3 MARQUES DE MODE MAROCAINES À DÉCOUVRIR D’URGENCE

shoelifer_marques_mode_marocaines

Vous l’aurez compris, la pandémie aura donné des ailes (mauvais jeu de mots, nous le savons) aux créatifs. Ceux qui n’osaient pas se sont lancés, ceux qui vendaient dans leur petit coin ont sauté le pas du digital. Et nous, chez Shoelifer, on observe, on enquête pour vous dévoiler ceux qui nous font craquer. Voici le cru de ce printemps 2021 : 3 marques de mode marocaines, fraiches et originales.  Leur point commun ? Des collections ultra-féminines. Et on adore.

Oui, la création se développe et se structure. Le made in Morocco, le vrai, imaginé et conçu par des designers marocains, au Maroc, avec des modélistes, des brodeurs et des couturiers d’ici, peut désormais rivaliser (et de loin) avec les marques internationales. Après Marwa, Diamantine (et bientôt Moroccan Touch ?), nous serions très fiers de voir nos enseignes de mode trôner sur les grandes avenues internationales. Pour y arriver, soutenons-les en misant sur le savoir-faire local : zoom sur des créatrices qui, comme nous, n’ont pas froid aux yeux. En plein confinement et dans l’incertitude générale, elles ont décidé de créer leur propre marque de vêtements. Du beachwear au sleepwear en passant par l’easywear : ces 3 marques de mode marocaines vont nous rhabiller pour l’été.

VOIR AUSSI :
Fashion week : 5 looks à adopter cet automne-hiver 2021 (Et même avant)
Mode, bijoux, artisanat : trois nouveaux créateurs marocains à découvrir


Who is Naj ? : Le pyjama chic et choc

Bonne question, qui est Naj? À 24 ans et après une formation en design d’intérieur en Italie, Najwa El Wali rentre au Maroc, juste avant la crise sanitaire. Problème : elle et sa maman cherchent partout de beaux vêtements d’intérieur. En vain. Seule solution pour Najwa: créer une marque de mode marocaine de sleepwear. Inspirée par ses quatre années passées entre Rome, Florence et Milan, elle lance Who is Naj ? en décembre 2020 avec un produit phare, le pyjama. En coton ou en satin de soie, uni et imprimé, à passepoil ou rehaussé de strass, la fantaisie est permise ! On peut les porter à la maison en version cocooning, ou carrément en ville, comme on l’a vu sur les podiums depuis plusieurs saisons (Dolce & Gabbana, Gucci…). Najwa propose différents coupes : esprit masculin, tailleur croisé à 4 boutons ou encore manches courtes pour la saison estivale. Afin de compléter la collection, Najwa propose également des nuisettes, des shorts, des kimonos, des combinaisons ainsi que des robes de plage en coton et en lin. Et si Bae est jaloux de votre tenue d’intérieur, nous avons une exclu pour lui : une toute première collection homme débarque en juin.

Pour qui ? Celles (et bientôt ceux) qui aiment flâner avec élégance, à la maison ou à l’extérieur.

Who is Naj ?
À partir de 450 DH le pyjama
Disponible sur Instagram et dans la boutique, 45 résidence yasmine, boulevard Ghandi à Casablanca.


Tiara’s Line : pour être féminine même en oversize

Cette marque de vêtements a été créée en juin 2020 par Tiara Lyne Hoballah. Dans son atelier, la jeune créatrice imagine des modèles “easy to wear” pour toutes les femmes. Autre parti-pris fort : elle ne fabrique que des pièces uniques dont les tissus et la main-d’œuvre sont 100% made in Morocco. Si une pièce vous plait, vous l’aurez compris, il ne faut pas tergiverser et saisir l’occasion avant qu’elle ne vous passe sous le nez. Nous on aime ces modèles uniques qu’on est certaines de ne pas voir sur nos voisines tandis que la jeune créatrice, elle, apprécie cette liberté qui lui permet de s’amuser au fil des saisons et des tendances. Seule constante chez Tiara’s Line, les coupes amples et oversize, cintrées à la taille pour une féminité plus affirmée. Ses dernières créations se déclinent autour de la robe longue, must have de cette saison. On retrouve également de longs kimonos ainsi que des petites robes en transparence, qu’on sera plus que ravies d’utiliser en sorties de plage pour changer un peu de la gandoura et du paréo. Très élégant. Pour qui ? Pour les adeptes du chic épuré.

Tiara’s Line
Disponible sur Instagram ou au Mandarin Oriental Marrakech
À partir de 1500 DH


Itri : sobre mais sexy

Cette marque marocaine créé en juin 2020 par Karima Ellahyani s’est surtout fait remarquer grâce à sa pièce signature : le cardigan. Pourtant on l’avait découvert grâce à une jolie collection beachwear, aux lignes épurées et aux coupes divinement sexy. Un dos nu par-ci, une petite fente par-là, Karima aime dévoiler le corps tout en élégance. Ce printemps-été 2021, le beachwear fait donc son retour aux côtés de combinaisons, kimonos, robes vaporeuses ou encore de chemises oversize et de tops à nouer. Et on retrouve bien évidemment le cardigan, décliné cette fois-ci en version “gandoura”. Fidèle à elle-même, Karima (ou Itri comme souhaitait l’appeler son papa, un prénom masculin qui veut dire astre en berbère) travaille des matières nobles telles que le lin ou la soie et reste dans une palette de couleurs plutôt sobre. Du nude, du grège, du blanc cassé, du camel… Bref, de l’uni et de l’intemporel qu’elle rehausse de finitions traditionnelles et de boutons utilisés comme des bijoux. Pour qui ? Celles qui misent sur la sobriété et le confort.

Itri Official
À partir de 1200DH
Disponible sur Instagram et au showroom, rond-point des Sports – Casablanca

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés