MODE RAMADAN 2018 : LES LOOKS ALTERNATIFS

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le ramadan rime-t-il avec modest fashion ? Eh bien, on ne va pas se mentir, durant ce mois sacré, les mini-jupes, petites robes et autres décolletés sont relégués au fond du placard. Mais on n’est pas obligées de s’habiller en djellaba H24 pour autant. Voici donc 5 silhouettes very chic, very comfy (ça c’est important pendant ramadan) et pas nécessairement hors de prix.

Ramadan 2018 en Zara : l’esprit “oriental nights”

Le full-look effet métallisé de Zara.
Parce que ramadan rime de plus en plus souvent avec ftours mondains mais aussi avec after-ftours festifs,  investissez dans un look qui vous fera briller sans trop vider votre portefeuille. Certes, vous n’irez pas bosser en blouse et palazzo silver mais vous pourrez profiter de cet ensemble tout l’été. Un ravissant clin d’œil au traditionnel style tunique-sarouel.

Cet ensemble est vendu à 1198 DH (Blouse 599 DH et pantalon 599 DH).

Ramadan 2018 en Üterque : l’esprit “bobo-vintage”

La robe longue, fluide et plissée est une pièce définitivement intemporelle. Aérienne et particulièrement féminine, on aime cette silhouette inspirée du caftan. Comment la porter ? Ceinturée à la taille pour les plus sophistiquées ou large et flottante pour les plus pointues. Idéalement, on l’associe à des sandales plates de couleur. Le soir, des boucles d’oreille imposantes lui donnent un côté sophistiqué. Fouinez chez Üterque, ils en proposent souvent de très belles.

Cette robe est vendue à 1699DH

Ramadan 2018 : l’incontournable gandoura

La silhouette gandoura revisitée de chez Zhor Rais Resort –la nouvelle ligne de prêt-à-porter développée par la maison Zhor Rais– est un must-have. Tout y est : la longueur à la cheville, le velours de soie – assez fin pour être porté en période de grandes chaleurs et so very chic, et bien évidemment les traditionnels boutons akads. Notre coup de cœur: le travail de takrir (dentelle crochetée finie de pompons de soie) au niveau des manches. Une signature de la Maison Zhor Rais.

Cette gandoura est vendue à 6200 DH.

Instagram : @zhorrais_resort
Zhor Raïs Casablanca
11, rue des papillons, lot. Rahma II, Oasis.
Sur rendez-vous. Tél. +212 522 23 03 85 et +212 522 23 30 02.

Ramadan 2018 en Yiness : l’esprit “corpo-rétro”

L’ensemble “Dana” en lin imprimé signé Yiness, jeune créatrice dont on vous a parlé l’an dernier.
On aime la coupe large –masculine et comfy– du pantalon qui contraste avec la veste cintrée et les manches raglan oversized qui donnent un aspect très fifties à la tenue. On aime également les boutons recouverts de tissu. Le plus : la ceinture frangée qui apporte la dernière l’ultime touche de sophistication.

Cet ensemble est vendu à 1480 DH.

Ramadan 2018 : la pièce passe-partout

Le manteau en soie avec un cordon coordonné de chez Tara Jarmon.
On aime ce manteau en soie inspiré du kimono et fermé d’un cordon fin pour son beau tombé comme pour son (multi)usage. Chic et décontracté, on le porte sur un jean, une combinaison ou une robe fluide le jour, ou croisé en robe, voire sur un seroual ou sur un petit caftan, le soir. L’alternative idéale aux basiques noirs.

Ce manteau est vendu à 7200 DH.
Tara Jarmon chez Muze Concept Store, Casablanca
17, rue Essanaani, Bourgogne.
Tél. + 212 6 67 04 53 15.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.