ÉTÉ 2018 : CES PETITES MARQUES DE MAILLOT DE BAIN QU’ON AIME

Cette fois on y est, c’est le moment tant attendu. Celui de se badigeonner d’huile solaire, sur une serviette pleine de sable… en oubliant les “swimsuit body challenge” : au diable les kilos, la seule chose qui compte aujourd’hui, c’est la caresse du soleil, un joli bronzage, et un beau maillot de bain. Justement, chez Shoelifer nous avions envie de vous présenter trois jeunes marques qui proposent des pièces bien coupées, originales et qui ne coûtent pas un bras.

Anja : design et sensualité

Il y a à peine un an, Alexandra Thiltges, basée à Paris, part du constat qu’il n’est pas difficile de trouver un maillot, mais qu’il est en revanche très compliqué d’en dénicher un bien coupé, de bonne qualité, à un prix raisonnable. Elle se lance alors dans l’aventure. Son défi ? Créer des pièces abordables mais au design épuré et taillées dans de belles matières. Le résultat ? Des maillots féminins et sensuels qui portent d’ailleurs des noms évocateurs. Le charmeur, l’impertinent, le fougueux ou bien encore l’enchanteur, l’un d’entre eux vous fera forcément craquer.
Entre 1000dh et 1200 DH
Chez 85°Paris
Ou sur l’e-shop : https://www.anja-paris.com/collections/collection-ete-18

Apricoss : minimalisme hot

Passée par la maison Marc Jacobs, Sofia Syu, créatrice d’Apricoss, (contraction du mot abricot en en anglais et en russe, pour la douceur du fruit et sa forme voluptueuse) a décidé de lancer sa propre marque en 2016, après avoir cherché –en vain– le maillot de bain de ses rêves, d’un rouge particulier avec des touches de blanc. Elle aime d’ailleurs dire que sa recherche infructueuse s’est révélée une chance sans laquelle elle n’aurait pas créé Apricoss. Et ce serait bien dommage : on aime ses maillots aux coupes minimalistes et aux couleurs uniques qu’elle fait réaliser par de grands fournisseurs de tissus de maillots (comme Carvico en Italie). Installée entre Casablanca (elle a rencontré son mari marocain aux États-Unis en 2010) et New-York, Sofia se nourrit du contraste entre les deux villes, voulant satisfaire le plus grand nombre de femmes.
Entre 530dh et 1270dh.
Casablanca : Chez TO Concept Store
Marrakech: Sofitel Red Bazaar Boutique
www.apricoss.com

Eau : sexy-chic made in Morocco

Prenez deux jeunes Marocaines, deux amies qui se connaissent depuis toujours et adorent la mode mais dont les métiers ne sauraient être plus éloignés de ce domaine : Chemsy Sebti est enseignante et Yasmine Benlamlih est coach sportive. Ajoutez une soirée printanière et une idée comme tombée du ciel : pourquoi ne pas créer leur propre marque de maillots de bain ? Une marque qui s’appellerait “Eau”, parce que c’est le terme qui illustre le mieux, pour elles, l’été, cette saison bénie des dieux. Le bruit des vagues, les longueurs dans la grande bleue, les bouées-flamants roses qui flottent dans la piscine, la simplicité et la douceur de l’eau, voilà comment les deux amies imaginent leur marque. Mais l’été est aussi synonyme de voyages et de stations balnéaires, dont elles se sont inspirées pour créer leur première collection. Chaque destination est incarnée dans un maillot : un deux-pièces sexy aux couleurs chaudes pour Formentera, le une pièce noir classique mais sensuel pour Cabo, ou bien encore un deux-pièces taille haute en lamé nude, qui rappelle le glamour des fifties pour Monte Carlo.
Entre 850dh et 1400DH.
4, allée des Coriandres, Anfa, Casablanca.
Tél. : +212 6 61 33 96 55
Ou via leur Instagram

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.