NOS ADRESSES À TAHANAOUT ET SES ALENTOURS

Tahanaout

Tahanaout ? Si, si, c’est ce petit village situé à une heure de Marrakech, au pied du Haut-Atlas. Et comme on reste au Maroc cet été, on s’affaire à découvrir des coins agréables où passer un week-end (ou plus). Cette fois, on abandonne le grand bleu pour s’aventurer dans les montagnes, mais pas trop loin non plus. Avec ses paysages à couper le souffle et sa fraîcheur bienvenue, Tahanaout est l’idéal pour échapper à la chaleur estivale et s’offrir de belles balades dans la nature. Nos adresses.


 

On a beau aimer notre pays et même y voyager pas mal, on se rend compte que l’on va souvent, –si ce n’est toujours– aux mêmes endroits. Mais si 2020 nous a appris quelque chose, c’est à nous faire sortir de notre zone de confort (on n’a pas eu le choix). Après s’être baladé à Tétouan, Chefchaouen ou Imsouane, on vous propose un grand bol d’air –frais–  et de nature, à Tahanaout, à une heure de Marrakech, au pied du Haut-Atlas. Grands espaces et dépaysement, de quoi se remettre du confinement !

On séjourne où ?

Aventures et farniente aux Terres d’Amanar

Le domaine est connu des plus aventuriers pour ses activités comme l’accrobranche, l’escalade ou la tyrolienne, pour ne citer qu’elles. Mais Terres d’Amanar dispose d’un éco-lodge où il fait bon vivre. On s’y voit déjà, sirotant un jus frais au bord de la piscine. Pour le déjeuner, c’est tajine avec vue imprenable sur les sommets du Haut-Atlas. Promis, votre lunch with a view en fera pâlir d’envie plus d’un. C’est donc un bon spot pour les séjours en famille ou entre amis : les plus actifs ne s’ennuient pas, les enfants sont occupés, et les amateurs de farniente, comblés.

Terres d’Amanar –  Douar Akli, Tahanaout.
Tél. : 212 (0) 5 24 43 81 03 ou (+212) 661 926 529


Quiétude assurée au Domaine Malika

Une vingtaine de kilomètres plus loin, vers le sud, on arrive à Ouirgane et on pose ses valises au Domaine Malika. L’effervescence de la ville, du boulot, ou encore du Covid-19 vous fatigue ? Vite, attrapez votre bouquin préféré et on filez au bord de la piscine, profiter du silence à l’ombre des oliviers. Car le domaine peut accueillir 19 personnes maximum : quiétude assurée.

Quant aux inépuisables “piles électriques”, elles peuvent s’offrir une randonnée afin de découvrir les mines de sels de Marigha. À dos de mulet avec le guide local, à pied, à cheval ou peut-être en VTT, il y a le choix. Prévoyez juste de bonnes chaussures.

Un dernier conseil : pendant les vacances, beaucoup sont adeptes du room-service, mais au Domaine Malika on vous conseille de dîner dans la salle à manger de la véranda. Manger sous les étoiles, c’est magique, non ?

Domaine Malika – Douar Marigha, KM58 route d’Amizmiz par Asni, Ouirgane.
Tél. : +212 5 24 485 921


Soins et spa au Domaine De La Roseraie

Toujours à Ouirgane, arrêtez-vous au Domaine De La Roseraie pour un spa retreat. Un must pour décompresser. Ici, tout tourne autour des soins et de la beauté. Initiation à l’aromathérapie, découverte des recettes de beauté naturelles de la région… et de multiples soins sont proposés. On ne peut que recommander l’établissement trentenaire qui s’inspire du terroir et de la tradition berbère. Si la région à elle seule offre une parenthèse hors du temps, au Domaine De La Roseraie on propose en plus le côté soin et ça, on est fans.

Domaine De La Roseraie – Domaine de la Roseraie Resort & Spa, km 60, route de Taroudant par Marrakech, Ouirgane.
Tél. : + 212 (0) 5 24 48 43 88


Au bord du barrage au Flouka

Après Ouirgane, vers Marrakech, on s’arrête au superbe barrage de Lalla Takerkoust, hotspot des Marrakchis branchés. Plus petit que celui de Bin El Ouidane, il offre néanmoins un décor spectaculaire, avec les montagnes du Haut-Atlas qui se reflètent dans ses eaux calmes. Surtout, pléthore d’activités sont proposées autour du barrage et dans les environs : notamment des balades en quad, à cheval, en VTT ou en buggy. Et pour vous rafraîchir, vous pourrez toujours faire un petit tour de jet-ski sur le lac. Rendez-vous ensuite pour le déjeuner au Flouka, entre la piscine d’un côté et le lac de l’autre. Ou peut-être en fin de journée, pour voir le soleil se coucher dans les montagnes en sirotant un Spritz. On craque pour l’ambiance bobo chic et décontractée de cet endroit plein de charme.

Le Flouka – Barrage Lalla takerkoust, Marrakech.
Tél.: +212 (0)664 492 660


On s’arrête où pour un déjeuner ou un verre de thé ?

 Pour manger au calme, tentez le domaine de la Bergerie à Ouirgane. Vous pourrez aussi y dormir mais on préfère profiter du déjeuner au soleil, au bord de la piscine et de la vue imprenable sur les sommets du Haut-Atlas.

Geplaatst door La Bergerie Maroc op Maandag 29 juni 2020

 

La Bergerie – Km 59 Route de Taroudant par Marrakech, Asni.
Tél. :212 5244-85716

 

Comment parler de la région sans mentionner la fameuse Kasbah Tamadot, propriété de Richard Branson ? Il a reconverti l’ancienne demeure du caïd Mohamed Souktani en hôtel. La vue est à couper le souffle, on l’avoue, et l’endroit vraiment sympa, mais à la rédac’ on préfère juste s’y arrêter pour un thé.

https://www.instagram.com/p/B2l_3rLg0TY/

Kasbah Tamadot – +212 5243-68200

 

Vous ne le suspectiez peut-être pas, mais la région de Tahanaout est appréciée par les artistes. Beaucoup s’y retirent pour travailler ou se ressourcer, à l’instar de Fatiha Zemmouri, Mohamed Mourabiti ou encore Mahi Binebine. On vous invite donc à faire un petit tour à Al Maqam, résidence d’artiste créée par Mohamed Mourabiti.

Al Maqam – 05 24 48 40 02

 

Photo: © @dr.suricate

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram