NICE CREAM : LA RECETTE DE LA GLACE QUI VA ARRÊTER DE NOUS FAIRE CULPABILISER

shoelifer-nice-cream-recette-glace-maison

La nice cream, vous en avez entendu parler ? Ce dessert glacé maison 100% vegan, (et surtout délicieux) fait fondre Instagram depuis quelques temps déjà. Si les cookings addicts en raffolent c’est parce que cette douceur givrée ne représente que 80 calories pour 100g (contre 200 pour une glace normale). Surtout, elle est ultra simple à réaliser et ne nécessite –oh joie – pas de sorbetière. En bref, la glace sans prise de tête pour se rafraîchir cet été. Voici la recette.


 

Vous cherchez une alternative aux crèmes glacées beaucoup (trop) caloriques ? Cherchez donc nice cream sur la toile. Vous y découvrirez une glace minute, élaborée sans œufs, sans crème, ni sucre ajouté tout – comble du bonheur – en restant crémeuse et légère. Non, ce n’est pas trop beau pour être vrai. Le principe ? Des fruits préalablement congelés, du lait végétal (ou un yaourt au soja) et un mixeur. Et voilà. En théorie, tous les mélanges sont permis. La nice cream est déclinable à l’infini : on peut rajouter des copeaux de chocolat, des épices, des flocons d’avoine, etc. Une seule règle à respecter, pour obtenir une nice cream réussie, il faut intégrer de la banane dans la recette. Mais pas de panique si vous n’aimez pas particulièrement ce fruit, le goût disparaît une fois congelé. Et c’est grâce à cet ingrédient miracle que votre glace arborera une texture véritablement crémeuse. On vous a mis la glace à la bouche ? Voici la recette.


La recette de base :

Ingrédients

(pour 4 personnes)

–Deux bananes congelées (préalablement pelées et coupées en morceaux).

–Une grosse poignée de fraises également congelées.

–Du lait végétal.

Préparation 

Mettre petit à petit les bananes et les fraises dans le robot. Mixer et ajouter un petit peu de lait d’amande, de soja ou de coco. (Deux ou trois cuillères à soupe maximum car il ne faut pas que la glace soit trop liquide). Il ne reste plus qu’à servir, dans un bol ou une jolie coupe, voire, pour les plus audacieuses, dans un moule, à décorer de quelques fruits rouges. À placer au frais et à déguster assez rapidement car il est difficile de préserver la texture crémeuse de la nice cream en la recongelant.


Le conseil de la rédac’

N’hésitez pas à twister la recette selon vos envies. On peut remplacer les fraises par d’autres fruits des bois, des pêches, de la mangue, ou encore rajouter du cacao en poudre. Et pour la cerise sur la nice cream, laissez-votre créativité s’exprimer : épices (cannelle), fruits secs, sirop d’érable, miel, chocolat fondu… Tout est permis. Nous, on salive déjà.

 

Photo (c) Vicky Ng

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram