Mode Marocaine : cap sur le Japon avec Karim Tassi & Lamia El Ghazouani

Lui, on ne le présente plus : Karim Tassi, un de nos créateurs de mode contemporaine les plus talentueux. Elle, Lamia El Ghazouani, se dévoile enfin. Ceux qui la connaissent ne sont pourtant étonnés ; ni par sa démarche ni par la thématique de cette fine composition à deux têtes. « Japon », le fruit de leur première collaboration, est une collection de 20 pièces uniques et exceptionnelles présentée lors d’un défilé, jeudi 7 avril, dans la suite Miraj du Morocco Mall, devant un cercle très privé de happy few.
L’idée assez répandue de mixer deux savoir-faire ancestraux, le marocain et le japonais, débouche parfois sur une interprétation plutôt simpliste. Au contraire, Lamia et Karim ont proposé des créations qui se situent à l’extrême opposé : un brassage dont l’extrême finesse peut échapper à un public non averti. Au-delà des quelques coupes kimono, des ceintures obi et des babouches compensées (au passage, géniales), la richesse créative du duo se révèle au fil des modèles. L’élégance est partout parsemée de choix à la fois justes et discrets : la beauté de broderies minimalistes faîtes main dans un fil de soie quasi ton sur ton, la délicatesse extrême d’une fine randa utilisée comme mlakia entre deux pans d’un caftan-kimono, l’équilibre étudié entre rectitude et légèreté des lignes et des matières. En somme, le chic sobre et ultime.

En exclusivité, Shoelifer vous présente les vingt modèles disponibles uniquement sur rendez-vous et sur commande jusqu’au 14 avril au 5 rue Zidane, Anfa, Casablanca.
Tel. + 212 (0) 6 61 20 80 12 et + 212 (0) 6 00 61 06 91.o.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram