RAMADAN 2021 : 5 FTOURS AUX SAVEURS INTERNATIONALES EN LIVRAISON À DOMICILE

Shoelifer_ftours

Déjà marre du classique combo chebakia-dattes-harira ? Et si vous organisiez, pour changer, un ftour ou dîner aux saveurs du bout du monde ?  Histoire de voyager au moins avec les papilles… Pas besoin de vous casser la tête pour le menu et la cuisine, de nombreux restaurants, couvre-feu oblige, se sont convertis à la livraison à domicile à Casablanca. Après enquête et quelques tests, voici 5 repas approuvés par la rédac.

Cuisine indienne, orientale, française, asiatique ou même fast-food… À Casablanca, les restaurateurs, forcés de fermer leurs portes pendant ce mois sacré, se sont retroussé les manches pour continuer d’exister en mode livraison à domicile. Ils s’ajoutent aux multiples concepts culinaires en livraison qui se sont développés avec la pandémie et les restrictions sanitaires : spécialistes du homard, des gourmandises ou encore des chhiwates bien de chez nous

Bref, il y a de quoi faire pour agrémenter la table du ftour, du dîner, et même du déjeuner (pour les non-jeûneurs). Vous hésitez encore ? On a testé et approuvé 5 repas en mode livraison à Casablanca. Les détails.

Vallée Village 970×250

Le japonais : Iloli To Go

Iloli est fermé pendant ramadan mais son service de livraison à domicile, Iloli to go, est toujours opérationnel. Assortiments de sushis, salades, sashimis, et poké don (le donburi japonais revisité), sont toujours au menu. L’extra de ce mois : les suggestions ramadanesques comme le velouté de maïs (qui est de retour), un œuf ajitama mariné au soja, une soupe aux fruits de mer ou encore une glace à l’amlou. On aime aussi le principe du bento pour 1 personne qui se compose de dattes TooMore, d’une salade de la mer, de poulet teriyaki, d’un œuf mariné, d’une sélection de sushi & rolls, de chebbakia au soja et de ghriba à l’amlou en dessert. Une belle et bonne cuisine fusion, comme Masta – chef en japonais- en a le secret. Quant à nous, vous le savez, nous sommes acquis à la cause Iloli depuis… l’ouverture du restaurant.

Prix : sushis de 15 à 85 DH/pièce, Poké Don à partir de 95 DH, salades de 35 à 85 DH
Par commande au tél : 06.08.86.88.33 7/7j de 12h à 18h30
Livraison sur Casablanca


Le fast-food : Oh My Bun !

Amateurs de cuisine saine et de produits healthy, s’abstenir… Oh My Bun ! ne s’adresse qu’à ceux qui ont les yeux plus gros que le ventre (et l’estomac dans les talons). Le pitch : comme beaucoup, Achraf Tahiri, passionné de cuisine, s’est lancé pendant le confinement dans l’aventure OhMyBun !, un service traiteur street-food spécialisé dans le burger. Mais pas n’importe lequel, un “buntastic” burger. Le concept ? Un potato bun frais et légèrement brioché – importé des États-Unis – qui apporte au sandwich une légère note sucrée. En plus des traditionnels hamburger, cheeseburger et veggie burger, les plus gourmands peuvent opter pour des cheezy fries (frites dégoulinantes de fromage) ou même des bacon cheesy fries. Notre coup de cœur pour ce Ramadan 2021 ? La box Do It, qui nous invite à cuisiner nous-même. L’idée est simple : on reçoit une (très jolie) boite en carton (dont le design est signé par l’artiste Amine Rahmouni) avec tous les produits prêts à l’emploi dedans (buns, steak, frites, cheddar, oignons, champignons, sauces…) et on compose notre propre burger. Bon, fun et convivial : on kiffe l’idée ! On adore aussi la com’ et le packaging ultra léché des produits. Les enfants peuvent même colorier les personnages dessinés sur la boite après le repas. Sympa non ? Enfin, hormis le pain et le cheddar, tous les toppings sont locaux et préparés maison. Seul hic, il y a malheureusement beaucoup de contenants en plastique… À tester donc en livraison à domicile, en attendant l’ouverture prochaine de trois restaurants à Casablanca, Rabat et Agadir.

Prix : Burger à partir de 50 DH, Box Do IT pour 4,6 ou 9 personnes à partir de 295 DH.
Commande au tél. : 05.20.70.71.20 ou via lalivraison.ma
Livraison sur Casablanca


Le libanais : Mezza Traiteur

Le goût du libanais, le vrai. C’est ce que s’emploient à proposer Tania Landogna et ses trois filles depuis le mois de septembre 2021. Encouragée par des amis, cette Libanaise, installée depuis 20 ans au Maroc, a l’idée de lancer Mezza Traiteur, un service de traiteur libanais à Casablanca qui propose une cuisine raffinée et authentique. Le bouche à oreille fait son effet, et rapidement Mezza Traiteur se constitue une clientèle fidèle. Sa cuisine simple, préparée avec de vrais produits rapportés du Liban, marie subtilement les goûts et les épices. Au menu ? Du hoummous bien sûr (qu’on achète au kilo), des feuilletés fourrés à la viande, au fromage ou aux épinards, des kebbes, des salades fattouch ou tabouleh, mais aussi des plats cuisinés ou des chawarmas sur demande. Pour Ramadan 2021, Mezza Traiteur propose une ftour box pour 2 ou pour 4 avec un assortiment de mezze libanais (16 ou 32 pièces), une salade à partager et un dessert. Le plus ? On peut commander les produits frais ou surgelés, et ils se conservent très bien. Parfait pour ceux qui voudraient faire durer le plaisir…

Prix : Ftour box pour 2 à 230 DH, ftour box pour 4 à 440 DH.
Commande via Instagram ou au tél. : 06.63.44.30.03
À récupérer à Ain Diab ou en livraison à partir de 30 DH.

Voir aussi : RAMADAN 2021 : LE TOP DES CHHIWATES À POSER SUR LA TABLE DU FTOUR


L’indien : Clay Oven

Après avoir disparu des radars pendant quelques années, la gastronomie indienne recommence à nous faire de l’œil : on ne sait pas vous, mais à la rédac’, en ce moment, on rêve d’exotisme. Et cette année, Clay Oven, chaîne de restauration indienne implantée à Casablanca, Rabat et Marrakech, propose non pas un, mais quatre menus spécifiques en livraison à domicile pour ramadan. Kebab au poulet biryani ou au poulet tikka massala (leur spécialité), brochettes de poulet, butter chicken et son riz basmati… Chaque menu est accompagné d’un naan et d’un dessert indien. Idéal pour ceux qui aiment faire un repas complet à l’heure du ftour et qui ne craignent pas l’effet des épices à la veille d’un jeune.

Prix : menus à partir de 150 DH (1 pers) et 270 DH (2 pers)
Livraison gratuite sur Casablanca, Rabat et Marrakech

Voir Aussi : SIMPLISSIME : 3 RECETTES DE SOUPES FACILES POUR LE RAMADAN


Le franco-marocain : F.Kabbaj

Une valeur très sûre : la cuisine de Farida Kabbaj, cheffe et propriétaire de F. Kabbaj. Ce Ramadan 2021, Farida propose un menu reprenant les grands classiques de son restaurant, qui font souvent la part belle au foie gras et au canard (son autre business). Salade périgourdine, médaillon de foie gras, risotto foie-gras-champignons, magret de canard laqué au miel, cuisse de canard confite… tout y est. Vous aurez également droit à des suggestions spéciales, comme des soupes du jour vendues au litre (harira au rumsteck, soupe chinoise ou thaï, velouté de potiron et magret fumé…), des assiettes (foie gras, saumon fumé, carpaccio de filet de bœuf ou de loup) et des salades. Quant aux desserts, ils sont gourmands, comme toujours, avec des propositions tradi (briouates amandes et miel, chebakia, sellou), ou internationales (forêt noire, tarte au citron, cheesecake…).

Prix : entrées à partir de 75 DH, plats à partir de 165 DH, soupe au litre entre 180 et 300 DH
Commandes avant 13h au tél. : 06 61 48 77 62 / 05 22 98 50 78
A récupérer au restaurant à Casablanca avant 16h30
Adresse : 30 rue des Arènes, quartier Racine, Casablanca.

Photo(c) Gucci.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés