CAFTAN 2020 : CONNAISSEZ-VOUS HOUDA SERBOUTI ?

shoelifer_caftan_houda_serbouti_2020

Glamour et sensualité, c’est ce qu’évoquent, sans conteste, les créations de Houda Serbouti La styliste, qui a baigné dès son plus jeune âge dans le monde de la mode, imagine depuis 10 ans des caftans modernes inspirés des dernières tendances et, surtout, des femmes elles-mêmes. Un univers tout en délicatesse qui est devenu, avec les années, une véritable marque de fabrique. Qui est-elle, quel est son style et quel est son caftan 2020 ? Portrait d’un des visages marquants de la Couture marocaine.


Qui est Houda Serbouti ?

Accompagnant sa maman qui travaillait dans le secteur de la confection, Houda découvre très jeune l’univers du prêt-à-porter pour lequel elle se passionne. Les ateliers de couture, les magasins de tissus et d‘accessoires, la styliste en parle avec beaucoup de nostalgie : “cette période a largement étayé ma passion pour la mode et plus tard pour le caftan”. Pourtant, à sa sortie de l’université Al Akhawayn, c’est d’abord vers le secteur de la banque que la jeune femme se dirige. Pour revenir, quelques années plus tard, à ses premières amours en intégrant le collège LaSalle où elle suit une formation en stylisme et modélisme. Pari réussi ! En 2011, la créatrice lance sa première ligne de caftans spécial Ramadan baptisée “Pandore”. Des pièces fluides et drapées inspirées de la Grèce antique. Houda a trouvé sa vocation.


Son style

Sans équivoque, la femme Houda Serbouti est féminine et sophistiquéeLa jeune créatrice imagine des caftans fluides, où la silhouette est mise en valeur, habillée de crêpe de soie, de mousseline ou de dentelles, ses matières de prédilection. La coupe, elle, est très près du corps puis évasée, avec un tombé droit ou parfois, une large traîne. Et toujours avec des fentes sur le côté et des décolletés plongeants, pour un effet “grand soir”. En bref, vous l’aurez compris, Houda est la spécialiste du caftan hollywoodien.

Caftan 2020 : 5 adresses où dénicher un caftan à petit prix


Sa marque de fabrique

Si la séduction est le maître mot des créations de Houda Serbouti, dans la forme, elle se démarque par le contraste délibéré entre des matières délicates et un travail d’ornementation souvent flamboyant. Un contraste qui fonctionne très bien. “Je considère le tissu comme une toile qui me permet de poser mes émotions. D’où ma préférence pour les tissus sombres et unis. Quant aux textures, il faut qu‘elles vibrent entre mes mains”, explique-t-elle. Vous l’aurez compris, Houda est dans le ressenti. En résultent des tenues richement brodées. Très inspirée par la Couture occidentale, Houda affectionne tout particulièrement les broderies contemporaines en volume, fines mais savamment perlées, travaillées au ruban de métal comme au fil de skalli or. Chaque saison recèle des trésors de créativité entre arabesques géantes, motifs floraux ou tsiganes, ou encore cascades de pierreries. Toujours dans un esprit hollywoodien, donc !


Son caftan 2020

Qu’on se le dise, le caftan 2020 dévoilé par Houda Serbouti cette année s’inspire des contes de fées marocains : “Je profite de cette période calme pour travailler de très grosses pièces de mariage afin de préparer les moments de célébration. Même en petit comité, une mariée doit être la plus belle!”. We coudn’t agree more !

Pour découvrir son univers ? On clique ici.

 

Par Widad Anoua.

Photo © Paul Tomasini Fashion Studio.

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés