CUISINE : RECETTES FACILES POUR APÉRITIF LAST MINUTE

Vous faites un apéritif chez vous et vous ne savez pas quoi préparer ? Relax. Inutile de rivaliser avec Bree Van de Kamp pour impressionner vos invités ! Voici 3 recettes de saison, homemade, simples et rapides à réaliser, qui n’ont l’air de rien et qui pourtant font leur effet. Parole d’experte en matière de bluff culinaire.

Avant de commencer
Quand on ne sait pas cuisiner, tout réside dans l’art de l’esbroufe. Ce qui veut dire qu’on ne donne jamais la recette à ses convives (même sous la torture). Surtout, on soigne la présentation. On sort une jolie vaisselle, des bougies, on « pimp » sa carafe d’eau avec de la menthe, des rondelles de citron ou de concombre… Bref, on se la joue créative.

– Champignons de Paris au Boursin
Pour info, si vous n’avez pas de Boursin sous la main, cette recette peut être réalisée avec d’autres fromages alliant ails et fines herbes. Voire tout simplement avec du chèvre, ou –pourquoi pas ?– du Jebli (on n’a pas encore testé mais on est sûres que ça fonctionne).
Ingrédients requis :

Champignons de Paris (gros de préférence). Autant qu’on veut.
Boursin
Sel
Poivre
On commence par laver les champignons et couper leurs pieds. Ensuite les garnir (dans le creux) de fromage, saler et poivrer légèrement. Pour finir, les mettre au four à 180° pendant 20 min. Le tour est joué.
En option : on peut rajouter un filet d’huile d’olive.

BMCI 970*250

-Rillettes de thon au St Môret
Ingrédients requis :
Une grosse boite de thon au naturel

Une boite de St Môret
Une cuillère à soupe de moutarde
Une échalote
Une baguette de pain ou des gressins
Dans un grand bol, mélangez bien le thon, le St Môret, la moutarde et l’échalote coupée en tout petits morceaux. Salez, poivrez légèrement et mettez au frais. Tranchez des petits bouts de pain ou sortez les gressins. C’est prêt !

-Verrines de betterave
À servir, comme son nom l’indique, dans des verrines, avec des petites cuillères. Ou encore dans de jolis verres (pas trop grands) transparents.
Ingrédients :
Une betterave cuite (pour 2 personnes)
La moitié d’un jus de citron
Une cuillère à café de sucre en poudre
Quelques feuilles de menthe fraîche
Coupez la betterave en petits dés. Mélangez dans votre centrifugeuse ou mixeur la betterave, le jus de citron et le sucre jusqu’à ce que cela ressemble à un jus. Versez la préparation dans les verrines puis placez-les au réfrigérateur. A servir bien frais avec une feuille de menthe en décoration.

Alixanne Chapon

Anxieuse de nature, quand elle n’écrit pas pour se défouler Alixanne passe la majeure partie de son temps à arpenter les rues de Paris à la découverte de bons plans, à chiner –la déco étant l’une de ses passions–, ou tout simplement à deviser des heures durant (toujours sur des sujets hautement philosophiques bien sûr) avec ses ami(e)s. Elle a commencé à écrire il y a plus de huit ans au Maroc, son pays natal –et de coeur. Depuis quatre ans, elle vit dans le 12e arrondissement de la capitale française et a collaboré avec de nombreux supports (So chic, Capital, Management, 7X7.press, etc.). Ce qui ne l’empêche pas de rentrer régulièrement à Casablanca et Marrakech afin de retrouver les siens et de se mettre au vert…

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.