Habillage LVV summer 2019

SORTIR : OÙ DANSER À CASABLANCA ?

C’est certainement ce début de printemps, les premiers rayons de soleil qui nous (é)chauffent : on en a un peu marre de dîner et de sagement rentrer à la maison. Prendre un verre entre potes, avec notre téléphone toujours à portée de main, “instagrammer” notre plat et faire du tberguig sur qui est entré ou sorti… c’est sympa, mais est-ce qu’on ne s’ennuierait pas un peu? Si, si, avouons-le. Pour y remédier, et parce qu’une bonne séance de danse vaut bien un cours de gym (tous les prétextes sont bons pour sécher le fitness !), on partage avec vous nos 3 spots préférés, sur la corniche casablancaise, pour aller se défouler en dansant. Comme disait Bowie, Let’s dance !

840x200_LVV_S19

Tout nouveau, tout chaud : Djadja 

Faites pas semblant, vous aussi ça vous arrive de chantonner : Y’a pas moyen Djadja…” Le hit d’Aya Nakamura a fait et fait encore tellement fureur que son nom a été donné à un tout nouveau club casablancais qui promet de “dead ça”, comme dans la chanson. Des battles de hip-hop, des soirées aux sonorités brésiliennes qui vous transportent en plein carnaval de Rio (tenues des danseuses comprises), et des DJs venus des Antilles. On vous prévient, pensez donc à échauffer vos hanches avant de poser un pied sur la piste.
10, bd de l’océan Atlantique, Aïn Diab, Casablanca.
Tél. : +212 7 71 03 14 40

Mother Africa : le BAO

Vous êtes certainement passés devant des centaines de fois en ne le remarquant pas, ou en vous demandant ce que pouvait être cette enseigne jaune plantée sur la corniche. Le Bao, c’est pourtant une institution de la nuit casablancaise. Ce club tient son nom d’un jeu de société africain qui se joue au Kenya, au Malawi ou bien encore en Tanzanie. Et justement, au Bao, les playlists prendront soin de vous rappeler ce fait indéniable : nous sommes en Afrique ! Alors si vous aimez l’afro-beat, le hip-hop et le R’n’B, le Bao est pour vous. Avec des DJs qui viennent jouer, par exemple, les meilleurs sons du Nigeria ou du Ghana, on fait de belles découvertes musicales. Les samedis, pour les soirées BAO, ce sont 3 DJs qui se suivent aux platines jusqu’au petit matin, mixant fusion, musiques arabo-africaines ou carrément mystiques.
Ouvre à 22h30
Aïn Diab, la Corniche, complexe Miami Beach, Casablanca.
Tél. : +212 7 07 47 67 79

Comme à New-York: Hello Brooklyn ! 

Lorsque l’on tape Brooklyn Casablanca sur Google, on tombe sur un bar de Brooklyn nommé Casablanca. C’est dire comme ces deux villes s’aiment. Dans la ville blanche, le Brooklyn, avec ses briques orangées, son street-art et son ambiance chaleureuse, rend parfaitement hommage au fief de Jay-Z, Feu Notorious BIG ou Spike Lee (et des Nets si vous aimez le basket). Et qui dit Brooklyn, dit bien évidemment burgers, hot-dogs et bar en pleine effervescence, mais surtout, hip-hop. Avis aux connaisseurs et amateurs, ici vos oreilles auront droit à ce qui se fait de mieux dans le rap, de la côte Est à la côte Ouest, pour une ambiance digne de Puff Daddy, éternel emblème new-yorkais.
56, Bd de la Corniche, Aïn Diab. Casablanca.
Tél. : +212 6 61 25 96 98

 

 

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.