A-PESANTEUR : NOUTAYEL EXPOSE SES INSECTES À CASABLANCA

Jetez votre boîte de Xanax et fuyez votre environnement urbain forcément anxiogène : allez plutôt voir A-pesanteur, l’expo du sculpteur tunisien Noutayel qui est présentée à la Galerie Venise Cadre Casablanca (GVCC) du 29 septembre au 30 octobre 2016.
Noutayel Belkadhi, ingénieur en robotique de formation et qui se définit lui-même comme un hyper-anxieux, propose un bestiaire métallique d’un genre nouveau : une nuée d’insectes articulés, constitués de pièces mécaniques, secouant les ailes et hochant de la tête. Effrayants peut-être, mais inoffensifs car prévisibles et parfaitement contrôlables, à l’inverse des bonnes grosses blattes casablancaises qui sévissent par temps chaud et humide et font grimper le niveau d’anxiété… Les battements d’ailes lents et harmonieux des créatures poétiques de Noutayel ont quelque chose d’hypnotique, de planant. Une expérience bienvenue en ces temps de crise généralisée. Débarrassez-vous de vos anxiolytiques on vous dit !

Du 29 septembre au 30 octobre 2016. Galerie Venise Cadre Casablanca : 25, avenue Moulay Rachid, Casablanca. Tél. : +212 5.22.36.60.76
www.gvcc.ma et www.noutayel.com

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.