Entre le fleuriste, le traiteur, la décoration, les lumières, la musique, les robes et tout le reste, vous pensez avoir « everything under control ». Mais parce que le diable est dans les détails, voici sept conseils – tirés de notre expérience– pour vous éviter tout stress inutile le Jour J.
1 – Offrez-vous un massage dans la matinée, cela vous permettra de déstresser et de mieux apprécier les préparatifs. Testé et approuvé par l’auteur de ces lignes.
2 – Déléguez ! C’est le mot clé. Même si vous êtes une perfectionniste et que vous attendez et préparez ce jour depuis longtemps, n’hésitez pas à mandater un de vos proches en qui vous avez confiance pour certaines tâches de dernière minute : briefs déco, lumières ou traiteur. Petit conseil en plus : évitez vos parents, trop occupés à paniquer à H-10.
3 – Gardez une sœur/cousine ou amie près de vous. Elle s’assurera que votre caftan est bien porté, que la ceinture est centrée, que les changements des souliers et des dessous sont assurés… On est souvent tête en l’air le jour J ! Elle sera votre bras droit. Mais dites-lui de faire amie-amie avec la neggafa en chef : celle-ci risque de lui assener sèchement qu’il s’agit de son job. Encore une fois, c’est du vécu.
4 – Oui, oui, on adore les talons vertigineux. Mais vu le nombre de personnes à saluer et les changements de tenues incessants, mieux vaut faire un compromis. Privilégiez des souliers à plateaux, ou d’une hauteur n’excédant pas les 10 cm. Vous serez tout aussi fabuleuse, mais à l’aise. A prendre en compte au moment de choisir la longueur de vos caftans.
5 – Si vous comptez porter une robe blanche, n’oubliez pas d’enfiler une gaine –couleur chair de préférence, et sans démarcation. L’adresse bon plan : Oysho !
6 – Évitez le maquillage charbonneux sombre sur les yeux –plus approprié pour une invitée–, et optez plutôt pour un teint frais, un léger trait d’eyeliner et une jolie bouche colorée. Vous pourrez toujours changer votre rouge à lèvres pour l’accorder à vos tenues.
7 – Cela peut vous sembler dérisoire mais c’est –au contraire– très important : programmez votre soin de visage une semaine avant le grand jour. Histoire d’éviter les risques inutiles comme des rougeurs ou petites écorchures.