10 NOUVEAUTÉS À TESTER CET ÉTÉ AU MAROC

été au maroc

L’été au Maroc rime cette année encore avec chaleur, mais pas avec torpeur, loin de là. Et ce, grâce  à des hôteliers, restaurateurs, acteurs culturels, qui rivalisent d’ingéniosité pour nous surprendre. Que faire, où aller, que shopper cet été 2022? Nouveautés fraichement débarquées ou rendez-vous incontournables, les suggestions de Shoelifer.

Les vacances battent leur plein, mais l’été au Maroc est loin de se vivre au ralenti. Le pays renoue avec l’insouciance des vacances “comme avant » : avant les restrictions sanitaires. Du coup, cet été 2022 une myriade de nouveautés ont fait leur apparition aux quatre coins du Royaume. Déco, shopping, makeup, culture, table caliente ou hôtel pour chiller à la plage… notre sélection des news les plus fraîches (et rafraichissantes) du moment. 


Un mocktail rafraichissant 

C’est la sempiternelle question qui revient chaque année, après la troisième citronnade de la journée et quand il n’est pas encore tout à fait l’heure de boire son premier verre de rosé. Cet été au Maroc, on opte pour le Ice Mocktail d’inspiration brésilienne de Nespresso. Il est – en plus – ultra simple à réaliser. On prépare d’abord un café de 80ml avec une capsule “Exotic Liminha over ice”. On ajoute 90ml de lait végétal, 10 à 15 ml de sirop de vanille, quelques glaçons, une rondelle de citron pour la déco et le tour est joué… On s’imagine instantanément sur la plage de Copacabana.


Une trousse de maquillage spécial summer

Il ne reste que quelques jours à tuer avant le grand départ et l’envie vous prend de vous concocter un nécessaire à makeup spécial summer ? Direction Rabat, où la marque de cosmétiques italienne Kiko Milano a récemment ouvert une boutique. Vernis pop, palettes irisées, lipstick mat ou glowy… le plus dur reste encore de choisir quelle mise en beauté estivale vous préférez. Pour le reste, on vous a concocté un petit reminder des produits phares à glisser dans votre valise

Au rez-de-chaussée de l’Arribat Center
Carrefour des avenues Nations-unies, Al Abtal, Inaouin et Omar Ibn Al Khattab, Rabat
Ouvert de 9h à 22h tous les jours


Une tenue de sport vitaminée

Si cette année, vous vous êtes motivés pour préparer votre summer body et que vous avez atteint vos objectifs, ce n’est pas le moment de lâcher ! Que ce soit en faisant du sport en plein air ou chez soi en pratiquant grâce aux applis, on prend le pari de garder le cap. Mais pour se faire plaisir, on s’achète une nouvelle tenue de sport estivale, en piochant parmi les leggings, brassières et tops colorés de la collab’ entre l’influenceuse marocaine Mounia Senhaji et la marque émiratie d’athleisure Ikasu.

À découvrir sur www.ikasuofficial.com

Voir aussi : HÔTEL DE LUXE : QUOI DE NEUF DANS LES PLUS BELLES ADRESSES DU ROYAUME CET ÉTÉ 2022?


Une visite au musée

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous rendre au musée la Kasbah des cultures méditerranéennes de Tanger et que vous séjournez dans le Nord cet été, courez-y. Inauguré en décembre dernier, ce nouvel espace consacré à l’art contemporain a pris possession d’une ancienne prison, au cœur du vieux Tanger. En ce moment, l’exposition “Tangier / Something is possible” pose un regard intime sur la ville du Détroit à travers les photographies de Mounir Fatmi et Guillaume de Sardes. 

Jusqu’au 18 septembre 2022
Musée La Kasbah des cultures méditerranéennes
Place de la Kasbah, Tanger
Ouvert tous les jours de 10h à 18h, fermé le mardi 


Un dîner à Marrakech 

De passage dans la ville ocre, pour une étape rapide ou des vacances sous le signe du farniente (chaleur oblige) ? Profitez-en pour découvrir de nouveaux lieux comme Toro Toro, ce restaurant panlatino qui va ouvrir incessamment sous peu ses portes au sein de M Avenue, sous la houlette du chef mexicain Richard Sandoval. On ne vous en dit pas plus, mais ça s’annonce caliente, surtout à la tombée de la nuit. 

Plus d’infos sur www.torotoromarrakech.com


Un nouvel hôtel pour chiller à la plage

Pour vous, l’été rime inconditionnellement avelongues plages et sessions de surf? Alors on vous recommande Surf & Friends, le nouvel hôtel très chill de Taghazout. S’il n’est pas situé sur le front de mer, on aime sa piscine, ses sessions de yoga sur la terrasse, ses cours de surf encadrés par des pros et son atmosphère conviviale à la nuit tombée. 

Prix : à partir de 1150 DH la nuit
Plus d’infos sur www.surfandfriends.com


Une nouvelle tenue pour lézarder

C’est le dilemme mode de l’été. Si vous aimez les labels de créateurs, on vous conseille d’opter pour les ensembles à la fois élégants et ultralégers dessinés par Salima Chaieb (oui, la styliste qui avait magnifié Manal dans son clip Niya). Robes longues, combinaisons, pantalons taille haute, capes… “Ghazali”, sa nouvelle collection, fait la part belle aux matières fluides et douces, on s’imagine déjà les enfiler après une journée à la plage. 

Voir aussi : HUILE DE BRONZAGE : NOS 8 CHOUCHOUS DE L’ÉTÉ


Aller voir un film en plein air

Cet été au Maroc, exit les salles obscures, place au cinéma en plein air pour profiter de la fraicheur à la nuit tombée. Le Cameo Cinema est de retour, dans non pas une, mais trois villes: Casablanca, Rabat et Marrakech. L’occasion d’aller voir entre amis ou en famille (puisque les séances sont kids friendly et que certains films de la programmation sont même orientés jeunesse), un bon classique sur grand écran, le tout bien installé dans un pouf XXL. 

Plus d’infos sur www.cameocine.ma/


On refait la déco de son salon

Oui, c’est l’été, mais on peut aussi en profiter pour préparer la rentrée et – pourquoi pas ?– apporter à notre déco un petit coup de neuf, ou carrément changer de canapé. Allez donc jeter un œil du côté de Hestia Sofa, la nouvelle marque d’ameublement du groupe Richbond, spécialement dédiée à l’univers de la maison. Canapés, chaises, tables, literie… l’accent est mis sur le confort. 

Plus d’infos sur www.hestiasofa.ma
Résidence Dar Essalam,
11, boulevard de la Corniche, Casablanca
Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h 


Du shopping marocain… à Marseille

Ceux qui vivent à l’étranger et ne passent pas forcément leur été au Maroc peuvent se consoler en allant dénicher de belles pièces d’artisanat marocain au pop-up Bessaha, à Marseille. À l’initiative de la market place Chic Intemporel, le pop-up s’est installé pour la saison estivale, au sein du très fréquenté Fort Saint-Jean, à deux pas du Mucem. On y trouve aussi bien de la mode, de la déco, des objets design, un rayon arts de la table ou encore des bijoux… le tout réalisé au Maroc par des artisans, des coopératives ou encore des créateurs. Une sélection éclectique, mais bien pensée. 

Jusqu’au 2 novembre 2022
Fort Saint-Jean, Marseille
Ouvert tous les jours de 10h à 19h, sauf le mardi

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés