RENTRÉE 2020 : QUEL BUREAU CHOISIR POUR LES ENFANTS ?

shoelifer_bureau_rentrée_2020

On l’a bien compris, cette année, la rentrée scolaire s’invite aussi (d’abord ?) à la maison. Du coup, il faut s’équiper correctement. Avec un bureau fonctionnel ET design, histoire de créer un espace de travail smart à quelques jours de la reprise. Du coup, voici notre sélection shopping déco, avec des bureaux pour les ados ou les plus petits, et pour tous les budgets.


Le ministère de l’Éducation nationale a tranché. Cette année, l’école à la maison est inévitablement au programme, en temps partiel ou complet. Du coup, on tergiverse, on s’organise, et on finit par la préparer, cette rentrée scolaire 2020, en présentiel ou à distance. Le moment est donc largement venu d’imaginer un espace de travail digne de ce nom pour les enfants. En commençant par dénicher le bureau adéquat : pratique oui, mais avec une touche de design. Afin d’attaquer – malgré tout – la rentrée du bon pied. Pop, vintage ou malin, pour ado ou bout de chou, voici 5 bureaux stylés pour assurer la relève à la maison.


Le color pop : Woodland

Quoi de mieux qu’un bureau flashy pour donner un peu de pep’s à un coin de travail tristounet ? Après tout, que ce soit sur les podiums mode de l’automne-hiver 2020 ou dans nos intérieurs, cette rentrée, la couleur fait son show. Du coup, on vous présente Fredo, un bureau jaune canari aux lignes graphiques et aux pieds évasés qui apporte une touche de soleil à l’espace de travail. Côté matériaux, on retrouve des matières nobles comme le hêtre massif, mais aussi un plan de travail robuste grâce à un placage en formica. Bien pensé, pour supporter tous les devoirs de l’année. On aime les rangements insérés et la cavité centrale qui permet de faire passer les fils avec davantage de discrétion. Et si le jaune ce n’est pas vraiment sa tasse de thé, sachez que Fredo se décline également en plusieurs coloris : du vert pomme au rose barbie en passant par le bleu pastel.

PRIX : 5400 DH

Woodland
Près de la gare ONCF, Bouskoura. Livraison possible.
Tél. – +212 661 256 485

bureau_woodland


Le malin : Pastel living

Vous êtes du genre maniaque mais votre descendance n’a apparemment pas chopé le virus? Dans notre quête aux bureaux stylés, on s’est arrêté sur ce modèle qui permet de “ranger” d’un coup de baguette magique tout son capharnaüm. Proposé chez Pastel Living, le Bureau Space, au design racé et plutôt malin, offre deux surfaces : un plan de travail au niveau inférieur (avec les capuchons qui trainent et tout l’attirail qui va avec) une table d’appoint au-dessus. Magique, en fin de journée il n’y a plus qu’à faire basculer cette dernière pour cacher le tout et retrouver une surface… complètement ordonnée. Et ça, ça nous enlève une belle épine du pied. En plus ? Entièrement conçu en bois avec des pieds en chêne massif et des finitions en laque satinée : ce bureau est fait pour supporter les assauts quotidiens des ados.

PRIX : 5800 DH.

Pastel Living
25 rue Abou Kacem Kotbari, Triangle d’Or, Casablanca.
Tél. +212 624 725 691

bureau_pastel living


Le rétro scandinave : RetroPlus

On l’a vu partout. Ces dernières années, impossible de passer outre le “nordic way of life”. Design, fonctionnelle, épurée et surtout très lumineuse, la déco scandinave se déguste en effet à toutes les sauces de la chambre à coucher au salon. Une tendance que l’on retrouve donc sans surprise à la rentrée, comme avec ce bureau en bois clair dévoilé par RetroPlus. Au programme, trois tiroirs pour bien organiser toutes ses petites affaires, une large surface de travail et des pieds en bois déstructurés pour un style rétro attachant. Petit conseil : n’hésitez pas à pimper ce nouvel espace de travail avec des rangements annexes facilement déplaçables. Notre préféré sera peut-être le caisson “bidon” en métal avec sourire happy… Pour travailler certes, mais en souriant.

PRIX : 3400 DH.

RetroPlus
277 QI Sidi Ghanem, Marrakech avec livraison à domicile. 
Tél. +212 661 315 562

bureau_retroplus


Le tiny baby : Ikea

Cette rentrée, le géant de l’ameublement suédois ne s’est pas reposé sur ses lauriers en annonçant deux nouveautés. Premièrement, l’ouverture d’un second magasin à Casablanca, au sein du Morocco Mall, et deuxièmement, l’arrivée le 2 septembre dernier de son nouveau catalogue 2021 (oui déjà). Bureaux professionnels, chaises dernier cri, tables de travail encastrables… Comme toujours, on y découvre un large choix d’idées shopping pour aménager les espaces de travail des plus grands. Mais pas que. Car les plus petits aussi ont aussi le droit d’avoir leur coin à eux. Résultat, on a tilté sur ce bureau équipé d’un plateau inclinable pour grand bébé. Pourquoi ? Parce qu’il dévoile plusieurs arguments de taille : un rouleau papier à dessin intégré, une structure en pin massif, et, surtout, surtout, un côté évolutif très séduisant. Il peut s’utiliser à trois hauteurs différentes (53, 62 et 72 cm), pour accompagner son petit bout, de ses dessins de maternelle, jusqu’aux devoirs de grande section. Et puis, on craque aussi pour les “boulons” orange type mécano, qui apportent une touche funky à l’ensemble.

PRIX : 1399 DH.

Ikea
Route de Zenata et Morocco Mall
Tél. +212 520 100 900

bureau_ikea_kids


Le vintage girly : Ligne Roset

On l’admet bien volontiers, en matière de meubles contemporains, Ligne Roset nous fait toujours de l’œil. Et cette rentrée 2020 n’échappe pas à la règle avec une collection de bureaux design qui nous donnerait (presque) envie de retourner en mode télétravail. Dans notre wish-list ? Le bureau “Ursuline”, un best-seller de la marque, imaginé par Pierre Paulin. Vous savez, ce designer français remarqué dans les années 50 pour avoir notamment créé tous les meubles du bureau officiel de François Mitterrand. Côté matériaux, on utilise of course les dernières techniques du moment, comme les panneaux de particules de bois (réalisés à partir de copeaux de bois broyés) entièrement plaqués en noyer naturel et des pieds “croix” en tube d’acier laqué Epoxy. Résultat, avec ses lignes féminines et son allure un brin surannée, il s’insère parfaitement dans une chambre de fille ou même dans le salon, pour un espace de travail partagé plutôt chic.

PRIX : N.C.

Ligne Roset
16, Bd Abdellatif Ben Kaddour, Casablanca.
Tél. +212 522 361 469

bureau_ligne_roset

 

 

Photo (c) Pastel Living

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.