Habillage Campagne Clash de Cartier Septembre 2021

SMOOTHIE BOWL : 3 RECETTES FACILES POUR UN PETIT-DÉJEUNER GOURMAND ET ULTRA SAIN

smoothie bowl

Le smoothie bowl, c’est la bonne idée recette pour un petit-déjeuner aussi gourmand que vitaminé. Et comme la rentrée approche à grands pas, c’est le moment ou jamais de se lancer. Fruité, au chocolat ou totalement “green” : voici trois recettes savoureuses à préparer en 10 minutes chrono chacune. 

Plus funky qu’un porridge et plus frais qu’un muesli, le petit-déjeuner de la rentrée, c’est le smoothie bowl. Cette version plus sexy et crémeuse du smoothie traditionnel est aussi photogénique (près de 3 millions de #smoothiebowl sur Instagram), que gourmande et rapide à réaliser. 

Le principe ? Comme pour un smoothie classique, il faut mixer des fruits frais ou congelés, du yaourt ou du lait végétal (mais en moindre quantité pour une texture plus dense). On verse le tout dans un bol avant d’y ajouter des fruits frais, des céréales, des graines ou des super-aliments. 

Le plus ? Riche en antioxydants et super-aliments, il permet de tenir jusqu’à la pause déjeuner sans avoir de baisse d’énergie ou de fringale. 

Le secret pour qu’il soit réussi ? Laissez parler ses envies. 


Le plus green : le smoothie bowl kiwi, épinard et basilic

Ingrédients pour 2 personnes 

  • Pour le smoothie : 2 kiwis, 1 banane, 2 grosses poignées d’épinard frais, un morceau de 2cm de gingembre frais, 6 feuilles de basilic, 15 cl de lait
  • Pour le topping : 1 kiwi, une petite poignée de graines de courge, 2 c. à soupe de copeaux de noix de coco ou noix de coco râpée

Préparation – 10 minutes

Pelez et coupez les 2 kiwis en morceaux. Après avoir nettoyé et épongé les épinards et le basilic, hachez-les grossièrement. Épluchez la banane et coupez-la en rondelles. Râpez le gingembre après l’avoir épluché. Placez tous les ingrédients dans le mixeur et ajoutez le lait. Vous devez obtenir un smoothie bien lisse mais assez épais. 

Pour le topping, faites griller à sec les graines de courge dans un poêle sur feu doux. Arrêtez le feu dès qu’elles sont dorées et laissez-les refroidir hors du feu. Pelez et coupez le kiwi en rondelles. Placez-les sur chaque smoothie bowl avec les copeaux de noix de coco et les graines de courge grillées.


Le plus chocolaté : le smoothie bowl banane, chocolat et noisettes

Ingrédients pour 2 personnes 

  • Pour le smoothie : 2 bananes, 15 cl de lait, 10 cl de glaçons, 4 cuillères à soupe de cacao amer ou chocolat en poudre
  • Pour le topping : 1 banane, une poignée de noisettes entières, une poignée de copeaux frais de noix de coco, 2 cuillères à soupe de vermicelles ou de copeaux de chocolat, 1 cuillère à soupe de graines de sésame dorées

Préparation – 10 minutes

Dans un robot, mixer les deux bananes préalablement épluchées et coupées avec le lait, les glaçons et le cacao amer (ou le chocolat en poudre). Le smoothie obtenu doit être assez épais. Réservez dans deux bols et placez-les au frais. 

Pour le topping, pelez et coupez la banane en rondelles. Concassez grossièrement les noisettes entières. Sortez les bols du réfrigérateur et placez tous les éléments restants sur le dessus.


Le plus fruité : le smoothie bowl pamplemousse, pêche, mangue

Ingrédients pour 2 personnes : 

  • Pour le smoothie : 1 petit pamplemousse, 2 pêches, 1 tasse de fraises, 1 mangue, 1/2 tasse d’eau de noix de coco
  • Pour le topping : une poignée de granola, une banane, quelques fraises, des graines de chia, un filet de miel 

Préparation – 10 minutes

Dans un robot, mixer les ingrédients (frais ou congelés) pour le smoothie. 

Pour le topping, pelez et coupez la banane en rondelles. Coupez les fraises. Puis disposez tous les éléments sur le smoothie.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés