#SHOELIFERCHOICE : TESTÉ ET TRÈS APPRÉCIÉ

Afficher La Galerie 6 Photos

Une satisfaction très personnelle, je n’ai aucun mal à l’avouer, après mon passage au SPA du Four Seasons Hotel Casablanca, que j’ai voulu tester pour vous. On sait toutes que dans la ville blanche, les spas ont eu beau pousser comme des champignons sous la pluie, s’offrir une pause détente réelle, efficace et en même temps agréable reste encore un luxe pour les Casablancaises. Beaucoup d’établissements n’ont pas réussi à mériter le titre d’instituts de luxe, et certaines escapades au spa procurent agacement et crispation ; preuve qu’il ne suffit pas d’user de produits cosmétiques coûteux pour offrir un service de qualité depuis le comptoir d’accueil jusqu’à la salle de repos. Et je ne parle même pas de la maîtrise des protocoles par les praticiens.

J’y suis donc allée, capteurs en alerte, rôdée ici comme ailleurs aux expériences du hammam miracle et du massage débâcle. Caché au deuxième étage de l’hôtel, l’espace est chaleureux, calme et intimiste, conçu dans des tonalités dorées inspirées des reflets de l’huile d’argan. L’esprit Four Seasons est respecté, la touche marocaine en plus.

Entre autres soins pratiqués dans les 10 salles et suites privatives du spa, le Hammam Signature Anti-Jet Lag m’attend encore : je ne l’ai pour le moment pas expérimenté, bien plus intriguée que j’étais par le protocole de soins du visage de Biologique Recherche. Adoubée par la presse et par les beauty experts, cette marque 100% française, uniquement présente dans quelques établissements très haut de gamme à travers le monde et au Salon La Première d’Air France au Terminal 2E de Roissy-Charles de Gaulle, est donc encore tout aussi confidentielle que pointue. Comble du luxe, ses soins qui s’apparentent plus à l’acte dermatologique que cosmétique commencent par le Skin Instant Lab, diagnostic labellisé Biologique Recherche permettant grâce à une machine hautement technologique d’analyser les caractéristiques de chaque peau. En 15 minutes, vous connaissez le niveau d’hydratation de votre peau, son élasticité, sa pigmentation et son niveau de sébum. Une fois le résultat étudié, les praticiennes adaptent alors leur acte en piochant dans une vingtaine de produits dont les Sérums Authentiques, des concentrés d’actifs sous forme d’acides aminés ou de peptides. Autre grande particularité de Biologique Recherche, les produits ne contiennent ni parfums ni colorants. Si leur aspect peut paraître un peu brut aux habituées des soins cosmétiques, leur efficacité est réelle. Pour l’avoir testée, une crème hydratante hydrate bel et bien…

Vallée Village 970×250

Le SPA se distingue également par ses massages réalisés avec les produits anglais bio ilā, relaxant juste ce qu’il faut, s’agissant de celui que j’ai testé. Les cabines sont confortables et suffisamment spacieuses pour un hôtel urbain, tout comme le sont les salons de relaxation et les espaces de douche expérience, bains de vapeurs, jacuzzis et vestiaires séparés pour femmes et hommes. Hormis les services de soins, une salle de fitness est ouverte 24 heures sur 24, le salon de coiffure et de maquillage est accessible sur rendez-vous, tout comme une piscine extérieure ouverte la journée. Enfin, un menu Spa pour enfants dès 6 ans et ados jusqu’à 17 ans a été conçu, une grande première pour les jeunes qui se battent avec leur acné !

Mon après-midi soin se termine avec une envie irrépressible : celle de garder sur moi le moelleux peignoir de bain en coton satin doublé de coton éponge. J’en ai finalement acheté trois, histoire d’offrir un peu de bien-être version Four Seasons à des personnes qui me sont très chères. J’y retournerai bientôt pour tester le hammam, un moment important dans la vie d’une Marocaine pur jus.

Sofia

Four Seasons Hotel Casablanca, Anfa Place Living Resort, Bd de la Corniche, Aïn Diab.
Tél. + 212 (0) 5 29 07 37 00.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.