BVLGARI CASABLANCA SE MET À L’HEURE DE RAMADAN

Les occasions d’enjoliver le quotidien de la rue Ain Harrouda à Casablanca, Bvlgari en manque rarement une. À Noël ou pour la Saint-Valentin, passants occasionnels et clients habitués ont pris goût à ces belles surprises. Cette nouvelle célébration est donc née avec le constat que ramadan n’avait jamais été mis en lumière par la célèbre maison romaine au Maroc.

C’est désormais chose faite. À partir de ce jeudi 24 mai et ce pour toute la durée du mois sacré, la boutique casablancaise devient le carrefour magique où l’excellence romaine croise la tradition et le savoir-faire marocain. Bvlgari nous conte, tous les jours de 11h à 17h et jusqu’au dernier jour de ramadan, une histoire digne des Mille et une nuits. A l’entrée de la boutique-écrin de la rue Ain Harrouda, le moucharabieh blanc installé pour l’occasion annonce la couleur :  fragrances orientales et habits traditionnels, et jusqu’à la table installée à l’extérieur, reprenant les codes d’un ftour… Le joaillier célèbre l’art de vivre marocain et la culture arabo-andalouse. Et cela ne s’arrête pas à l’ambiance –ce serait mal connaître la maison. Un coffret (en version dames ou messieurs) contenant de l’oud, nécessaire au rituel du bkhour, et d’autres fragrances orientales précieuses, est prévu pour les clients. Enfin, semaine après semaine, des évènements sont prévus : ce jeudi, pour donner le coup d’envoi, la créatrice de caftan Meriem Chafai présente ses derniers modèles. Une dernière touche de chic dans une ambiance déjà magique.

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.