SPORTS D’HIVER : 4 STATIONS DE SKI SAVOYARDES POUR DÉCONNECTER

A vos bonnets en laine, doudounes et gants molletonnés et Moon Boots fourrées : cap sur l’hiver. Mais pas n’importe où. Exit Courchevel, Val d’Isère ou Chamonix. Tour de piste – forcément poudreuse- de quatre stations savoyardes qui vont vous faire déconnecter. Et il y en a pour tous les goûts.

EN FAMILLE À MÉRIBEL

Méribel est l’une des stations de sports d’hiver les plus chic de l’immense domaine skiable des Trois-Vallées (600 km de pistes). Avec son hameau à l’ambiance chaleureuse et ses résidences de montagne au pied des pistes, c’est la destination idéale pour les familles de skieurs.

Vallée Village 970×250

Pour dormir : Chalet des Trois Ours
Situé dans le très paisible quartier de la Frasse et aménagé sur quatre étages, ce chalet peut accueillir jusqu’à 10 personnes. On y va pour la cheminée, le jacuzzi extérieur, l’odeur boisée du parquet et les grandes baies vitrées avec vue plein sud sur la montagne. On s’y sent comme à la maison !
Chalet Trois Ours, Route du plateau, Méribel-Morel/1600
Tél. +33 (0)6 07 63 09 74

Pour déjeuner : La Sitelle
Ce restaurant d’altitude, situé à proximité du snowpark des Plattières, propose des repas faits maison, servis sur des terrasses spacieuses avec une vue imprenable sur le Mont Vallon. Le plus ? L’établissement est divisé en deux parties : le snack au niveau des pistes et le restaurant sur les deux étages supérieurs.
Accès par la télécabine des Plattières ou les télésièges des Combes et du Plan des Mains.
Tél. +33 (0)4 79 00 43 48

Pour diner : Le Resto du Savoy
C’est LE bistrot chic de Méribel. On y va pour ses grandes tables conviviales, sa cheminée et son mobilier épuré en bois. On y déguste un délicieux saint-pierre sauce vierge accompagné de houmous.
Le Savoy, route du centre, Méribel, Les Allues
Tél. +33 (0)4 79 55 55 50

Le plus
Tous les lundis, une superbe descente au flambeau est organisée. Rendez-vous à 17h30 sur le front de neige de Méribel. Pour les amateurs de sensations et de découvertes, il est également possible de faire une promenade en traîneau à chiens et de s’initier à la conduite de l’attelage. L’occasion d’en prendre plein les yeux et de partager un moment de complicité avec des huskies, samoyèdes ou malamutes.
Infos et réservations
Site de l’Office du Tourisme
Tél. +33 (0)4 79 08 60 01

ENTRE COPINES À SAINT-MARTIN-DE-BELLEVILLE

Une jolie station aux allures de village qui illustre à elle seule l’art de vivre à la montagne.

Pour dormir : Les Chalets du Gypse
Cette résidence 4* à l’architecture savoyarde surplombe Saint-Martin-de-Belleville. On y va pour le cadre privilégié (au pied des pistes) et pour l’ambiance chaleureuse et cocooning. Le plus ? L’établissement possède un spa Ô des Cimes qui propose des soins à base de produits Codage ou Decléor.
Les Chalets du Gypse, rue des Choumettes, Saint-Martin-de-Belleville
Tél. +33 (0)4 50 33 10 96

Pour déjeuner : Le Bouche à Oreille
Situé à 2700 m, au sommet du Roc des 3 Marches et face au glacier du Borgne, le restaurant d’altitude accueille skieurs et piétons gastronomes venus de tout le domaine des Trois Vallées. Tous les plats sont entièrement faits maison. Ici, pas de tartiflette ni de fondue savoyarde, mais du jarret de veau confit en cocotte, ou encore du risotto à la truffe. On savoure en profitant du panorama à 360° depuis la terrasse : à couper le souffle ! On y accède par le télésiège du Roc 2 ou des Granges.
Le Bouche à Oreille, Sommet des Allamands, Saint-Martin-de-Belleville
Tél. +33 (0)4 79 00 46 48

Pour diner : La Bouitte
Restaurant classé 3* au Guide Michelin, La Bouitte est un cocon qui évoque la Savoie : cheminée, crozets à la farine de seigle, chariot de fromages, etc. Aux commandes, les chefs René et Maxime Meilleur qui proposent une cuisine inspirée par la nature. Pour info, la navette jusqu’à la télécabine de Saint-Martin-de-Belleville est gratuite pour les skieurs.
La Bouitte, Saint Marcel, Saint-Martin-de-Belleville
Tél. +33(0)4 79 08 96 77

Le plus
Le petit plaisir du séjour : un après-midi entre copines au spa de montagne La Bèla Vya. On se laisse d’abord séduire par le cadre chaleureux et typiquement montagnard pour ensuite s’abandonner aux soins à base de foin, de lait et de miel.
La Bèla Vya, Hameau de Saint Marcel, Saint-Martin-de-Belleville
Tél. +33(0)4 79 08 96 77

EN AMOUREUX À PRALOGNAN-LA-VANOISE

Un petit village de charme ancré dans le Parc National de la Vanoise, au cœur des montagnes savoyardes.

Pour dormir : Chambre d’hôtes Faure Chantal
Ce gîte de charme est situé sur Les Hauts des Darbelays, au cœur du Parc National de la Vanoise. On y va pour la quiétude du lieu et pour la terrasse avec vue sur la montagne.
Faure Chantal, 32 rue des 16es Olympiades, Pralognan-La-Vanoise
Tél. +33 (0)4 79 08 72 55

Pour déjeuner : Les Fontanettes
L’auberge à l’ambiance « vieux chalet » est située à 1650 mètres d’altitude. Du restaurant, qui dispose d’une belle terrasse, on profite de la vue apaisante sur Pralognan et les fôrets alentour. On y va pour la cuisine savoureuse, avec des plats comme l’escalope de foie gras aux champignons frais et asperges grillées. Pour y accéder, on emprunte le télésiège Edelweiss.
Auberge Les Fontanettes, route des Fontanettes, Pralognan-La-Vanoise
Tél. +33 (0)4 79 08 70 42

Pour diner : La Table des Lodges
Le restaurant de l’hôtel Epicéa Lodge propose une cuisine rustique –et pas très légère- mais délicieuse. L’entrecôte Simmental poêlée avec une sauce à la Fourme d’Ambert en est le parfait exemple. On y va le mercredi soir pour les soirées à thèmes et l’ambiance des Pays de Savoie.
La Table des Lodges, 194 route de Rocher Blanc, Pralognan-La-Vanoise
Tél. +33 (0)4 79 08 73 11

Le plus
Que diriez-vous de survoler en parapente le village et ses hameaux traditionnels, ses toits typiques de lauze et la beauté des paysages alpins? Vous préférez les activités au calme ? Offrez-vous une expérience nordique avec une nuit en igloo au cœur de la Vanoise. Loin des foules, on s’accorde une parenthèse magique à partager avec sa moitié.
Infos et réservations
Parapente +33 (0)6 77 74 36 80
Nuit en igloo sur www.alpes-bivouac.com

ENTRE AMIS À VAL THORENS

Décontractée, vivante et conviviale, Val Thorens est la plus haute station d’Europe, point culminant du domaine des Trois-Vallées.

Pour dormir : Chalet Altitude
Résidence haut de gamme qui offre des appartements pouvant accueillir quatre à 14 personnes avec une vue imprenable sur le Mont Blanc. On y va pour le confort de ses appartements spacieux, pour la piscine chauffée, le sauna et sa situation, à 100m des pistes.
Quartier des Balcons, Val Thorens
Tél. +33 (0)4 79 00 01 06

Pour déjeuner : La Face Ouest
Brasserie, pizzeria, café et bar, le restaurant la Face Ouest, est situé au centre de la station, ce qui le rend facile d’accès aux skieurs comme aux piétons. On y va pour –bien- déjeuner et profiter de la superbe terrasse plein sud, déployée sur le panorama de la cime Caron à la pointe de Péclet.
La Face Ouest, Place Caron
Tél. +33 (0)4 79 00 08 71

Pour diner : Le John’s American Restaurant
Le John’s American Restaurant est considéré comme étant le Tex Mex incontournable à Val Thorens. On y va pour l’atmosphère friendly, la déco American Vintage et pour le mix poulet et bœuf chimichanga (spécialité du nord du Mexique à base de haricots, riz et fromage).
Le J.A.R, Immeuble les 3 Vallées, Péclet.
Tél. +33 (0)4 79 00 05 15 

Le plus
On s’offre un after ski festif à La Folie Douce. Au programme : ambiance deep house et spectacles de danseurs, musiciens, chanteurs et autres performers. On y accède via le télésiège Plein Sud (pour les skieurs) et la télécabine les Pionniers (pour les piétons).

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.