ON A TESTÉ NUMA, LE SERVICE DE LIVRAISION ASIATIQUE QUI BUZZE À CASABLANCA

Shoelifer livraison asiatique à Casablanca

Quand on a entendu parler de l’arrivée de Numa, un service gourmet de livraison asiatique à Casablanca, on n’a pas pu s’en empêcher. Il a fallu qu’on le teste tout de suite à la rédac’. Parce qu’avec le confinement, on est un peu devenus des experts en matière de livraisons, finalement. Et si aller au restaurant est désormais possible sous certaines conditions, nous, on aime (encore) passer nos soirées à la maison sans prise de tête, ni distanciation physique. Verdict.


 

Après avoir fait notre première sortie restaurant depuis des mois, on le concède, notre euphorie est un peu retombée. Horaires à respecter, places à table limitées et appréhension face au coronavirus ont légèrement douché notre enthousiasme. Alors, quand on a entendu l’arrivée d’un nouveau service de livraison gourmet aux saveurs fusion, on a sauté sur l’occasion pour organiser – à la maison – la prochaine réunion au sommet de tout notre QG. Voici le débrief.


Le pitch ?

Derrière ce service de livraison asiatique à Casablanca se cache un homme bien connu du monde de la restauration au Maroc, Mehdi Hsissen. Vous savez, le fondateur des restaurants Kiotori et le propriétaire de la franchise, au Maroc, de Grand Chemin Traiteur. Mehdi est passionné des cuisines du monde. Il dévoile cet été un nouveau bébé : Numa Asian Fine Cuisine. Fine, on l’aura compris, c’est pour le côté gourmet. Cuisine, en revanche, c’est parce que Numa propose, en plus des sushis, une palette gourmande autour de la cuisine fusion, la grande tendance food du moment. Un voyage culinaire parfumé entre le Japon, le Pérou… et même un peu plus loin.


Le menu ?

Premier constat, les éternels indécis ont mis un peu de temps à faire leur choix face aux propositions, nombreuses et plutôt copieuses, de la carte. Au moment de conclure, quand les fans de cuisine nipponne se sont orientés vers les sushis premium, nigiris et autres sashimis, les palais les plus curieux ont trouvé leur bonheur dans les tiraditos, gyozas, et autres tatakis de thon. Les fins gourmets ont préféré les plats thaï comme le wok de lotte ou le curry rouge. Mais on peut aussi se laisser surprendre par les entrées fusion : tacos, rolls créatifs ou autres pizzettas à partager. Comme celle au cœur de thon rouge, à la purée de truffe et piment d’Espelette, sur une fine pâte croustillante. Plutôt original. Ah, et on allait oublier les woks revisités, à l’image du wok de bœuf et légumes sautés agrémentés de sauce au poivre de Sichuan. Pour les carnivores avec un solide appétit.


Le verdict?

C’est bon et frais, il n’y a rien à dire. Et si nos palais sont, il faut l’avouer, un peu rôdés aux saveurs du genre, on a eu quelques bonnes surprises. Car ce qui nous a vraiment plu dans ce service de livraison asiatique à Casablanca, c’est surtout les associations de saveurs et les assaisonnements inventifs. Vinaigrette à l’orange, yuzu (un citron japonais composé de petites billes croquantes et acidulées), sauce goma dressing (une sauce au sésame typiquement japonaise), huile de truffe noire, sauce aji amarillo ou encore leche de tigre, un jus de ceviche traditionnel du Pérou… On a même fait des découvertes.


Nos coups de cœur ?

Le sushi tartare de bœuf avec sauce tartare basilic, roquette et tuile de parmesan ou encore le pavé de saumon mariné (à la cuisson parfaite) avec une sauce teryiaki au yuzu et des nouilles sautées ultra fondantes en bouche.


Prix ? 

Entrées entre 40 et 120 DH, sushis entre 40 et 70 DH, plats entre 105 et 165 DH.

Numa Casablanca – Carte disponible ici – Uniquement en livraison, 7j/7j, midi et soir – +212 612 121 210.

Photo © Shoelifer

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

s’abonner

Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir des nouveautés !