PETIT-DEJ HEALTHY : LA RECETTE DU SMOOTHIE BOWL

Colorés et vitaminés, les smoothie bowls sont une alternative –gourmande mais équilibrée– au porridge ou au muesli. Et puisqu’après les fêtes, on aspire plus que jamais à manger frais, sain et fait maison, on craque pour ces smoothies 2.0 rapides à préparer. Shoelifer vous livre LA recette pour un petit-déj plein d’énergie et –cerise sur le smoothie- so instagrammable

Le principe
Un smoothie bowl se prépare -comme son nom l’indique– dans un bol. Comme un véritable smoothie, il faut un blender (ou mixeur) pour le réaliser. Mais il est moins liquide et se déguste à la cuillère. On incorpore donc moins de lait (d’amande, de soja ou de coco) dans la recette. Ou alors on remplace carrément ce dernier par un yaourt pour une texture encore plus crémeuse. On y ajoute des fruits, céréales, graines et super-aliments. Le secret ? Laissez parler vos envies.

Le plus
Le smoothie bowl est riche en super-aliments et antioxydants. Et en déguster un le matin en guise de petit-déjeuner permet de tenir –sans fringale– jusqu’à la pause de midi.

Vallée Village 970×250

La recette préférée de Shoelifer
Temps de préparation 5 minutes.
Les ingrédients pour 2 personnes :

– Un yaourt grec de préférence (sa texture est plus épaisse qu’un yaourt normal et il est faible en gras)
– 1 banane
– 1 kiwi
– 1 avocat
– 2 feuilles de chou kale (ou d’épinards si vous n’en avez pas)
– Des baies de goji
– Des framboises
– Des graines de chia
– Des amandes
– Des graines de sésame
– Des graines de courge
– Des noix de cajou
– Des noix de macadamia

Mettre dans un premier temps le yaourt grec dans le robot. Ajouter les feuilles de chou kale, l’avocat et la banane et mixer le tout. Puis verser la préparation dans un bol et placer les différentes graines, noix, et amandes sur le dessus. Décorer avec les fruits découpés en morceaux au préalable et les baies de goji. Placer au frais 5 à 10 minutes et déguster rapidement.

Tous ces ingrédients sont disponibles à Casablanca au Marché Bio (Gauthier) ou à La Vie Claire (Bourgogne).

Les conseils de la rédac’
La qualité d’un smoothie bowl réside en grande partie dans le dosage des ingrédients. Pour éviter qu’il soit trop acidulé, il faut choisir des fruits bien mûrs. Enfin, un smoothie bowl est naturellement sucré, inutile d’en rajouter.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.