QU’ALLEZ-VOUS PORTER CET AUTOMNE ?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Attention, spoilers ! Allure punk, attitude cool, influences 80’s et déferlante argent, Shoelifer flaire les tendances de la saison automne-hiver 2017-2018. Placée sous le signe du confort et d’une mode de plus en plus réaliste, elle est aussi plus éthique et se fait même le relais de revendications. Suivez le guide.

LES NOUVEAUX ITS

Au carré

Les épaules travaillent leur géométrie. Les lignes deviennent anguleuses sur les manteaux, vestes, et tailleurs. Pas d’épaulettes mais des carrures revues pour affronter l’hiver avec une sévérité teintée de chic que l’on emprunte au vestiaire masculin. Une manière d’embrasser la tendance néo-féministe, qui revendique une neutralité du genre et une égalité homme-femme concrète.

On retourne sa veste

Cet hiver, on lui fait la peau. Retournée. Appelée « shearling », la peau de mouton nous poile. Manteaux, vestes, mais aussi jupes et total look, on est pas prêtes de défriser. Balmain, Sonia Rykiel –et plein d’autres– comptent les moutons.

À poils

Alors que Vogue Paris sort son numéro « Animaux chics et fausse fourrure », la matière zéro culpabilité maxi effet fait fur-eur sur les podiums pour une saison sous le signe du retour à l’état sauvage. Teintes vives sur vestes et teddy, longs manteaux du camel au gris chez Miu Miu ou Diane Von Furstenberg. Plutôt à poils qu’en fourrure !

Faire la manche

Marre des épaules dénudées et des volants ? Ça tombe bien, cette saison on a le bras long. Un seul pour être précis. Les nouveaux labels prennent la main – Jacquemus et Self Portrait en tête inventent la mono manche sur des tops, blouses ou robes pour une asymétrie originale.

Du fil à retordre

Les créateurs, de Sonia Rykiel à Sacai, perdent le fil avec des créations effilochées à la dégaine oscillant entre nonchalance et audace. Pulls ou vestes à l’aspect inachevé (dé)construisent de fil en aiguille une silhouette atypique.

Prendre le large

Cet automne, on laisse le slim au placard. De Lacoste à Chloé, le pantalon se fait XXL, clin d’œil au baggy. Majoritairement taille haute, qu’il soit sport ou sophistiqué, en velours côtelé ou en jean, le look loose est gagnant sur toute la ligne.

Work, work, work

Le mix inédit ? Le mélange entre l’influence confort et le look structuré que nous proposent les créateurs cette saison. Le résultat ? Des tailleurs pantalons oversized à carreaux, colorés, camel ou gris, chez Céline, Victoria Beckham, Balenciaga ou Stella McCartney, pour une allure masculine-féminine aussi déroutante qu’élégante.

Hip hip hop hourra !

Flash-back dans les années 80 qui ont vu la naissance du mouvement hip hop. Le retour des basiques originels, teddy oversized, joggings et autres emblèmes, a fait du bruit sur les podiums de Chloé à MiuMiu sans oublier le très prisé Fenty X Puma, collab’ ultra cool entre la bad gal Rihanna et la marque sportswear.

LES SURVIVANTS

Jean Fizz

Un cocktail 100% denim qui a encore tout bon : associer son blouson, sa veste ou sa chemise en jean au pantalon ou à la jupe coordonnée. Un look très nineties qui continue de se faire une toile chez Dior ou Calvin Klein.

Mot à mot

Cet été, la mode avait déjà son mot à dire. La saison prochaine, elle poursuit sa prise de parole. Prabal Gurung, Gucci, Moschino et une foule d’autres offrent une tribune plus ou moins décalée, aux revendications féministes ou autres punchlines marquantes, sur des tee-shirts.

Félin pour l’autre

Que celles qui n’en peuvent plus rugissent ! Oui, le léopard fait encore bonne impression sur les podiums. Balenciaga, Blugirl, Etro, Dolce & Gabbana, n’ont pas fini de faire tache(s).

L’argent fait le bonheur

Les teintes métalliques, les lamés et l’argent brillent de mille feux sur tous les podiums. Proenza Schouler, Paco Rabanne, Mugler, Christopher Kane, Chanel, Comme des Garçons, Y/project, Wanda Nylon, Michael Kors : on ne compte plus les variations heavy metal sur les robes, vestes, combinaisons pantalons, manteaux et autres ensembles galactiques.

Puff Daddy

Si la doudoune était déjà présente l’automne dernier, elle nous couvre de pied en cap(es) cette saison avec les explorations audacieuses des créateurs. Façon traditionnelle en veste matelassée chez Versace ou Vêtements, façon couverture de survie chez Chanel, poncho chez Preen, duvet cape chez Sonia Rykiel, gandoura matelassée chez Mulberry, une chose est sûre, nous allons sortir couverts.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.