VOYAGE AU MAROC : 3 MAISONS D’HÔTES POUR PROLONGER LES VACANCES

shoelifer_voyage_maroc_maison_dhotes

On ne sait pas vous, mais avec la fin de l’été, nos angoisses d’écolier ont petit à petit refait leur apparition. Et après avoir écumé les destinations voyage au Maroc, on a décidé de vous présenter 3 spots pour prolonger les vacances – ou juste prendre quelques jours à la fin de la saison. Dans notre whish list, des adresses en bord de mer pleines de charme pour s’exiler en mode bohème chic. Voici trois maisons d’hôtes pour s’accorder un peu de temps pour soi.


 

La fin de l’été 2020 vous donne (déjà) des sueurs froides ? Nous aussi. Certes, cette année on n’a pas pu partir à l’autre bout du monde et on a privilégié les destinations voyage au Maroc : Essaouira, Dakhla, Ifrane, Tétouan ou Chefchaouen… Mais la rentrée approchant, retrouver notre quotidien ne nous enchante tout de même que (très) moyennement. Du coup on a décidé de combattre le spleen de fin d’été en s’accordant – oui encore- quelques jours de farniente. Et pour ça, rien de plus relax que de s’installer confortablement dans des maisons d’hôtes en bord de mer. Des adresses intimistes qui célèbrent le boho way of life avec un soupçon de chic face aux embruns. Objectif ? Se relaxer au rythme des vagues et des marées et faire le plein d’ondes positives avant d’attaquer le reste de l’année. Pour un week-end (ou plus), direction “la plage abandonnée…”, comme le chantait BB. Attention, qui dit “maison d’hôte intimiste”, dit “à réserver à l’avance”. Pensez à booker tôt dans la saison


Oualidia : Azalaï Beach Cottage à Beddouza

À moins de 3 heures d’autoroute de Casa, à 20 kilomètres au sud de Oualidia, les hautes falaises du cap Beddouza surplombent l’océan et des kilomètres de sable doré. Et pas l’ombre d’une chaîne hôtelière dans les environs ! On craque pour l’accueil de Bouchaib et sa belle maison, entourée d’un vert jardin, adossée à la falaise et bordée par la plage. Loin de la pollution et du bruit, Azalaï Beach Cottage est parfait pour une escale zen (la vue sur mer est à couper le souffle). On aime particulièrement la déco qui privilégie le bois flotté et les meubles vintage : chacune des sept chambres et des bungalows s’inspire de la vie d’un écrivain, de Hemingway à Yourcenar en passant par Du Maurier. A essayer, pour un dépaysement encore plus complet : dormir dans une tente –de luxe– installée sur la plage. Sinon, on expérimente aussi le joli bassin creusé à même la roche dans une grotte ou les séances de yoga sur la terrasse du solarium surplombant la mer. Ou l’option bronzette sur transat, c’est au choix. Et pour parfaire le tableau, dans les assiettes, des grillades de poissons du jour : résultat, c’est frais et surtout très bon.

Azalai Beach Cottage
Tél. +212 6 61 16 43 94


Agadir : Amouage à Taghazout

Qui a dit que Taghazout n’était réservé qu’aux surfeurs ? Pas nous ! La preuve avec ce boutique hôtel au décor de rêve (adoubé par Voguele TimesCondé Nast Traveller, etc.) et sa superbe piscine à débordement qui surplombe la mer et invite à lézarder au soleil avec un bon bouquin. Le plus ? Leur petite carte du midi (le soir c’est un menu) alléchante et accessible avec salades, smoothies, et un hamburger végétarien à tomber. La piscine étant réservée aux résidents, on vous proposera sûrement de passer par le spa et de booker un soin pour y avoir accès. Un petit mal pour un bien au final, car les massages sont top, parole d’addict.

Amouage
Tél. : +212 5 28 20 00 06


Asilah : Chez Mounir à Sidi Mghaït

À une dizaine de kilomètres d’Asilah, plus précisément à quelques minutes du fameux club de polo Guerrand-Hermès, les paillotes de Chez Mounir surplombent une plage paradisiaque. L’accès (pas tout à fait évident) se fait par une petite piste qui serpente à travers collines, champs et douars jusqu’à la mer. Attention, au plus fort de l’été, la plage, désormais accessible en voiture, est assez fréquentée. Mais elle reste agréable, surtout le matin, et il est toujours possible de s’éloigner de la foule en marchant un peu le long du rivage. Sur place, on craque pour la villa en bord de plage : vue magique et déco rustique pleine de charme –mais confort assez basique, vous êtes prévenus ! On la préfère d’ailleurs à la villa avec piscine, située un peu plus loin. On aime aussi les deux jolies paillotes avec leur terrasse privative. L’endroit est parfait pour les accros aux réseaux sociaux qui ont besoin de faire une pause. Pas de wifi, pas de 4G. Pour les urgences téléphoniques, il faut s’approcher du rivage, on capte alors quelques barres. Week-end hors du temps assuré. Attention, l’adresse a ses aficionados et n’ouvre que pour la belle saison, de début mai à octobre.

Mounir la plage
Tél. +212 (0) 661285223

 

Photo © Azalaï Beach Cottage

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.