CINÉ : 3 FILMS QU’ON ATTEND AVEC IMPATIENCE

shoelifer_films_cinema_rentree_2020

Les salles de cinéma n’ont pas encore rouvert, mais on ne peut pas s’empêcher d’attendre avec impatience les sorties de cet automne 2020 –et de l’hiver prochain– en matant les bandes-annonces. Afin de passer le temps (plus vite) et de faire monter le désir, on vous présente les trois films qui nous font le plus saliver.


Qu’est-ce qu’on ne donnerait pas pour retrouver les fauteuils rouges et moelleux des salles obscures de nos cinémas préférés? Certes, séries Netflix et documentaires comblent notre temps libre depuis quelques mois. Mais là, on a envie de neuf et de frais à la sauce Hollywood. Pour prendre notre mal en patience, on s’est demandé ce qu’on aimerait bien aller voir, là maintenant tout de suite, si c’était possible. Blockbuster, aventure ou comics, trois nouveaux films nous font de l’œil. Et si on ne va pas vous spoiler, on peut d’ores et déjà vous dire que Robert Pattinson fait son grand retour sur les écrans, que la jeune Millie Bobby Brown (révélée dans la série Stranger Things) revient dans un film d’époque et qu’on attend même un nouveau scénario plutôt dark, dans le style d’Inception.


Tenet de Christopher Nolan

Tenet, c’est sans aucun doute la sortie ciné la plus attendue de cette rentrée 2020 qui rime avec post-confinement. Déjà en tête du box-office mondial (plus de 800.000 entrées le week-end de sa sortie en salles en France par exemple), le tout dernier blockbuster signé Christopher Nolan a de quoi rassurer l’industrie du cinéma. Mais de quoi s’agit-il ? Comme à son habitude, le réalisateur-star américain (connu pour la trilogie The Dark Knight, Inception et Interstellar), a décidé d’entremêler action et science-fiction. Pourquoi changer une méthode qui gagne? Dans ce tout dernier film, un agent secret de la C.I.A. doit manipuler le temps afin d’éviter à tout prix le déclenchement d’une troisième guerre mondiale. Jonglant habilement entre présent, passé et futur, mais aussi entre sciences et mythes, le scénario, écrit par Christopher Nolan himself, entraîne le spectateur dans un univers empli de références et de symboles, aux portes de la physique quantique.

En attendant de pouvoir le découvrir, on note quand même que le personnage principal est porté par John David Washington, un acteur de couleur noire, tandis que Robert Pattinson est relégué au second rôle. En plein mouvement #BlackLivesMatter, le casting a donc une résonnance particulière.

Sortie initialement prévue le 28 août au Maroc.


Enola Holmes de Harry Bradbeer

Faut-il aller voir les aventures d’Enola Holmes, la petite sœur de Sherlock Holmes ? Si les fans du détective privé anglais le plus connu au monde se divisent sur la question, pour nous, à la rédaction, c’est un grand “oui”. Pourquoi ? Parce que cette production américaine adaptée de la série littéraire des Enquêtes d’Enola Holmes de Nancy Springer, est résolument féministe.

Le film met en scène la jeunesse de la cadette Holmes, baptisée Enola (“Alone” à l’envers), dans la campagne anglaise durant l’époque victorienne. Elle vit seule avec sa mère qui lui donne une éducation très anticonformiste, surtout pour la fin du 19e siècle. Garçon manqué, libre et effrontée, la jeune Enola ne ressemble en rien aux jeunes filles de sa génération. Un beau jour, sa mère disparaît. Ses deux frères – Sherlock et Mycroft – sont contraints de revenir dans la maison familiale pour prendre en charge leur sœur. À leur arrivée, ils découvrent qu’elle ne correspond en rien à ce qu’ils imaginaient, et décident d’envoyer la “sauvageonne” dans une école de jeunes filles pour la remettre sur le droit chemin. Refusant de se soumettre à leur bon vouloir, Enola s’enfuit pour Londres où elle compte enquêter pour retrouver sa mère.

Surtout, l’actrice principale n’est autre que Millie Bobby Brown, la jeune britannique de 15 ans qui s’est faite connaître pour son interprétation du personnage d’Eleven dans la série Stranger Things. Aujourd’hui, elle est aussi l’égérie de Calvin Klein ou encore la plus jeune célébrité à avoir lancé sa marque de beauté (vegan, de surcroît), détrônant ainsi Kylie Jenner. Alors, qui a envie de voir Enola Holmes ? Elémentaire mon cher Watson, d’autant plus que cette fois le film sera disponible sur la plateforme Netflix dès le 23 septembre 2020. Du coup, pas besoin d’attendre la sortie en salles ! Youpi.

Le 23 septembre sur Netflix.


The Batman de Matt Reeves

Alors que le tournage de The Batman (rien que ça) a été interrompu pendant près de 6 mois pour cause de pandémie – et sa sortie décalée à 2021-, on meurt déjà d’impatience de découvrir les nouvelles péripéties du Chevalier Noir. Il faut dire que c’est la star britannique Robert Pattison qui incarne cette fois le plus déprimé des super-héros. Avec ses traits saillants et son regard de braise, ça devrait fonctionner. La bande-annonce a d’ailleurs rassuré les plus sceptiques concernant l’interprétation de l’acteur qui s’est fait connaître grâce à son rôle dans Twilight. Quant au reste du casting, on retrouve Zoé Kravitz en Catwoman ou encore Colin Farrell en Pingouin. Sexy.

Côté synopsis ? Si le scénario du prochain blockbuster fait partie des secrets les mieux gardés d’Hollywood, on murmure que Bruce Wayne devrait apparaître plus jeune et enquêter sur plusieurs crimes commis à Gotham qui lui permettront de croiser la route d’au moins 6 méchants. On n’en sait pas vraiment plus, si ce n’est que ce neuvième film de DC Productions, réalisé cette fois par Matt Reeves (La Planète des singes) a été pensé comme un véritable film noir. Comprendre encore plus sombre que les précédents. On a hâte.

Sortie prévue courant 2021.

 

 

Par A.F.

Photo (c) Allocine.fr

 

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram