SKINOR, LA NOUVELLE MARQUE MAROCAINE DE SOINS BONS, BÔ ET BIO

Skinor, marque de cosmétiques bio née en cette année 2019 à Tanger, est engagée pour votre beauté, votre bien-être, mais aussi pour la planète, et plus encore. Une jolie découverte.

Chez Shoelifer, on aime vous faire découvrir de nouveaux produits. Comme des soins et cosmétiques bons pour vous et bons pour l’environnement. C’est le motto de Skinor, pour qui “beau” rime nécessairement avec “écolo”. Cela va du sourcing des produits, avec une empreinte carbone réduite au maximum, au packaging totalement responsable.

De la nature en peau

Des soins pour le visage, le corps, mais aussi les cheveux : Skinor propose une gamme assez complète. En commençant par les grands classiques, comme l’huile de ricin, l’huile de rose musquée (une fleur d’Amérique centrale connue pour ses bienfaits antiâges), l’argan, les pépins de figues de barbarie et, bien sûr, l’huile de coco. Il y a aussi une sélection d’huiles essentielles, devenues des basiques de nos routines de soins et bien-être. Ici encore, on retrouve les principales, comme l’huile d’arbre à thé, antiseptique naturel idéal, très efficace contre l’acné.

Quant aux soins, les formules misent sur la simplicité. Pour le visage, trois produits : une crème de jour, une de nuit et un sérum, pour un protocole facile à suivre au quotidien.

Côté corps, un produit en particulier a attiré notre attention, ou plutôt celle de nos jambes : l’huile anticellulite. À base d’extrait de bouleau, aux propriétés drainantes, et d’huiles essentielles, elle affine le grain de peau en facilitant la circulation. La peau est également adoucie grâce à la présence de l’incontournable huile d’amande douce.

En résumé, Skinor, ce sont des soins basiques, c’est vrai, des protocoles qui n’ont rien d’inédit, mais c’est aussi une marque séduisante par sa démarche : au plus près de la nature, avec des actifs qui ont fait leur preuve, et des formules sans chichi.

Beauté extérieure, mais pas que…

D’ailleurs, la marque s’engage clairement à faire du bio. Un terme qu’on lit et entend à tout-va, mais sans forcément en saisir toute la portée. Cela commence avec un fait très simple : un produit naturel n’est pas forcément bio. En revanche, l’inverse est juste. Skinor nous rappelle aussi qu’un produit cosmétique bio doit avoir été certifié par un organisme spécialisé en la matière. Seule cette certification nous assure que les cosmétiques ont été élaborés sans composants formellement interdits, à l’instar d’ingrédients issus de l’industrie pétrochimique, de conservateurs, de plastiques, de silicones, etc.

Le petit plus

En vous inscrivant à la newsletter sur le site de Skinor, votre fidélité sera “respectée” : plus qu’un consommateur, les attentions que l’on vous apportera vous feront vous sentir membre d’une communauté. Il y aura donc, au fil de l’année, de vos achats et de dates clés, des surprises et des cadeaux personnalisés.

Le grand plus

Last but not least, cette jeune marque très engagée accompagne l’association Bayt Asilah, créée en janvier 2018 dans la Cité des Arts. Une association qui a pour but de pallier aux besoins des enfants ayant un handicap mental, de soutenir les familles de jeunes handicapés qui souffrent d’un manque d’encadrement et enfin, d’élargir leurs activités éducatives afin de leur offrir davantage d’autonomie. En presque deux ans, ce sont ainsi 70 élèves qui ont été scolarisés dans 4 classes, dont deux dédiées aux enfants autistes. En achetant des produits Skinor, vous apportez une pierre à ce joli édifice.

Points de vente

Showroom de Tanger
6, rue Grenade, Quartier Iberia.
Tél. : +212 808 528 620

Pour tous les autres points de vente au Maroc (Tétouan, Martil, Larache, Al Hoceima, Rabat), cliquez ici.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.