pour boire un thé en dégustant cornes de gazelle et autres briouates au miel. Un refuge discret pour regarder les gens vaquer à leurs occupations après une flânerie dans les Habous.

Quartier Habous, Boulevard Victor Hugo
Tél. +212 (0)662 19 91 70

Fatima Haim

Après des études d’histoire et de journalisme, elle est tombée dans la marmite de la pub et de l’édition, un peu par hasard, en collaborant avec différentes agences. Une fois dissipé l’effet « potion magique », le journalisme la rattrape. Elle papillonne alors dans différents supports : FDM, Afrique Magazine, L’Officiel… Car en 2014, cette parisienne (d’adoption) s’était rendue à Casablanca pour y passer quelques jours. Elle y est encore! Toujours en quête d’air pur (et iodé), pour buller en terrasse ou se déconnecter à coups de longues marches.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.