Christofle s’offre le ciel

On a voulu voir de près la nouvelle collection Céleste de Christofle née de la première collaboration de la maison avec l’artiste Eric Schmitt. Le luxe dans toute sa sobriété. Le contraste entre l’argent et le laiton, le toucher surprenant de l’albâtre, un côté œuvre d’art en finesse et en délicatesse, c’est une réussite. L’artiste n’a pas été à contre-emploi, lui qui aime produire des pièces opalescentes, solides et en édition limitée. En plus des boîtes, que l’on peut se procurer chez Fenêtre sur Cour, il a créé des bougeoirs et des votives mais aussi deux éditions limitées : un centre de table édité à 50 exemplaires et un vide-poches à 12 exemplaires. L’éloge de la rareté.

La boîte en métal argenté de 16 cm de diamètre avec couvercle en laiton à 5380 DH et la petite boîte en métal argenté de 13 cm de diamètre avec couvercle en albâtre à 4180 DH.

Fenêtre sur Cour, 21 bd Massira Al Khadra, Casablanca.
Tél. + 212 (5) 22 25 84 56.

L’ensemble de la collection est disponible sur Christofle.com

Par Jean-Gilles Oyone

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.