DIGITAL : PAUL MAROC LANCE SON APPLI QUI NOUS SIMPLIFIE LA VIE

paul maroc

Commander chez PAUL Maroc directement de chez PAUL ? C’est désormais possible. Du click & collect au click & delivery, une jolie révolution digitale est en marche et c’est bien pratique. Offres exclusives et bons plans en perspective.

La digitalisation ne connaît pas de répit. Banques en ligne, applications sportives, shopping 2.0 ou, plus récemment, plateforme de transactions immobilières… aucun secteur ne semble échapper à ce changement de paradigme. On ne vous apprend rien, puisque si vous nous lisez en cet instant, c’est que vous aussi, vous consommez du “digital”. Et qui dit consommer, dit aussi payer en ligne. Sur l’année 2022, au Maroc, le nombre d’opérations de paiements online a augmenté de 27,8%, d’après les données du Centre Monétique Interbancaire. Preuve que les Marocains sont entrés de plain-pied dans cette nouvelle ère, notamment depuis la pandémie de Covid-19. Une aubaine pour de nombreux business et notamment les enseignes de restauration rapide. Alors qu’au Maroc, la majorité des restaurants ont recours à des marketplaces qui centralisent les demandes de livraison à domicile, la maison PAUL Maroc tire son épingle du jeu. Comment ? En développant sa propre application mobile, d’ores et déjà téléchargeable sur l’App Store et Google Play. Une première marocaine. En plus des plateformes traditionnelles sur lesquelles l’enseigne reste présente, on retrouve tout le catalogue PAUL Maroc sur une app’ mobile dédiée… La bonne nouvelle ? En plus de son offre boulangerie-pâtisserie, on peut désormais commander l’intégralité de l’offre déjeuner et salon de thé. On vous dit tout de ce nouveau service.

À lire aussi : RECETTES RAMADAN : 3 INSPIRATIONS DE GRANDS CHEFS


L’art de vivre à la française à portée de clic

Vous avez forcément été dans l’une des trente boutiques que compte PAUL Maroc à travers le royaume. Que ce soit pour un petit-déjeuner, un lunch rapide ou une boisson chaude accompagnée de quelques gourmandises à l’heure du goûter… En presque 25 ans d’existence dans le pays, l’enseigne a su imposer l’art de vivre à la française, à grand renfort de pains spéciaux et autres pâtisseries very frenchy. Depuis début mars, les aficionados peuvent également retrouver toutes ces douceurs sur une application marocaine dédiée à la livraison. Concrètement ? Ceux qui souhaitent se faire livrer directement au bureau ou à domicile opteront pour le service click & delivery. Ceux qui préfèrent prendre l’air peuvent quant à eux venir récupérer leur commande dans le point de vente de leur choix, en mode click & collect. 

Mais qu’est-ce qui change vraiment puisque PAUL Maroc était déjà présent sur certaines plateformes de livraison ? La grande nouveauté, c’est qu’on retrouve absolument tout le catalogue de l’enseigne sur l’appli. La boulangerie-pâtisserie, of course, mais aussi les formules petit déjeuner, déjeuner et dîner, qu’on ne pouvait jusqu’ici déguster que sur place. Et bien entendu, l’expérience client se veut plus rapide, grâce aux nombreuses études sur la user experience, qui ont été menées en amont auprès des consommateurs. Par exemple, l’application s’ouvre instantanément sur les différentes catégories de produits : boulangerie, viennoiserie, petits fours et macarons, etc… Et on retrouve encore une répartition par sous-catégories, à la page suivante, pour fluidifier le parcours de l’utilisateur.  Bon à savoir, les quatre premières livraisons sont gratuites. Ne reste plus qu’à s’y essayer.

À lire aussi : FTOUR AU MAROC : ET SI ON ROMPAIT LE JEÛNE DANS UN HÔTEL D’EXCEPTION ?


Des offres ramadanesques repensées

Et pourquoi ne pas profiter du mois sacré pour tester ce nouveau service ? D’autant que cette année, PAUL Maroc innove en proposant une gamme totalement redessinée. Si vous recevez des invités, vous devriez trouver votre bonheur parmi la farandole de produits prêts à déguster. Pastilla poulet-praliné ou fruits de mer, sélection de navettes et de brioches sans tête signature, galette signature champignon chèvre noix et crème de truffe, mini-burgers, croissants fourrés, wraps, quiches, verrines ou gambas roll… Mais aussi des chhiwates traditionnelles marocaines comme les msemmen, baghrir ou autres briouates. Sans oublier une sélection de pains spéciaux (bagels, pitas…) à garnir soi-même. Ceux qui préfèrent manger directement chez PAUL Maroc peuvent réserver leur place pour le buffet ramadanesque (350 DH par personne, -50% pour les enfants). Ou pour la formule classique du ftour servi à table (185 DH par personne). Un moment convivial, bercé par une animation musicale. 

Application PAUL Maroc disponible sur l’App Store et Google Play
Service livraison déjà disponible dans les villes de Casa, Rabat et bientôt à Mohammedia et Tanger 

Photo (c) : Paul 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram