Il arrive parfois qu’une information exclusive fasse des sauts de puce entre les PC, Mac, smartphones et autres tablettes des membres de la rédaction de Shoelifer, provoquant des « Ah », des « Oh » et des « Ouiii ». Celle-ci en fait partie. À l’heure où beaucoup concoctent leurs escapades estivales et préparent triangles, polars, huiles sublimatrices de bronzage et paréos, Christian Louboutin nous invite à mettre dans nos valises l’accessoire de mise en beauté le plus glamour de la planète maquillage : la laque à lèvres. Oui, le maître-chausseur élargit sa gamme de make-up déjà bien étoffée en lançant une laque mêlant la simplicité d’application du gloss à l’intensité du rouge à lèvres.
Loubilaque – c’est son nom – joue sur tous les tableaux de la mise en beauté des lèvres : brillance vinyle, couleur éclatante et audacieuse, effet volume, confort et application facile. Côté nuances, Loubilaque se décline en 8 couleurs allant du pourpre au nude en passant par l’emblématique rouge Louboutin. Et évidemment, la laque est présentée dans un flacon bijou. Allongé et pointu en référence à l’univers du talon aiguille, il est surmonté d’un capot couleur or qui rappelle l’esthétique des antiquités moyen-orientales et des codes du mouvement Art déco.
Un objet au potentiel hautement addictif, pour toutes les carnations, tous les styles et tous les états d’esprit. À essayer à tout prix.
Loubilaque est disponible à partir de juillet 2016 dans une sélection de points de vente et sur www.christianlouboutin.com au prix de 930 DH environ.