PHOTO INSTAGRAM : 6 SPOTS QUI FERONT GRIMPER VOS LIKES

photo instagram

Que vous soyez addict des réseaux sociaux ou que vous ayez juste envie de faire une belle photo Instagram, ce n’est pas toujours évident de trouver un joli cadre pour vos clichés. Selon vos envies, votre style (ou celui de votre feed) ou encore la ville où vous vous trouvez, il existe au Maroc des spots très Instagrammables. Shoelifer en a sélectionné 6 pour vous. À vos smartphones !

Prendre une photo Instagram réussie, c’est devenu tout un art. L’objectif ? Obtenir plein de likes, un feed harmonieux et pourquoi pas un post Instagram qui devient viral. Et pour cela, rien n’est laissé au hasard. Trouver la bonne pose, le bon éclairage (oui Instagram préfère les photos lumineuses), une caméra avec une bonne résolution et enfin un joli spot qui sublimera le résultat final. Aujourd’hui certains insta-addicts vont même jusqu’à choisir leurs lieux de voyages ou de sorties en fonction du potentiel esthétique de l’endroit. Cafés à la décoration atypique, monuments mythiques ou encore paysages pittoresques au nord du pays, voici 6 endroits parfaits pour alimenter votre collection de photos Instagram.

Avant de commencer, voici quelques conseil de la rédac’ afin de réussir votre post Instagram : 

  • Utilisez des hashtags qui ne dépassent pas 1 million de mentions sur Instagram, afin de vous assurer que votre post reste visible assez longtemps.
  • Plutôt que de zoomer, laissez de l’espace autour du point focal de votre photo, le résultat est plus esthétique. 
  • Vous avez pris plusieurs photos et vous ne savez pas laquelle choisir ? Postez-les toutes ! Le format Carrousel a du succès sur Instagram. 

VOIR AUSSI : TEENAGERS : SUR QUELLE APPLICATION MOBILE PASSENT-T-ILS TOUT LEUR TEMPS ?


1 – Mahkama du pacha, Casablanca

La Mahkama du pacha, connue également sous le nom de Palais du Méchouar, offre de nombreux décors au style hispano-mauresque avec ses colonnes de marbre, ses belles mosaïques de zelliges ou encore ses plafonds en cèdre sculptés. Le grand plus ? Le lieu est ouvert au public gratuitement du lundi au vendredi de 09h00 jusqu’à 16h00. Pensez à choisir la bonne heure pour profiter de la lumière qui passe à travers les vitraux du plafond. Autre conseil : adossez-vous à l’une des portes du palais, vous verrez que leur couleur turquoise va créer un joli contraste avec le reste du décor sur votre photo Instagram . Un beau cadre pour vous démarquer sur le feed de vos amis ! 

Où ? 12 Rue Moulay Ismail, Casablanca

VOIR AUSSI : LA MAROCAINE KENZA BARRADA DANS UNE VIDÉO POUR LANCÔME


2 – Salut Maroc, Essaouira

De passage à Essaouira ? Une photo à l’hôtel Salut Maroc s’impose ! Pourquoi ? Il s’agit de l’un des spots les plus Instagrammables de la ville. Zellij, meubles ultra-colorés, peintures sur les murs… La décoration de chaque pièce a été pensée afin de plonger le visiteur dans un univers différent dominé par une couleur flashy (toujours avec une touche marocaine). À l’intérieur comme en terrasse, le côté original et esthétique de ce lieu apportera à votre feed une touche pep’s qui fait la différence. 

Où ? 32 Rue Ibn Rochd – Essaouira Médina

VOIR AUSSI : ESSAOUIRA 2021 : ON (RE)DÉCOUVRE LA RÉGION GRÂCE À 5 ADRESSES DE CHARME


3 – Le Warner, Marrakech

Et si on prenait une photo Instagram à l’esprit American style… à Marrakech ? Avec sa décoration retro clairement inspirée des restaurants américains des années 60, le Warner est l’un de nos spots préférés. Le design des banquettes, les couleurs, la corvette 1959 accrochée au mur, le juke-box ou encore les tableaux avec les différentes publicités de l’époque… autant de détails qui offrent plusieurs possibilités de backgrounds pour vos photos. 

Où ? Résidence Al Andalous IV, N9A, Av. Yacoub El Marini, Marrakech


4 – Kiki’s café, Casablanca

Nous vous en avons déjà parlé sur Shoelifer à son ouverture début 2020. Kiki’s Café figure toujours parmi les endroits les plus instagrammés de Casablanca. Le hashtag #kikiscafe a été utilisé plus de 1400 fois. Ce qu’il a de particulier ? Un univers totalement girly, avec une décoration all pink mais qui reste très harmonieuse. Devant le mur floral, dans la cabine téléphonique rose ou encore à côté des messages en neon “Hello beautiful” ou “My happy place”, difficile de ne prendre qu’une seule photo. D’ailleurs l’enseigne a ouvert un deuxième café Kiki’s en plein boulevard Zerktouni, il contiendrait peut-être d’autres spots ou vous pourriez prendre encore plus de photos ? À découvrir. 

Où ? 3, Avenue Ahmed Charci, ou boulevard Zerktouni, Casablanca


5 – Les champs de cannabis 

Depuis la légalisation du cannabis au Maroc, plusieurs Instagrammeurs ne se privent plus de publier leurs clichés dans les champs de chanvre dans la région de Ketama. Un joli paysage qu’on choisirait bien pour notre prochaine séance photo Instagram. Il est vrai que la route pour y accéder est un peu longue, mais le décor en vaut la peine. Avouez que c’est joli une feuille de chanvre ! 

Où ? Région de Ketama, nord du Maroc.


6 – Bacha Coffee, Marrakech

En voilà un autre spot instagrammable dont nous vous avons déjà parlé : Le café-boutique “Bacha Coffee” au Musée des confluences culturelles Dar el Bacha (ancienne demeure du pacha de Marrakech). Attablé ou debout, l’ambiance feutrée du lieu et sa décoration unique à l’esprit rétro donnent un style vintage à nos clichés. N’oubliez pas de vous prendre en photo à la boutique devant le mur recouvert d’étagères où s’accumulent les boîtes de café de façon symétrique. Ça rend bien sur les photos, on vous le dit !

Où ? Dar El Bacha, Rte Sidi Abdelaziz, Marrakech


Petit lexique Instagram : 

  • Carrousel : le format carrousel sur Instagram permet de publier jusqu’à 10 photos et vidéos à l’intérieur d’un seul post.
  • Reach (“portée” en français) : il s’agit du nombre de personnes ayant vu votre publication sur Instagram.
  • Shadow banning : Quand Instagram “masque” vos publications auprès des autres utilisateurs de l’application. Cela peut par exemple arriver aux personnes qui utilisent des robots pour augmenter artificiellement leur audience.
  • Tags : Identifier quelqu’un sur un contenu publié sur Instagram.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés