SÉRIES ET FILMS : QUOI DE NEUF SUR LES PLATEFORMES DE STREAMING ?

Films, séries ou documentaires : la guerre des plateformes de streaming (Netflix et Amazon Video Prime en tête de peloton) commence à jouer en notre faveur. Les propositions sont de plus en plus nombreuses, et c’est sans compter Apple tv + et Disney + qui rejoignent la bataille. Parmi les multitudes de sorties, nous avons donc sélectionné 5 programmes à ne pas rater, dont un bonus de Noël pour les plus petits.

 Netflix

Combo gagnant : The Irishman

Al Pacino, Robert De Niro, Harvey Keitel et Joe Pesci. Non, vous ne rêvez pas, ils sont bien tous réunis dans long-métrage Netflix réalisé par… Martin Scorsese, himself !

Le pitch: Martin Scorsese aime parler de l’Homme, de la condition humaine. Pour ça, le personnage central doit être profond, compliqué, insaisissable. Pas besoin de l’inventer de toutes pièces, cependant: Frank Sheeran, interprété par De Niro (c’est sa 9e collaboration avec son ami Scorsese), a bien existé. Un syndicaliste devenu homme de main de la mafia, qui a avoué avoir assassiné Jimmy Hoffa, dirigeant du syndicat professionnel des conducteurs routiers, incarné, lui, par Al Pacino. Comme d’habitude dans les films du réalisateur, le casting prestigieux est assisté d’une BO prenante et émouvante.

Exclusivement sur Netflix, à partir du 27 novembre.

Ça tue tout : Mortel

Le géant du streaming voit son catalogue se réduire à cause des studios qui créent leur propre plateforme et récupèrent les œuvres dont ils ont les droits. Un exemple ? La série Friends va bientôt disparaître de Netflix, au profit de HBO Max, propriété de la Warner. Du coup, la plateforme multiplie les créations originales, comme celle-ci, produite par Netflix France.

Le pitch: Un lycée, des ados à problème. Jusque-là, rien d’anormal. Sofiane est à la recherche désespérée de son petit frère qui a disparu quand apparaît une force surnaturelle. Maléfique ou pas ? Suspens… Ce qui est sûr, c’est que le destin de Sofiane se retrouve lié à d’autres adolescents de son lycée, que rien ne prédestinait à devenir ses compagnons de route.

Exclusivement sur Netflix, à partir du 21 novembre.

 

Des jouets avant l’heure : La Légende de Klaus

La saison des fêtes est lancée, c’est officiel, puisque c’est Mariah Carey qui le dit. Du coup, les films, téléfilms et dessins animés “de Noël” commencent à sortir. Derrière la production Netflix qui nous a tapé dans l’œil, il y a le réalisateur de Moi, Moche et Méchant et des adorables Minions.

Le pitch: C’est dans le décor de “la ville la plus sinistre du monde” que le facteur, un personnage peu loquace et timide, devient ami avec un bonhomme au prénom évocateur, Klaus, qui se trouve en plus… être fabricant de jouets. Magie de Noël, émotions et jolie musique, c’est un conte à regarder en famille, cachés sous un plaid.

Exclusivement sur Netflix, à partir du 15 novembre.

 

Amazon Prime Video

 

Drôle de féministe : The Marvelous Mrs Maisel

Nous vous en avons parlé lors de sa sortie. Entre-temps, nous en sommes tombées amoureuses. Plus d’un an s’est écoulé depuis la fin de la deuxième saison, binge watchée aussi vite que l’on s’enfile un paquet de Pim’s à l’orange.

Le picth: Dans les deux premières saisons, on suit les déboires, dans les années 50, d’une divorcée new-yorkaise qui se lance, presque malgré elle, dans le stand-up. Le scandale est absolu quand sa famille et son entourage bourgeois (et juif !) s’en rendent compte. D’autant plus que Midge ((surnom de Miriam) Maisel ne fait pas dans la blague Carambar. On ne va pas vous spoiler si vous n’avez pas vu les deux premières saisons, mais dépêchez-vous, la 3e arrive !

En exclusivité sur Amazon Prime video à partir du 16 décembre

 

But first, let’s take a selfie: Chiara Ferragni, unposted.

Si vous êtes férus de documentaires, Amazon Prime Video étoffe de plus en plus son catalogue. Célébrités, histoire, cinéma, musique, enquêtes criminelles, ou, success stories, comme celle de la blogueuse d’origine italienne Chiara Ferragni.

Le pitch : Dévoilé à la Mostra de Venise, tel un film de Woody Allen, Unposted (qui n’est pas paru), titre clin d’œil au réseau social qui a rendu Chiara Ferragni célèbre, en a surpris plus d’un. C’est la réalisatrice italienne Elisa Amoruso qui a filmé l’histoire et l’évolution de la créatrice du blog The Blond Salad , aujourd’hui à la tête d’un empire.

En exclusivité sur Amazon Prime video à partir du 28 novembre.

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.