Et Diorever pour la postérité. C’est en tout cas le destin que prédit la Maison du 30 Avenue Montaigne à son dernier sac. À raison. Il faut dire qu’il est totalement dans l’air du temps, lequel air du temps est à l’intemporel.
Après la vague des it-bags, super désirables mais aussi éphémères qu’un arc-en-ciel sous les giboulées printanières, les grandes maisons de mode reviennent aujourd’hui à un certain classicisme. Un coup d’œil au Sac de Jour de Saint Laurent, au Belt Bag de Céline et au Diorever suffit pour entériner le raz-de-marée des formes rectangulaires, pratiques pour y classer (et non plus jeter) rouges à lèvres, iPad, notebook et autres indispensables féminins. Avantage au Diorever dont le rabat réversible aimanté et le fermoir-écusson micro-cannelé soulignent la modernité du design. La variété des matériaux utilisés autorise tous les choix, de l’ultra-sophistication des modèles en alligator ou crocodile à la simplicité des versions en taurillon ou daim. Édité en 3 tailles, on préfère le grand modèle en agneau froissé métallisé, histoire de marquer avec style une féminité au caractère bien trempé. Encore et pour toujours.
Diorever en agneau froissé argent ou or, grand modèle, 38 000 DH. Autres modèles disponibles en boutique ou sur commande.
Dior Morocco Mall, 1 Boulevard de l’Océan, Aïn Diab, Casablanca.
Tél. + 212 (0) 5 22 79 66 82.