TOP 5 : QUEL COMPTE INSTAGRAM SUIVRE POUR INSPIRER SON FEED ?

shoelifer_compte Instagram

Traîner des heures sur les réseaux sociaux, ça nous arrive bien (trop) souvent. Mais si ça nous fait perdre du temps, ça nous permet aussi de dénicher quelques pépites. Pour rire beaucoup et s’inspirer vraiment, quel compte Instagram, d’ici et d’ailleurs, suivre absolument ? En voici 5, histoire de regarder autre chose que des stories make-up.

Instagram ? Ce n’est pas moins d’1 milliard d’utilisateurs par mois dans le monde. Du coup, on y trouve forcément… de tout. Et si les influenceuses et autres modeuses tiennent parfois le haut du pavé, bien d’autres comptes nous permettent souvent de booster un quotidien connecté. Oui, se perdre dans les méandres d’Internet, ça peut parfois être très utile. Dessins sarcastiques, photographies vintage ou univers mode bohème : voici 5 comptes Instagram qui ont donné de la couleur aux feeds de la rédac’.

Voir aussi : 5 comptes Instagram pour booster sa culture G

Le plus hilarant : Céleste Barber

Céleste Barber c’est une comédienne australienne qui s’est fait un nom il y a quelques années déjà en se lançant dans la parodie de photos de célébrités sur le net. Son péché mignon ? Reproduire à la pose près (mais avec ses propres moyens, of course) les clichés des plus grandes stars sur les réseaux. Le résultat est souvent hilarant, parfois absurde et surtout carrément décomplexant. D’ailleurs ça marche tellement bien que la jeune femme est devenue, au fil des années, –presque- aussi connue que les artistes qu’elle imite. Elle cumule ainsi 7 millions de followers sur son compte Instagram. Des vacances de Kylie Jenner, aux photos mode de Bella Hadid ou Beyoncé, tout le monde en prend pour son grade ! Enfin, surtout elle, évidemment. En pointant du doigt le caractère exhibo-narcissique de certains clichés, Céleste nous rappelle que parfois, ne pas se prendre au sérieux, c’est tout aussi bien.


Le plus pointu : Marrakech_Brooklyn

Peut-être le compte Instagram qui nous met le plus de paillettes dans les yeux. Pourquoi ? Premièrement, parce qu’il est tenu par Paul Rowland. Cet agent de mannequin new-yorkais star des années 80 (il a accessoirement travaillé avec Kate Moss) est aussi un directeur de création et photographe qui travaille avec des magazines de renom comme Another Man ou V Magazine, pour ne citer qu’eux. Segundo, c’est parce qu’il y partage au quotidien des clichés des grandes icônes de l’époque, mais pas que, capturées par les plus grands. De Catherine Deneuve à Madonna en passant par David Bowie, c’est l’occasion à chaque connexion de faire un bond dans le passé. On aime ces photos au grain vintage souvent décalées, puisque prises dans l’intimité, prises par des photographes de légende comme Jeanloup Sieff, Helmut Newton, Andrew Kent ou encore Slim Aarons. Paul habite aujourd’hui à Marrakech, d’où le nom de son compte Instagram. Bref, so chic.


Le plus caustique : Un pied

Derrière ce compte Instagram décapant se cache Marc Dubuisson, un illustrateur belge à l’humour corrosif, qui décrypte l’actualité avec une bonne dose de sarcasme. Avec ses bonhommes “bâtons” minimalistes, l’artiste appuie là où ça fait mal…et ça fait souvent du bien. Donald Trump, la pandémie, les médias ou encore les petits travers de notre société, tout y passe. Du coup, on fait défiler les strips (les cases de ces minis B.D) en attendant l’arrivée de la chute, souvent irrésistible. Et si Un pied  (encore une boutade puisque l’auteur prétend dessiner “comme un pied”), s’est fait connaître à travers les réseaux sociaux, il propose aussi ses dessins toutes les semaines dans le journal Les Echos Weekend. Nous, on adore son ton impertinent qui arrive à nous faire relativiser, et qui nous arrache toujours un sourire en plus.


Le plus mode : Nuymbani Boho

Dans le flux incessant des publications Instagram, on est tombé au cours de nos pérégrinations sur un compte mode pas comme les autres. Nuymbani Boho (Nuymbani signifie “à la maison” en swahili), est une mine d’or pour toutes les modeuses accros au style bohémien. Comment ? En dévoilant une foule d’accessoires et pas mal de jolies marques aux inspirations gypsy qui nous font forcément craquer. D’Ibiza à Marrakech en passant par l’Italie, on admire, dans un joli ballet coloré, les photos de vaisselle stylée (coucou Chabi Chic), de maxi dress fleuries, de bijoux mais aussi de chaussures, ou de sacs de créateurs – toujours originaux. Bref, la page idéale pour rêver de shopping et voyager depuis son canapé.


Le plus esthétique : Marie Bastide

Vous avez déjà dû apercevoir ses photos accrochées aux murs des halls d’hôtels et autres showrooms déco branchés… Marie Bastide, c’est la photographe (et un peu plus) qui capture les couleurs du Maroc avec ce petit je-ne-sais-quoi qui provoque souvent le coup de cœur. Arrivée en 2016 à Marrakech, cette jeune entrepreneuse passionnée d’arts graphiques a fait du royaume son terrain de jeu créatif. De sa boutique (installée au cœur du Guéliz), à ses projets d’archi, en passant par la photographie, les objets déco, ou, plus récemment, l’animation design, c’est simple, cette fille-là ne s’arrête jamais. Si ses clichés un brin surannés sont, of course, nos préférés, on apprécie aussi les cartes de vœux en carton découpé au laser ou encore sa collab’ avec Côté Bougie. Du coup, on jette assez souvent un coup d’œil à son univers, toujours esthétique, qu’elle alimente régulièrement à travers son compte Instagram. On vous la conseille les yeux fermés.

 

Photo (c) : de gauche à droite, Maris Bastide Studio, Marrakech_Brooklyn, Un Pied.

 

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram